Avis sur le squeeze press

Avis sur le squeeze press

GorilleBleu

Salut à tous,

Que pensez vous du squeeze press en tant qu'exercice pour les pectoraux ? Je vois beaucoup de personnes le faire pour travailler l'épaisseur des pectoraux ou encore travailler la partie sternale des pectoraux ?
Vous en pensez quoi vous ?

Voilà, simple question :D

Re: Le squeeze press

cdsb90

Jamais ressenti de bonnes sensations sur cette exo. Il y a bien mieux pour bosser le centre des pecs.

GorilleBleu

Comme quels autres exercices ?

Kinder1

Développer couché prise serrer :arrow: je vois déjà certain bondir :arrow: mais je parles des fibres profondes qui sont perpendiculaire par rapport au fibres superficielle donc tout le monde parles!!!

Le squeeze press c'est pas tip top pour préserver ces épaules

PS: le milieu des pec c'est beaucoup la génétique, si ta pas de viande dessus a la base voilà voilà

cdsb90

Pour le centre des pecs, le peck-deck est la machine d'isolation la plus efficace. En polyarticulaire, le DC prise serrée ou les écartés inclinés sont très bons. En fait le squeeze, c'est du dc serré en prise neutre, tu tapes plus dans l'épaule et moins dans le pec/triceps.

GorilleBleu

Oui j'ai essayé le squeeze press et j'ai beaucoup ressenti mes épaules, je sais pas si c'est un problème d'exécution ou quoi mais bon bref. Les écartés en général donc ? Et le développé couché prise serré ? Ben j'vais essayer ça.
Avoir du DCH et du DCH serré dans la même séance ça passe ?

Kinder1

C'est pas le top, c'est fort rassemblant icon10

GorilleBleu

Ouais c'est ce que je me disais, c'est presque le même mouvement

Kinder1

A la rigueur dans deux séances séparer

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey