Prise de poids + 20 kg (en muscle)

Prise de poids + 20 kg (en muscle)

Gtn-Fuy

Bonjour,

Après avoir abordé pas mal de site/vidéo en tout genre sur la musculation et la nutrition , je me dit qu'il est peut être temps de faire quelque choses .

Après 10 ans de sport , et 5 ans de " rien " , j'aimerais me lancer dans une prise de masse/muscle pour gagner au minimum 20 kg pour la simple et bonne raison que je fais 1m90 pour 70 kg .

Jusque la pourquoi pas , sauf que le problèmes c'est que beaucoup d'informations me parviennent et du coup je suis perdu et ne comprend rien .

lipide ? glucide ? protéine ? combien ? pourquoi ? combien de cal ? ect ....

c'est pour cela que j'ai besoins de vous .

2ieme "problèmes", je travail dans le bâtiment ( charpentier ) se qui me fait dépenser physiquement ... je mange au resto routier tout les midi , je ne peut donc choisir se qu'il me faut , en quelle quantité ect....

Je peut faire 5 repas ( + le resto ) ( 6h30-7 h / 9h-10h /resto 12h-13h30 / 15h-16 h /18h-19h/21h-22h)

les question :

* j'aimerais savoir qu'elle programme alimentaires pour atteindre au minimum 3500/4000cal ( je pense ) sans compter le repas du midi ?

* Dois-je commencer un cycle de musculation ( tout les soirs si possible 1h/1h30 en salle ) en meme temps que la prise de masses ?

* les collations se feront pendant le taff , il est peut être plus simple d'utiliser des compléments ( whey ? ) plutôt que de ramener son gueuleton sachant que je n'ais pas forcement de pose et du coup pas le temp que je veux .

merci bien !

Re: Prise de poids +20 kg

Qyers

salut

on va commencer par la fin :

" Gtn-Fuy a écrit :* Dois-je commencer un cycle de musculation ( tout les soirs si possible 1h/1h30 en salle ) en meme temps que la prise de masses ? "

Tu comptais faire une prise de masse alimentaire, sans faire de muscu à coté ? :shock:
Car la ca serait juste une prise de gras. Le bon ordre c'est : Je stimule mes muscles (muscu), ils ont envie de grossir pour plus en chier autant, ils cherchent à grossir et ont donc besoin de briques je mange plus pour leur apporter ces briques. Si tu apportes des briques sans qu'il y en ai besoin ca va juste faire un gros tas :)

" Gtn-Fuy a écrit :* j'aimerais savoir qu'elle programme alimentaires pour atteindre au minimum 3500/4000cal ( je pense ) sans compter le repas du midi ? "

N'importe quoi tant qu'au final sur une journée tu manges dans les 70-100g de lipides, 120-150 de protéines, et assez de KCal pour faire 3500/4000.

" Gtn-Fuy a écrit :* les collations se feront pendant le taff , il est peut être plus simple d'utiliser des compléments ( whey ? ) plutôt que de ramener son gueuleton sachant que je n'ais pas forcement de pose et du coup pas le temp que je veux; e

Tu peux, ou des barres protéinées maison, mais déja il faut savoir si tu manques de protéines dans les autres repas. Sinon dans le shaker tu peux ajouter des flocons d'avoine en poudre pour faire plus de Kcal ( ce qui va être ton problème principal à priori.

Sinon, tu veux prendre 20Kg, j'espère que tu as 2 ans devant toi (sauf si tu veux juste du gras, cf mon 1er point). Car au delà de 1Kg par mois c'est que du gras (et encore 500g par moi c'est plus réaliste).

Du coup, question suivantes : les 3500/4000 Kcal ca sort d'ou ?
Tu connais ta DEJ ?
Le 1er point c'est de la vérifier, puis tu pourras augmenter de 300 Kcal pour attaquer la prise de masse.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey