Question sur Solitary Fitness, le livre de Bronson

Question sur Solitary Fitness, le livre de Bronson

Fig.

Salut à tous.

Voila je voulais vous posez quelques questions à propos de Solitary Fitness.

A propos de l'auteur, pour ceux à qui ça ne dit rien :
c'est un livre écrit par Charles Bronson. Pas l'acteur, l'autre, le prisonnier, de son vrai nom Michael Gordon Peterson, qualifié dans la presse de "prisonnier le plus violent de Grande Bretagne". Ce monsieur a été condamné à 7 ans de prison pour un braquage. Il y est depuis bientôt 40 ans car il n'a cessé de se rendre coupable de diverses agressions et prises d'otages pendant son incarcération. Je crois qu'il a finalement été condamné à perpétuité. Un film sur ce monsieur est sorti (en 2009 je crois). Je l'ai vu, je l'ai trouvé très bien. Il était vendu à la télé comme un film d'action ( "Charles Bronson, le prisonnier le plus violent d'Angleterre, ça va ch*er dans ta télé !!") mais c'est surtout très drôle et très sympa.

Le livre : Bref, ce monsieur Bronson a publié un livre où il explique, si j'ai bien compris, ça façon de s'entraîner. Comme il est en prison, il s'entraîne au poids du corps avec pas ou peu de matériel je pense.

Mes questions : Mon problème est que j'aimerais bien lire ce livre. Mais je crois bien qu'il n'existe qu'en anglais. Alors, si quelqu'un a déjà planché sur le truc.

-Savez-vous si le livre n'existe bel et bien qu'en anglais ?

-Si vous l'avez lu (en anglais ou en français peu importe) que pouvez-vous m'en dire ? Est-ce efficace ? Intéressant ? Un "vrai" livre de musculation ou un simple catalogue d'exercice ?

- Si vous avez lu le livre en anglais, est-ce difficile ? Je sais que c'est une question un peu débile à laquelle il est difficile de répondre. Serait-ce envisageable pour quelqu'un qui n'est absolument pas billangue, mais qui touche un peu à l'anglais (terminale L) sans trop trop se prendre la tête dessus ?

Si le livre n'existe effectivement qu'en anglais et qu'il est trop difficile d'accès, j'envisage de me le faire traduire. J'avoue que j'ai pas très envie de devoir ravaler ma curiosité à cause de la barrière de la langue.

-Savez-vous comment on s'y prend pour faire traduire un livre par un professionnel ? Il me semble que ce genre de travail est payé au mot, ça doit être super cher de faire traduire un livre en entier non ? (il faut 262 pages).

Voila, en espérant trouvé quelqu'un qui puisse me répondre, merci d'avance. Je m'excuse aussi si c'est pas la bonne section, mais comme c'est une méthode d'entraînement ça devrait aller. Je m'excuse aussi si le sujet de ce livre a déjà été abordé. J'ai fait une rapide recherche avec le nom de l'auteur et le nom du livre et je n'ai rien trouvé.

Bonne continuation à tous.

Re: Question sur "Solitary Fitness", le livre de Bronson

kirul

Up ça m’intéresserai aussi !

playxtrem

salut !
le livre es bel et bien qu'en anglais !
il es assez facile a traduire mais c'est des thermes de musculation qui son employer donc si tu ne t'y connais pas trop en musculation tu va galérer oui .. xD
je me suis coller la lourde tache de le traduire ( fan de musculation et bon exercice de développement de l'anglais ! ahah )
c'est donc un bon livre de musculation il y a aussi beaucoup de étirement échauffement gainage et tout mais tout es assez dur un mec qui ne fais pas de musculation va vraiment galérer pour les exercice qui son pour la plus par inédit car ce musclé comme il faut dans 9m² es ... assez dur ahah
moyennant finance .... je peut peut être te livré une traduction assez proche ou meme des photocopie des page original du livre :lol:
au début et a la fin il y a des remercient d'athlète comme une femme bodybuildeuse un mec qui fais du mma ect ect .. aujourd'hui meme l'acteur qui a jouer le rôle de bronson ( tom hardy ) s’entraîne avec certaine des méthode du livre
voila voila si tu a d'autre question je suis la ! icon12 ( il y a même un passage ou il explique sa théorie pour agrandir la taille du pénis !! :shock: xDD je viens de m'en souvenir)

TARUGO!

Bonjour a tous !
Comme il se fait rare (voir inexistant) de trouver une traduction du livre de Charles Bronson j'ai décidé il y a peu de temps de traduire ce livre et de l'illustrer grâce a des vidéos sur youtube.
Il y a tout les exercices illustré avec les conseil et astuces que propose Bronson
J'ai ce programme pendant 2 mois consécutif puis je devais arrêter parce que j'avais trop de boulo et je reprenais pendant 2 mois, les effets sont vraiment impressionnant, avec un gain de force énorme

Bonne journée a tous !

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey