Je n'arrive pas à faire de tractions !

NyosMachina
Bonjour
Alors voila, je fais 87-90 kg, pour 1m87, je fais de la muscu depuis 12 mois a peut près (en vrai 2 ans mais j'ai fais plusieurs pause) depuis
décembre j'ai repris les entrainements sérieusement (je m'y tiens 5 fois semaine) mais niveau bouffe, j'ai repris depuis 1 semaine
sérieusement (calcul des macros, pesée aliment) , je dois être à a peu près 15-20% de bodyfat ( )
Mais voila, j'ai des petits problème de poignet et je galère à enchaîner plusieurs pompes, alors que je suis à 85kg au DC en rep max. Je n'arrive pas à faire de tractions, ( 2 max en prise "marteau', 1 en galérant en neutre, 2 en supination, et 0 en prise large) , je ne sais pas quoi faire pour progresser sur les tractions , j'aimerais au moins en enchaîner 10... des conseils (baisse en % de MG, faire 2-3 séance dos ????)
Re: Je n'arrive pas a faire de tractions / Probleme de force

yam57
salut, les tractions, il faut en faire très régulièrement si tu veux progresser. mais à partir d'un certain poids de corps, ça devient très difficile. tu peux t'aider avec des élastiques.

Mathieu Nunes
Salut, tu as plusieurs solutions, utiliser des élastiques pour te délester, faire que des négatives, ou utiliser le tirage vertical pour gagner en force.

Alexmuscleroad
Au début je te conseil aussi de prendre de la force sur les tirage verticaux à la poulie. Si tu t'entraine en salle de sport. Apprend à tirer avec ton dos.

cocokais
Je detestais les tirages verticaux car je ... n'utilisais pas mon dos !
Il faut bien se concentrer sur cet exo
Sinon tractions horizontales

Μετά Ἐγώ
A force on finit par trouver truc pour les tirages verticaux.