Combien de temps peut-on prendre un Gainer ?

Lotistofu
Bonjour,
Je vous explique, cela fait maintenant plus de 4 ans que je prends des Wheight Gainer quasiment tous les jours.
2x 3 Doses de Gainer HT Quand je faisais de la musculation 4x Semaine
1x2.5 Doses de Gainer HT Dans mes périodes ou je fais pratiquement plus de musculation (même pas 1x par semaine)
Je ne fais actuellement plus de musculation depuis 4 mois (même pas 1x par semaine + du ski le weekend mais j'appel pas vraiment ça faire de la musculation, je limite un peu la casse.. ^^)
Je souhaite d'ailleurs reprendre dans un mois (après mon opération du bras), mais ceci est un autre sujet..
Si j'en prends c'est que de base j'ai un appétit moyen, et que si j'arrête le gainer je perds automatiquement de la masse. J'arrive à me maintenir environ à 67KG pour 1m76 grace à 1 shaker par jour^^.
Je me demande si ce n'était pas mauvais pour l'organisme d'en prendre tous les jours, qu'est-ce que je risque?
J'ai un estomac relativement fragile mais jusqu'à maintenant le gainer m'a pas donné de diarrée ou autres...
Merci !
Re: Combien de temps peut-on prendre un Wheight Gainer

Trafalgar
comme tu dit tu a l'estomac fragile,mais si tu na pas de mal a le digéré je ne voit pas vraiment le problème de consommer ton gainer!Tu dit que tu arrive a maintenir ton poids avec seulement 1 shaker par jour mais combien de dose tu y ajoute? Si tu peut nous dire combien de calorie en tout il y a sa aiderai un peut!Pour ton appétit,elle se travail au départ moi aussi je n'avait jamais envie de manger mais après t'avoir habitué a manger beaucoup,tu va voir ton corps va toujours redemander a avoir de la nourriture!Ces bien beau les wheight gainer mais avant tout si tu veux prendre du poids ton alimentation doit être au top!Comme le nom le dit ces un suplément,il ne faut pas que compter sur ces produit pour prendre du poids et croit moi j'ai deja fait cette erreur!! En espérant avoir répondu un peut a tes question

Lotistofu
J'ai marqué 2 doses et demi
Concernant la prise de masse je sais à quoi m'en tenir ^^. Je suis monté à 73kg, ça part bien vite aussi quand on arrête...
Ma question est vraiment ciblée sur le Wheight Gainer.
Savoir si il y a des études et des expériences de gens après un certain nombre d'années....
Merci pour ta réponse

tafman
il y à un an,je posais la même question sur le forum!crois moi je te comprends,mais dans les fait si tu perds,dès que tu arrêtes,c'est parce tu consommes moins de calories(ce n'est pas du aux,gainer!spécifiquement!)si tu remplaces petit à petit ton gainer,par des flocons d'avoine en poudre ou normal ou tout autre aliment, ton poids se stabilisera.
Aujourdh'ui je suis stable à 74kg pour 1.77m sans gainer,mais de temps en temps des gainers maisons flocons d'avoine en poudre+un peu d'amande en poudre.
L'autre chose que tu dois probablement savoir,c'est que l’arrêt du gainer,entraine une perte assez rapide de poids et de masse en apparence chez les gens qui ont un métabolisme rapide,c'est essentiellement de la flotte que tu perds,et bien entendu sur le long terme du gras.Donc si tu as bien bossé,dis toi que la perte de muscle sera minime,si tu manges bien.Je sais ce que tu pense,si j'arrête-je perds,mais si t'arrête et que tu t'alimentes bien tu ne perdras pas!!(tu pourrais même retirer le surplus de flotte que tu as!)

Lotistofu
Oui c'est vrai que j'ai pas mal perdu mais j'ai toujours une silhouette athlétique et des bon biceps ^^.
Je suis bien conscient qu'il est tout à fait possible de remplacer le gainer par un "gainer maison" à base de flocons etc..
Le soucis c'est que j'arrive pas à boire ce genre de trucs, comme mon estomac est assez capricieux, je compense avec un gainer, ça m'évite de me gaver et de traumatiser mon estomac (ce qui m'était arrivé il y a 4ans, vomissements etc..).
Ma question est vraiment de savoir si c'est mauvais d'abuser de Wheight Gainer pendant des années.
J'utilise du Gainer HT, réputé pour être de très bonne qualité, si ça peut vous aider .
Ps : J'ai stagné pendant plus d'une année car je prenais qu'un shaker (de 2 doses par jour, donc pas assez de calories dans la journée étant donné que même en me gavant, diet à 6 repas par jour que j'avais des fois du mal à suivre.. très difficile de prendre, mon métabolisme est très rapide), en passant à 2 puis 3 shaker j'ai vraiment pris de la masse, je ne remets donc pas en doute l'efficacité de ce Weight Gainer

tafman
JE ne connais pas le gainer ht,mais la plupart des gainers utilisent beaucoup de m..rde,donc la plupart des gainers ne sont pas bon à prendre sur le long terme,surtout tous les jours.plusieurs personnes disent qu'il ne faut pas en consommer sur une longue période,mais ils se basent sur quoi?Je n'ai toujours pas trouver d'étude à ce sujet.En même temps le gainer est censé être utilisé en prise de masse,et c'est rare que qu'elqun réalise une pdm,sur 1an sans jamais prendre une pause.

Lotistofu
Ben disons que j'utilise le Gainer HT pour deux choses.
1) Quand je fais de la musculation, prise de masse avec 2-3 Shaker par jour.
2) Quand j'en fait pas, pour éviter de perdre trop de poids, 1 shaker par jour.

Trafalgar
a moin de trouver des études nous prouvant que les weights gainers son mauvais je croit que tu peut continuer en a comsommer! Par contre oui pour la prisse de masse se sont de très bon produit mais ils ne sont pas essentiel.Alors si tu dit que tu perd du poids si tu n'en comsomme plus ces que ton alimentation est a revoir et que tu ne mange pas asser ! ( tu a donc besoin de plus de calorie )

Fredz
Si tu ne peux pas manger beaucoup, car ton estomac fait je ne sais pas quoi; priorise des aliments propres, riche en calorie pour compenser le gainer. Le gainer sur une longue période n'est pas mauvais, par contre, il n'est pas indispensable... Tu devrais, à la base, être capable de stabiliser ton poids avec la nourriture et ensuite, augmenter ton apport en calorie avec un gainer. Tu es présentement dans un cercle vicieux... malheureusement; car tu as fait une mauvaise utilisation du supplément.
Tu prends du gainer, car tu as de la difficulté à manger...
Ton estomac ne s'habitue donc jamais à une surcharge de nourritures solides...
Tu ne ressens donc pas vraiment le besoin de manger...
Alors tu reprends du gainer...
EDIT: Sinon, pour ton gainer, il n'est pas si bon; 43,61 de sucre pour 250g... C'est le genre de gainer qui est bon pour démarrer une prise de masse rapidement où pour faire des gains de masses adipeuses importants en quelque temps et non sur une longue durée.

Lotistofu
Je suis conscient que mon utilisation du Gainer n'est pas celle qu'on devrait en faire.
Stabiliser mon poids sans gainer j'y arrive, mais ça me demande trop de contrainte. Quand je fais du sport et une prise de masse je mange quand même au moins 5x par jour + les Shaker de Gainer.
Donc tu me conseillerais quelle gainer pour une prise de masse sur la durée ?

Fredz
N'importe quel gainer faible en sucre; pas plus d'une portion, qui peut-être divisé, par jour d'entraînement je dirais même; pour te faire sauver de l'argent aussi, car désolé, mais après quatre ans...
Si tu manges vraiment cinq fois par jour, revois ton plan alimentaire, là tu vas voir de vrai résultat !

Sliver
Lotistofu a écrit :J'utilise du Gainer HT, réputé pour être de très bonne qualité, si ça peut vous aider .
Toi aussi tu tourne au gainer HT ? tu a eu de bon résulta avec ?

Lotistofu
Oui j'avoue que ça fait pas mal d'argent 4 ans de gainer, mais si pendant des périodes de plus de 2mois j'en prenais plus.
Toi aussi tu tourne au gainer HT ? tu a eu de bon résulta avec ?
Oui, en prenant 2 shaker de 3 doses par jour, et une bonne alimentation correct (5 fois par jour si possible) mais sans trop te forcer, je prends automatiquement de la masse, ils recommandent 3 shaker de 3 doses mais ça fait un peu trop je trouve.
Elles ont bon goût et se mélangent très bien.
ps : Mon but n'est pas de faire de la pub pour ce Gainer je réponds simplement..

Sliver
" Lotistofu a écrit :Oui, en prenant 2 shaker de 3 doses par jour, et une bonne alimentation correct (5 fois par jour si possible) mais sans trop te forcer, je prends automatiquement de la masse, ils recommandent 3 shaker de 3 doses mais ça fait un peu trop je trouve."
Elles ont bon goût et se mélangent très bien.
Oui moi c'est 2 doses et 2 shaker, parceque 3 doses c'est un peut trop je trouve,
Tu l'utilise depuis combien de temps ?
5 repas par jour ? ta le temps ?

Lotistofu
Oui moi c'est 2 doses et 2 shaker, parceque 3 doses c'est un peut trop je trouve,
Tu l'utilise depuis combien de temps ?
Je l'utilise depuis 1 ans celui là.
5 repas par jour ? ta le temps ?
Oui, quand je me donne la peine j'y arrive, surtout en période de musculation, ce qui n'est pas le cas actuellement.