Comment savoir si on est skinny fat ?

Fabian1988
Bonjour à tous, j'avais une question.
Je vois beaucoup de sujets sur les personnes dites "Skinny Fat", je pense être dans cette catégorie et plus encore... C'est à dire que je fais 90kg pour 180cm mais j'ai des bras ridicules, bien plus que les "Skinny Fat" que je vois sur internet.
Donc mes questions : Comment savoir si on est "Skinny Fat" ? D'après une vidéo de "Naj B Fit" c'est clairement une génétique particulière dans le sens ou il ne faut ni faire de sèche (les SF perdent trop en masse musculaire en général) ni de prise de masse (ils prennent trop de gras) mais plutôt une recomposition corporelle, donc un maintient calorique ?
Et il dit que si on a vraiment la génétique SF on ne peut pas espérer autant de résultat que les autres personnes, c'est vrai aussi ?
Je peux vous envoyer une photo de moi si vous voulez.
PS: Je commence la musculation en salle la semaine prochaine.
Merci pour vos futures réponses.
Re: Savoir si on est skinny fat

Vato
Salut, ça n'existe pas une génétique de skinny fat, c'est l'hygiène de vie qui fait qu'on le devient ou pas et c'est donc réversible.
Re: Savoir si on est skinny fat

Fabian1988
Ah oui y a pas genre des prédispositions ? On a tous une génétique différente donc je croyais et en voyant sa vidéo il m'a réconforté dans mon idée.
Mais si tu me dis le contraire ça me rassure.
Re: Savoir si on est skinny fat

Vato
On est tous différents et inégaux face à la prise de gras ou la prise de muscle, certains vont prendre ou perdre plus facilement du gras ou du muscle mais ça ne veut pas dire qu'on est programmé génétiquement pour être skinny fat. Le skinny fat, c'est en général qq'un avec une mauvaise alimentation niveau qualité , avec peu ou pas d'activité physique et souvent aussi avec une mauvaise gestion des quantités calorique, avec des hauts et des bas. Tout ce coktail même à un métabolisme déréglé qui fait prendre du gras et perdre du muscle.
Il faut donc bien distinguer génétique/morphologie/métabolisme. Les deux premiers sont immuables (naturellement), le premier va faire qu'on a plus ou moins facile à prendre du muscle (ou du gras), le deuxième va plus influencer le training, les exos à choisir et le dernier qui lui peut être modifié grâce à l'alimentation et/ou l'entrainement (et l'hygiène de vie de manière générale)
Re: Savoir si on est skinny fat

Fabian1988
Super Vato merci pour ta réponse.
Et qu'est-ce qui est préférable de faire ? "Sèche" ? Stabilisation ?
Re: Savoir si on est skinny fat

Vato
Un bilan de ton alimentation actuelle et un rééquilibrage.