Quelle appli pour débuter la musculation ?

Quelle appli pour BIEN débuter ? (Fitbod, ShapeYou, Goliaz…)

Nulmaismotivé

Salut à tous,

Sportif mais débutant en musculation, je cherche à être accompagné via une application bien faite, qui me montre les mouvements, me coach, ajuste mon programme en fonction de mes performances etc…
Non je sois un total assisté mais je trouve ça complexe quand on commence avec la quantité astronomique d’informations données. J’ai aussi compris que le must pour un débutant = full body 3x / semaine.

Pour le contexte, actuellement je fais 3 sessions de « muscu » par semaine depuis 2 mois, principalement axées haut du corps, via des exercices de l’app ShapeYou. Chaque séance me prend environ 50mn à 1h. Entre deux séances, j’essaie de courir entre 30 et 45 mn. Et je fais depuis 20 ans du tennis, à raison d’un minimum de 1h par semaine. Mon passif de rugbyman et mes années de tennis font que j’ai des cuissots de bucheron et c’est la raison pour laquelle j’ai axé mes efforts sur le haut du corps. Je mesure 1m83 pour 90 kg, avec 20-23% de masse graisseuse (donc pas « gros » mais une petite bouée sur le bas ventre)

J’ai testé l’appli ShapeYou (j’ai juste apprécié que ce soit de la video avec un coach qui fait la meme chose en meme temps et qui te parle, je trouve ça motivant) mais après renseignement, j’ai cru comprendre que c’était pas dingue.

Je teste actuellement Fitbod qui a l’air très bien foutu. Mais je souhaite avoir vos avis d’experts.

Voici ce que l’appli me donne par exemple pour ma première séance en fonction de :

-> mon profil (90 kg pour 1m83)
-> mes équipements (2x5kg d’ahltères, bande élastique 25kg)
-> mon temps souhaité maximum (1h)
-> mon focus muscle (full body)
-> mon niveau (débutant)
-> mon objectif (prise de masse musculaire)

SEANCE 1
- Hip trust 4x20

Superset : 4 rounds
- rowing buste penché 4x20
- fente 4x9

Superset : 3 rounds
- soulevé de terre roumain bande 3x8
- extension triceps un seul bras avec bande 3x8