Aborder les fêtes de fin d'année.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

R1FREDERIC74

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par R1FREDERIC74 »

Dans mon cas je me suis complètement lâché.

Suite à l'arrivé à la maison de mes parents, puis de mes parents ensuite, ça a été l'orgie de calories entre le 21.12.15 et 03.01.16.

Etant donné que je souhaite prendre un peu de poids pendant la période hivernale, je n’ai rien compté ni limité pendant les fêtes. J’ai mangé et bu de tout sans limite: saumon avec du citron, foie gras sur toast de pain complet, escargots avec beurre à l’ail, viandes en sauce, crustacés avec mayonnaise à l’ail, champagnes, vins blancs et rouges, rhums, et bûches glacées en desserts. Et j’ai enchainé avec 2 jours de raclettes avec des amis, en finissant avec 2 bonnes galettes maison (miam) !!

Au final je n’ai pas pris beaucoup de poids, environ 1 petit kilo.

Par contre le kilo s’est bien posé sur les abdominaux, au revoir les tablettes et bienvenu les poignées d’amour.

Bon je me dis que d’ici l’été ce sera perdu.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ce n'est rien, ça repartira aussi vite que c'est venu ^^
karmmamma

Message par karmmamma »

Comme chacun de tes comptes, seiwaza :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Celui là restera définitivement, contrairement au gras mouhahaha !
deanjensen

Message par deanjensen »

Je pense qu'il faut pas se prendre la tète, en général c'est surtout de la rétention d'eau le poids revient a la normal quelques jours après
DC 10X140KG
DI 10X125KG
SDT 10X175KG
SQT 10X165KG
Traction max :25
IhazHedont

Message par IhazHedont »

Restaurant indonésien pour le nouvel an. Jesus Christ c'était bon.

Mais bon au final, j'ai maigri à cause du voyage à Amsterdam. La bouffe est infâme (friture only), du coup j'me baladais avec des tomates, des poivrons, des noix et de la viande séchée dans mon sac pour les musées. Bouffer des poivrons crus par 2°C dans la queue du musée Van Gogh, c'était folklo.
R1FREDERIC74

IhazHedont a écrit :Restaurant indonésien pour le nouvel an. Jesus Christ c'était bon.

Mais bon au final, j'ai maigri à cause du voyage à Amsterdam. La bouffe est infâme (friture only), du coup j'me baladais avec des tomates, des poivrons, des noix et de la viande séchée dans mon sac pour les musées. Bouffer des poivrons crus par 2°C dans la queue du musée Van Gogh, c'était folklo.
Ca fait rêver ton menu .... :lol:
IhazHedont

Message par IhazHedont »

R1FREDERIC74 a écrit :
IhazHedont a écrit :Restaurant indonésien pour le nouvel an. Jesus Christ c'était bon.

Ca fait rêver ton menu .... :lol:
J'avais des bananes et des pommes aussi, mais honnêtement, pas le choix. Amsterdam obéit à la même règle que Londres: si tu veux bouffer pour 8€, c'est fast food ou friture, et si tu veux une salade moyenne, c'est 12€ minimum.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Perso je préfère manger un peu trop et moins bon plutot que de se limiter, chaque kilo de muscle est une bataille si rude ! à choisir je préfère prendre un tout petit peu de gras plutôt que perdre un tout petit peu de muscle.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

JE n'écrirais pas cela, chaque kilo de gras à perdre sans perdre de muscle est bien bien bien plus dur à perdre que gagner du muscles.

Rien de plus facile que de gagner du muscle.

Perdre du gras et garder les muscles, rien de plus dur.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
djdvn

Message par djdvn »

ça devient compliqué votre débat :mrgreen:

tout dépend si on veut être sec et musclé ou on s'en bat un peu les steaks mais on veut être massif...

dans le premier cas le plus dur et de garder le muscle en virant le gras (très dur)
le deuxième cas je le trouve plus simple, prendre du muscle avec du gras ça je le fait easy en suivant une dej correcte :mrgreen:
karmmamma

Message par karmmamma »

Il y a encore des adeptes du bulking, et musclé et gras en 2016 ?
djdvn

Message par djdvn »

dans mes salles oui
anto59

Message par anto59 »

pareil chez moi, ça grossit à base de gainers industriels dommage :roll:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Rien de plus facile que de gagner du muscle.
C'est une blague :?:

djdvn

Message par djdvn »

du gras très facile, voir présentation année 2009 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
karmmamma

Message par karmmamma »

Quand tu débutes Alexjansen, surtout si t'es jeune, tu prends facilement du muscle.

Musclé et sec, rien de plus dur ;)
Seiwaza

Message par Seiwaza »

karmmamma a écrit :Quand tu débutes Alexjansen, surtout si t'es jeune, tu prends facilement du muscle.
karmmamma en septembre concernant Seiwaza ''Tu n'as pas assez de masse musculaire''

karmmamma en novembre concernant Seiwaza ''Franchement pas mal Seiwaza !''

et c'est vrai en plus lol
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Quand tu débutes Alexjansen, surtout si t'es jeune, tu prends facilement du muscle.
Oui non mais noobs mis à part, à un niveau relativement confirmé, prendre du muscle c'est une guerre des nerfs, un véritable acharnement ! moi-même je sens que là ça va commencer à se compliquer, c'est ce qui me pousse à m'arracher la tronche à la salle en ce moment d'ailleurs, je crois que si je veux prendre encore faut que j'y aille en mode PAS DE PAIN PAS DE GAIN !

Perdre du gras j'en ai pas vraiment l'expérience en fait, je vais découvrir ça sous peu..

Seiwaza

Message par Seiwaza »

Alexjansen a écrit :je crois que si je veux prendre encore faut que j'y aille en mode PAS DE PAIN PAS DE GAIN !
J'ai cru que tu allais dire ''je crois que si je veux prendre encore, faut que je passe du cote obscur'' MDR
karmmamma

Message par karmmamma »

Alexjansen,en moyenne, avec une préparation top du top, et nutrition nickel, on prend 9 kilos muscle première année, puis 4,5 kilos 2ème année, puis 2 kilos puis un kilo par an.

Bref, 2 belles années de progression, ensuite oui, ça se gâte, et on parle muscle, tu peux au moins ajouter 50% avec le gras pris en terme de poids.
IhazHedont

Message par IhazHedont »

Perso c'est surtout que j'arrive plus à manger de la merde en fait. Du coup j'ai préféré bouffer des légumes/fruits/noix. J'ai mangé un Quick y'a pas si longtemps (par défaut de pouvoir trouver mieux), et honnêtement, ça m'a confirmé que je ne prends plus aucun plaisir à manger ce type de nourriture.

C'était salé, sans saveur, des bouts de cartilages dans la viande. Donc de la friture vendue dans la rue ? Va savoir si l'huile n'a pas le même âge que ma ptite soeur lel.

Pour l'histoire gras/muscle, je n'ai que 5 mois de pratiques, et j'ai pris +/- 5 kilos.
djdvn

Message par djdvn »

Tout pareil que toi IhazHedont s'agissant de la (mal-)bouffe

Et pareil que ce que dit Karmmama, mes meilleurs perfs ont été au début entre 2005 et 2006 j'avais prit environ 10kg (avec un minimum de gras bien entendu), ensuite ça se ralenti très fortement
R1FREDERIC74

karmmamma a écrit :Perdre du gras et garder les muscles, rien de plus dur.
Oui ... c'est contre-nature. :roll:
karmmamma

Message par karmmamma »

Quand je dis garder du muscle, je veux dire, garder un max de muscle, car forcément, on sait qu'on en perdra.

Franchement, à part au début, ceux qui ont un gabarit maigre, type 60 kilos et 1m80, c'est simple de prendre du muscle, il faut vraiment passer à côté de la nutrition pour ne pas réussir.

Même avec fast food et entrainement, on prend du muscle (et un max de gras, on est d'accord), c'est dire.

En revanche, être ensuite sec ET avoir un max de muscles, cela implique une excellente sèche, soit un entrainement top + une gestion de sa récupération + pas de blessures + une diète d'un tout autre niveau que la prise de masse ou maintenance et pas seulement baisser les Calories, le qualitatif joue beaucoup plus, surtout si on veut être vers les 10% avec du muscle (en dessous, je n'en parle même pas).
IhazHedont

Message par IhazHedont »

karmmamma a écrit : Franchement, à part au début, ceux qui ont un gabarit maigre, type 60 kilos et 1m80, c'est simple de prendre du muscle, il faut vraiment passer à côté de la nutrition pour ne pas réussir.

Même avec fast food et entrainement, on prend du muscle (et un max de gras, on est d'accord), c'est dire.
Je faisais 58/59 kilo pour 1m78, et je t'assure que c'est pas forcément évident quand t'as un métabolisme très rapide + faible masse osseuse + os légers.
Ghal

Message par Ghal »

ben faut beaucoup manger y'a pas de secrets
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui, c'est ce que j'écris, ceux qui ont un poids en kilos à -20 ou plus de la hauteur en cm, auront du mal au tout début

Et encore, ça n'est qu'une question de Calories pour décoller, quantité plus que qualité.

Quand tu dois sécher, il faut gérer quantité ET qualité et avec le peu d'énergie que tu as, faire des séances intenses.
djdvn

Message par djdvn »

Eh oui on en connaît un rayon
R1FREDERIC74

Pas simple tout ça.

C'est autre chose que de simplement dire "je voudrais maigrir" comme on lis souvent dans les magazines qui fleurissent dans les kiosques au printemps.