J'ai perdu 2kg en 1jours !!

Dylaan
Salut à tous!
Voilà je suis actuellement en sèche, et je baisse d'environ 30kcal/jour.
D'habitude, je perds environ 100-200gr par jour.
Hier, je pesais 73.8kg... et ce matin 71.3kg !!
Pourtant, je n'ai ABSOLUMENT rien changé dans mon alimentation, ni dans mes activités physique. RIEN n'y changé par rapport à hier. Juste 15gr de moins de pâte hier soir...
Comment expliquez celà ?
Re: J'ai perdu 2kg en 1jours !!

Benkamus
Je sais pas si mon commentaire va réellement t'être utile mais bon. Moi de temps à autre il m'arrive d'être dans des jours un peu spéciaux dans la mesure où je vais manger plus que d'habitude, et pourtant je vais garder le ventre plat toute la journée, je vais crever la dalle et le lendemain il y a de grandes chances pour que j'ai perdu du poids...
Ça t'est peut être arrivé aussi ^^

Dylaan
oiu ça doit probablement être ça aussi... Bon, je fais bien attention de ne jamais être en catabolisme, donc ça devrait être bon

lonesome33
pour avoir la meilleure mesure de ta masse il faut te peser tout les jours au même moment pour voir la tendance générale

Dylaan
Oh oui, je suis programmé comme une montre !
Tous les matins (même les jours de congé), je me lève à la même heure, je vais au toilette (pour ne pas fausser ), puis je me pèse. Ensuite repas, etc. etc.
Ma journée est programmée à la 10ène de minute près

Saynas
Moi aussi je trouve ça bizarre.
Y'a deux trois jours je pesais 58,9kg (et j'étais plutôt content ) alors que j'avais l'impression de me "lacher" niveau nourriture durant la semaine.
Le lendemain, 61,8 grosse déception lol.
Un autre jour 62,2 donc j'en ai conclu que je tourne toujours dans le même poids, 62kg. Mais il a été précisé qu'il ne faut pas s'étonner si on perd pas tout de suite de poids en commençant la méthode car ce poids se transforme en muscle si je ne me trompe pas.
Ça varie quand t'as pas mangé, quand t'as faim, je sais pas trop... En même temps j'ai pas l'impression d'ingurgiter 1 à 2kg de bouffe !
Je compte m'acheter une balance Tanita qui calcule tout pour y voir plus clair dans les prochains jours.

GuillaumeDFZ
Le poids varie souvent avec la quantité d'eau que tu as dans le corps, tu peut-prendre un kilo du jour au lendemain en buvant beaucoup d'eau avant de te coucher.

Saynas
Je bois beaucoup donc ça va