Rajoute à la fin de ta phrase un "s'il vous plaît" ^^ ils te répondront surement plus

Modérateur : moderation
Je l'ai déjà la méthode!! Monsieur cherche à me prendre de haut! C'est toi, le neuneu, crétin!Harvester a écrit :Achete la méthode et arrête de nous gonfler là, t'auras juste à suivre les niveaux, même un neuneu comme toi devrait y arriver...
J'ai appris en lisant le forum avant de la ramener. Tu ne peux pas en dire autant...Comme tout le monde, t'as ''appris'' au départ, n'est-ce pas! Alors, cesse donc de faire le dur et le prétentieux qui rabaisse les autres pour un rien!
Non, le vélo ne fait pas travailler les jambes en hypertrophie, encore moins avec 50 bornes. Donc non, le fait de faire du vélo ne te dispenses pas de bosser tes jambes. Tous les pratiquants d'athlé sérieux bossent leur jambes à la muscu, alors qu'ils font déjà plusieurs heures d'athlé par semaine, et c'est tout à fait normal.T'as toujours pas compris à ce que je vois! Je fais du vélo de course (50 kms) deux fois par semaine! Des fois, 3! Tu crois que je fais pas assez les jambes avec ça!? Tu crois que j'ai encore envie de travailler les jambes dans mon programme de musculation après ça!? Mes jambes, je les travaille en faisant du vélo! Il faut aussi que je les repose! Et c'est pas en les travaillant encore en séance de musculation que je vais les reposer!
Biceps et épaules sont deux petits groupes. Donc ça ne sert à rien. De plus, tu n'as pas répondu: tu es débutant, et tu fais un split, ce qui est plutôt à réserver à un pratiquant avec déjà des bases. Pourquoi ? Le fullbody serait bien plus approprié dans ton cas, ne serait-ce que pour habituer ton système nerveux aux mouvements.quoi sert ma première séance : biceps + épaule! Eh bien, c'est très simple! A faire travailler un gros muscle et un petit comme cela a été mentionné dans un des articles que vous m'avez passé!
C'est que tes temps de repos ne sont pas bons dans ce cas.Quand je travaille mes biceps et mes épaules, j'ai déjà l'impression de ne plus vraiment les travailler au bout d'un moment car la fatigue musculaire se ressent sur le coup....On est frais au départ, mais ensuite, moins...Alors, avec les ''pectoraux'', les ''biceps'', les ''triceps''..., qu'est-ce que ça doit être!?
Encore une fois: travailler les jambes façon musculation (4 séries de 10-12 reps en hypertrophie) ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec la façon dont elles bossent quand tu fais du vélo. Si on te recommande de bosser les jambes alors qu'on sait très bien qu tu fais déjà du vélo, c'est qu'il y a une raison, on est pas beubeus non plus, et on en tient compte dans nos recommandations.Je ne cherche pas à avoir des mollets massifs...Ne compare pas les athlètes qui ne font qu'un sport avec moi qui m'attèle à la musculation maintenant! Evidemment, lorsque je faisais qu'un sport : le cyclisme, j'allais en salle de muscu pour travailler mes mollets...encore...Mais maintenant, je cherche à travailler le haut en plus et c'est là, la nuance!
Ecoute, faut pas avoir fais X ou être titulaire d'un doctorat en biomécanique pour se rendre compte que les épaules, ça représente une très faible portion de ta masse musculaire totale. Les deltoïdes sont des petits muscles, tout comme la coiffe des rotateurs. Et tout comme les biceps. Ce sont donc deux petits groupes.Ce n'est pas ce qui est marqué sur ce lien :
tutoriel-creer-un-programme-de-musculation-split-t57161.html
Tu devrais relire le lien que toi, et les autres, m'ont passé.
C'est que tu n'as pas compris le principe du fullbody. En FB, tu fais un (voire deux sur les groupes que tu veux mettre en avant) exercice par groupe (1 exo pour les pecs, un exo pour le dos, un pour les jambes, etc), et souvent des exos polyarticulaires. Donc au final ta séance dure 1h-1h30, comme en split. Sauf que pour un débutant comme toi, à temps égal passé à t'entraîner, le FB sera plus efficace que le split.Sérieusement, en ''full body'', si je fais 3-4 exos pour chaque muscle avec à chaque fois 4 répétitions de 10, je vois pas comment je pourrais progresser....
Quand tu débutes, tu ne recrutes pas tes muscles de manière optimale, ton système nerveux prend plusieurs mois avant de s'habituer. Donc ça signifie qu'entre un split et un FB, les 6 premiers mois, pas de différences. Ce serait même désavantageux de faire du split, puisque le fait de bosser une fois par semaine un muscle que tu n'arrives pas à bien recruter te fera perdre un temps fou.Et tu ne vas pas me faire croire que t'es toujours frais comme une bête lorsque tu travailles chacun de tes muscles en une séance....D'autant plus que je fais des tractions, des dips...en plus.
MoiDonc, qui a raison!? Toi ou l'auteur du topic au sujet des épaules????
C'est la façon dont tu travailles qui importe.J'avais compris, mais on bosse toujours les jambes malgré tout...C'est certes différent, mais c'est toujours le même muscle qu'on travaille...
On est tous bénévoles non payés pour conseiller les gens. Tu nous excuseras que certaines fois, on dise des conneries, comme tout le monde. Le fait que l'ateur se soit trompé et ait mis les épaules dans le mauvais groupes ne veux pas dire que l'article est à jeter... Quand tu achète des fraises et que l'une est un peu moins mûre que les autres tu jète la barquette ?Pour moi, un article qu'on me passe doit être parfait du début à la fin! Si l'auteur du topic écrit des niaiseries, mieux vaut le lui dire afin qu'il les corrige! Ca ne sert à rien dans ce cas de me conseiller de lire un article bourré d'ânneries! Qui sait, yen a peut-être encore, non!?
Dips, pompes et tractions sont des exos polyarticulaires... Tu peux très bien mettre des dips lestés et des tractions lestées comme exo pectoraux et dos dans ton FB. tu vois, tu as déjà deux exos, reste plus qu'à te trouver un exo poly articulaire pour les jambes, un exo biceps, un exo triceps, des élévations latérale, des crunchs, et voilà, tu as ton FB.À vrai dire, j'étais plutôt focalisé sur le split jusqu'alors. En plus, tu me dis qu'on fait souvent des exos polyarticulaires en FB....et je ne vois pas comment je pourrais les faire tous de cette manière puisque je ne peux faire que des dips, tractions et pompes...
En musculation on ne raisonne pas sur 6 ans, faut pas déconner...Bon, de toute manière, même si je perdais un temps fou en split, je pense qu'au bout de 6 ans, je serais beaucoup plus développé quand même. Je me trompe?
Je te le répète, on est pas payés pour ça, ça arrive à tout le monde de se gourre, surtout que l'article est assez vieux.Bien sûr, mais des niaiseries, je ne souhaite plus en lire dans cet article! Avant de le relire d'ailleurs, je préférerais m'assurer qu'il est parfait! Ne comparons pas les fraises moins mûres avec des erreurs contenues dans un texte. Ce n'est pas du tout la même chose!
Tu te rends compte de ce que tu racontes là ? Comparer des conseils sur un forum de muscu à une opération chirurgicale, fallait oser...Quand tu vas te faire opérer, le chirurgien peut faire des erreurs aussi.....Seulement, la conséquence est beaucoup plus grave que ta fraise moins mûre...
Ca t'arrives tous les jours, dans tout ce que tu lis ou vois. Réfléchis deux minutes à ce que tu dis, tu verras que tu demandes l'impossible...Une personne qui lit des absurdités (sans savoir que ça en ait) va enregistrer des niaiseries dans sa tête....La fraise moins mûre dérange juste celui qui aurait préféré avoir une fraise mûre à la place...
Tu mets un sac sur ton dos dans lequel tu mets des poids, et tu fais tes pompes et tes tractions... Tu sera forcèmet obligé de rajouter du lest, sinon tu va faire des séries de plus en plus longues qui ne servent à rien.D'accord, mais comment puis-je faire des dips et des tractions lestés...? Suis-je obligé de rajouter du lest?? Pour les jambes, je peux donc faire des crunchs??? Les crunchs, c'est un exo pour les jambes?
4 séries de 8-12 réps, ou 6-12, ou 8-15, comme tu veux. Le but c'est de rajouter progressivement du poids quant tu valides une série. Par exemple tu mets 10kg aux curls (biceps), tu fais 12 réps, hop la série suivant tu rajoute 1kg, comme ça tu n'arrives plus qu'à en faire 8. Prochaine séance, tu fais tes curls à 11kg en essayant de faire 12 réps. Quand tu fais 12réps à 11kg, tu rajoutes de nouveau 1kg, et ainsi de suite.En fait, j'aimerais savoir combien de séries, répétitions..., je dois faire pour chaque muscle...?
Apparement t'as pas compris, c'est pas grave...C'est pour te montrer le contraste qu'il y a entre une fraise qui n'est pas mûre dans un lot de fraises et une erreur dans une opération chirurgicale! De toute manière, ne comparons que ce qui est comparable. Une, voire plusieurs erreurs dans un article ne peuvent être comparées à une fraise qui n'est pas mûre dans un lot de fraises...
Des livres de muscu bourrés d'erreurs, c'est la majorité. Faut pas croire que c'est parce que c'est un livre qu'il n'y a pas de connerie dedans. Et arrête avec les comparaisons médicales, je suis en médecine, et ça me gonfle franchement que tu compares tout et n'importe quoi alors que ça n'a aucun sens. L'article est de très bonne qualité (tous les pratiquants avancés qui ont pratiqués un split te le diront), je vois pas pourquoi tu te focalises sur cette "erreur", qui est minime. Tu en fais une montagne en disant que c'est une grosse erreur alors que tu ne connais strictement rien à la muscu, tu trouves pas ça paradoxal ?Je pense que tu exagères sur ce point! Quand tu achètes un livre dédiée à la musculation, je doute qu'il y ait des erreurs de ce type car ce n'est pas n'importe quelle erreur! Pour reprendre un exemple médical, c'est comme si ton médecin généraliste te prescrivait un médicament pour l'asthme au lieu de la grippe! Eh bien, ce médecin ne serait pas compétent tout simplement! Ici, c'est idem! Certes, c'est du bénévolat, mais tout de même! Tu l'as dit toi même : il est évident que l'épaule est un petit muscle et non un gros!
En général on place les gros groupes en premier, parce qu'ils sont taxants pour le système nerveux, et qu'il faut être frais pour pouvoir forcer.j'ai fait pas mal de séries d'haltères avant...., voire des pompes ou des dips des fois.
Tu pourras t'occuper du dos quand tu prendras lourd (je dis lourd dans le sens vraiment lourd, pas lourd dans le sens "c'est trop lourd pour moi j'arrive pas à lever le poids"), 6kg c'est rien. Si tu as peur pour ton dos, fais tes curls assis, le mouvement est plus strict et aucun risque pour le dos.Je travaille avec un poids de 6.25 kgs pour mes biceps pour l'instant....je fais 10 répétitions en curl biceps...Je suis passé de 5 à 6.25 kgs en 1 mois et demi....Et pour l'instant, ça va bien....Je fais ça dans chaque bras...Pour la ''prise marteau'', ce poids est facile, il est vrai, puisque j'arrive à faire des séries de 15 à l'aise blaise, mais bon....J'ai peur qu'en prenant trop lourd, ça m'abîme un peu le dos...., car des fois, je fais pas toujours attention à la position de ce muscle....
Là y'a rien qui va. Mets déjà les gros groupes en premier. Ensuite, ou sont les exos pour le dos et les jambes ?Curl biceps : 4*12
Elevations latérales : 4*12
Développé couché : 4*10-12
Extensions au dessus de la tête : 4*12
Crunchs : 4*12
XXXX (1 exercice pour les mollets, je sais pas encore lequel, si tu pouvais me dire, ça m'aiderait!) : 4*12
Ben non, oublier les 2 plus gros groupes musculaires, c'est pas si grave quand même ! Et puis c'est pas comme si l'ordre d'exécution des exos était primordial dans un fullbody voyons !1) Mauvais placement des groupes
2) Oubli des exos pour le dos et les jambes
Ce n'est pas grand chose, pourtant
Ce n'est pas la "quantité" d'erreurs qui compte, m'ais l'importance de ces erreurs. En l'occurence, il n'y en a "que" deux, mais deux erreurs fondamentales dans le cadre d'un fullbody.Vato : T'as pas compris...Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne manquait pas autant de choses que ça pour que ça soit considéré comme ''mauvais''.
Je vois pas où je ne supporte pas les remarques! Je suis un peu têtu, reste souvent focalisé sur mes idées, mais c'est tout! Ca ne veut pas dire que je ne prends pas vos remarques en compte!metalliman a écrit :je suggère qu'on en reste là et qu'on ne réponde plus à monsieur, qui de toute façon ne supporte pas les remarques
merci