Pour éviter de repasser en long en large et en travers les 60 pages de ce topic, bien qu'il faudrait le faire par respect pour ceux qui ont pris du temps à expliquer ou partager leur expérience, je vais vous rappeler les principes de la chrononutrition. Ainsi, cela évitera certainement le renouvellement des questions déjà trop posées...
la Chronobiologie Alimentaire étudie l'influence de notre horloge biologique sur le fonctionnement de notre métabolisme et son influence sur notre morphologie et notre santé. Elle est basée sur le principe de la chrono nutrition. Le but est d'adapter son alimentation à son horloge biologique.
la chronobiologie fixe le bon moment d'absorption, celui qui permettra une métabolisation idéale, sans stockage ni prise de poids. Le principe est extrèmement simple, adapter ce que l'on mange à son horloge biologique personnelle et à son propre physio type (tout est indiqué dans le livre du docteur Delabos).
Ce programme est à suivre continuellement, avec quelques joker pour les petits plaisirs (pour ça pensez à mes petites viennoiseries

Sachant que deux des repas principaux insistent sur la consommation en grande quantité de viandes, poissons et crustacés, je doute qu'il puisse être adapté aux végétariens. Mais sachant que le docteur Delabos à également sorti d'autres livres sur la chrononutrition adaptés à d'autres situations, telles que maigrir en 4 semaines, ou spécial ramadan, ... il faut voir si il n'y a pas un PS pour les végétariens. Rien de tel que de lire son livre.
Quand aux féculents le soir, si on se base toujours sur les principes de la chrononutrition du docteur Delabos, ça n'a pas l'air d'être une très bonne idée. Connaissant des adeptes et de la chrononutrition, et de la méthode Lafay, il n'est pas utile voir même proscrit de consommer des féculents le soir.
Voilà!