Partie droite des abdos plus gonflée ?

Partie droite des abdos plus gonflée ?

Max1

Bonjour à tous, j'ai un petit problème ( seulement esthétique ), en faite ma partie abdos de droite est plus "muscler " que la gauche

Avant je faisais des exo tous les jours ( pendant 2-3 mois ) et depuis 2 mois je n'en fais plus que tous les deux jours .

J'ai les oblique beaucoup plus developer et le premiere abdos aussi ( je ne connais pas vraiment le nom de celui ci)
Donc ce serait pour savoir si il était possible de muscler un peux plus une partie d'une corp pendant l'exo sachant que je pratique 5 série de 30 de remonter de genoux ( bras sur bord de baignoire ) et de Abdo Butt-ups

Si vous avez besoin d'une photo je vous en donnerais dans la journée.
Merci pour vos réponse.

Re: Parti droite abdos plus gonflé ?

rez78140

le premier abdo ? = Abdos du haut peut être ?

Sinon je pense que c'est "normal" je suis droitier perso et mes muscles côté droit sont en général plus gros, pour les abdos (vue de haut) je vois que les droits ressortent un peu plus mais léger !

Continues à bosser normalement, essayes de te pencher légérement vers le côté gauche peut être :wink:

Max1

Oui l'abdos du haut ^^ ( je ne savais pas vraiment comment l'appelé )
oui étant droitier aussi ça doit être un peux le même "phénomène " que les bras, et vue que mon boulot privilégies mon cotés droit quand je dois porter des charges :/

Fin bref, j'essayerais donc de pencher un peux plus sur la gauche, merci pour ta réponse et bon week end :D

rez78140

Je t'en prie , bon week-end également !

Coach Laroche

J'ai eu le même problème que toi pendant des années. En fait ce n'est pas encore tout à fait réglé, car ça prend du temps et de la concentration pour régler ce problème. C'est si long parce que les abdos ne sont pas comme les autres muscles du corps, comme les bras par exemple, c'est difficile (voir impossible) d'isoler un côté du droit de l'abdomen.

En faisant des test au fil des années, j'ai finalement trouvé c'était quoi la source du problème. C'est en partie à cause du fait que tu es droitié ou gauché, dans les sports de lancés tu utilises davantage un côté que l'autre, mais sa ne s'arrête pas là. Ton problème est très probablement dû à un problème de posture.

Tu ne t'en rend pas compte mais tes hanches ou tes épaules doivent être tourné un peu plus d'un côté que de l'autre. Ce problème peut être causé par un pect ou un dentelé antérieur trop tendu, un muscle du dos qui manque de souplesse ou bien un muscle d'une de tes jambes qui force trop par rapport à l'autre.

C'est sûr que c'est difficile de savoir c'est quoi exactement le problème sans un expert pour nous analyser. Ce que tu peux faire, c'est de demander à un de tes amis de t'observer pendant que tu fais différents mouvements pour abdominaux. Peut-être va-t-il remarquer que ton bassin est un peu tourné d'un côté ou bien que tes épaules ne sont pas parrallèles à ton bassin.

Une fois que tu crois avoir cerné la source du problème, concentre toi pour rétablir le vice dans l'exécution. Il faut également que tu étires les muscles qui sont trop fort ou trop tendus.

Dans mon cas, c'est le dentelé antérieur gauche (muscle sous l'aisselle, entre le grand dorsal et le pectoral) qui était trop fort et mon omoplate gauche qui manquait de souplesse. Depuis que je me concentre là dessus, le côté droit de mon droit de l'abdomen à recommencer à grossir.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey