Quelle appli pour débuter la musculation ?

Quelle appli pour BIEN débuter ? (Fitbod, ShapeYou, Goliaz…)

Nulmaismotivé

Salut à tous,

Sportif mais débutant en musculation, je cherche à être accompagné via une application bien faite, qui me montre les mouvements, me coach, ajuste mon programme en fonction de mes performances etc…
Non je sois un total assisté mais je trouve ça complexe quand on commence avec la quantité astronomique d’informations données. J’ai aussi compris que le must pour un débutant = full body 3x / semaine.

Pour le contexte, actuellement je fais 3 sessions de « muscu » par semaine depuis 2 mois, principalement axées haut du corps, via des exercices de l’app ShapeYou. Chaque séance me prend environ 50mn à 1h. Entre deux séances, j’essaie de courir entre 30 et 45 mn. Et je fais depuis 20 ans du tennis, à raison d’un minimum de 1h par semaine. Mon passif de rugbyman et mes années de tennis font que j’ai des cuissots de bucheron et c’est la raison pour laquelle j’ai axé mes efforts sur le haut du corps. Je mesure 1m83 pour 90 kg, avec 20-23% de masse graisseuse (donc pas « gros » mais une petite bouée sur le bas ventre)

J’ai testé l’appli ShapeYou (j’ai juste apprécié que ce soit de la video avec un coach qui fait la meme chose en meme temps et qui te parle, je trouve ça motivant) mais après renseignement, j’ai cru comprendre que c’était pas dingue.

Je teste actuellement Fitbod qui a l’air très bien foutu. Mais je souhaite avoir vos avis d’experts.

Voici ce que l’appli me donne par exemple pour ma première séance en fonction de :

-> mon profil (90 kg pour 1m83)
-> mes équipements (2x5kg d’ahltères, bande élastique 25kg)
-> mon temps souhaité maximum (1h)
-> mon focus muscle (full body)
-> mon niveau (débutant)
-> mon objectif (prise de masse musculaire)

SEANCE 1
- Hip trust 4x20

Superset : 4 rounds
- rowing buste penché 4x20
- fente 4x9

Superset : 3 rounds
- soulevé de terre roumain bande 3x8
- extension triceps un seul bras avec bande 3x8
- extension triceps deux bras avec bande 3x8
- crunch bicycle 4x10

+ A chaque exercice, je dois renseigner si validé ou échec ainsi que le niveau de difficulté ressenti afin que l’app ajuste les prochains entrainements.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez svp, si vous avez d’autres applications à me recommander, si celle-ci vous semble bien ou si je perds mon temps et je devrais simplement suivre l’entrainement de ce site à la lettre sans réfléchir.

Merci bcp !

Re: Quelle appli pour BIEN débuter ? (Fitbod, ShapeYou, Goliaz…)

Stef goliaz

Salut mon ami ,je peux te conseiller GOLiAZ sans problèmes,pour moi la meilleure appli de cross training.travail au poids de corps ou avec des poids ,des audio excellent,des programmes sur mesure,des challenges hyper motivant,le tout avec un vrai coach et une super communauté,bref je l utilise depuis 2018 et les résultats sont Amazing .l essayer c'est l adopter !goliaz c est un monde de vie fais un retour si tu la test.

Eric Goliaz

Bonjour ami sportif,

Je vais moi aussi te conseiller l'application GOLIAZ. Cette application est certainement la plus complète et la plus aboutie de toutes les applications sportives. La multitudes d'exercices, de workouts, d'audios est astronomique et il sera à mon avis impossible que tu t'en lasses. Je la pratique depuis le début et bien avant son lancement officiel et j'y suis encore et je ne m'en lasse pas. GOLIAZ s'adapte à ton niveau et te fera progresser sans aucun doute, que cela soit au poids du corps, avec des poids ou en cardio. Il y a aussi de nombreux programmes que tu pourras réaliser suivant ton objectif, des challenges qui te feront sortir de ta zone de confort. Et je ne te parle pas de la communauté qui est extraordinaire. Tu y trouveras ton compte obligatoirement. Essaye la tu ne seras pas déçu. Ajoute moi si tu y vas je me ferai un plaisir de t'aider et surtout fais moi un retour. Sportivement

Ggey Goliaz

Salut,
Je viens de lire ton post et je me dois de te faire part de mon retour car pour avoir tester de nombreuses applications et de nombreux types d’entraînements, je me suis posé il y a quasiment 8 ans maintenant sur Goliaz et un peu à l’image de certains produits cosmétiques ou autres…tu as tout en un.
Je m’explique…un personnel traîner très pointu avec un vrai coach derrière (avec des références, pas un coach comme tu en vois 10000 maintenant sur les réseaux sociaux), plus de 400 workouts variants au poids de corps ou avec poids, en extérieur ou pas etc etc…tu paramètres absolument tout, du matériel que tu as, au muscle que tu priorises ou que tu veux exclure (pour une raison ou une autre), tu rentres tes objectifs de prise de masse, de maintien de poids ou de perte (il y a plusieurs level dans chaque), tu as même tes indications caloriques journalières pour respecter le programme si tu veux (indication calorique, glucidique, protéine et lipide). La cerise sur le gâteau, et ça c’est le kiff total et c’est LE plus qu’aucune autre application ne possède…les audios! Tu te laisses guider et tu envoies avec un entraînement vocal et musical (ça va de 3’ à 55’), avec poids ou sans, avec run ou non etc…
J’aime à dire que Goliaz m’a sauvé la vie fin 2016 après une embolie pulmonaire bilatéral. L’essayer c’est l’adopter.
À très vite

stephenv

Et une véritable interview - ou un test de l'appli -, ca ne serait pas mieux ?

Μετά Ἐγώ

Du coup, j'ai encore moins de scrupules à le dire : aucune application ne peut réellement nous apprendre à faire de la musculation.

Nulmaismotivé

Merci pour vos retours Μετά Ἐγώ et stephenv.

En effet je me doutais que c’était des bots ou des ambassadeurs vu la tronche des messages :lol: !

Concernant une appli, je me doute bien que ça ne peut pas réellement apprendre à faire de la muscu, mais y’en a t il une qui est plus conseillée qu’une autre ? Ou au contraire certaines qui sont à éviter ?

Merci !

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey