Hello certainement mal placé pour discuter avec vous, je me permet tout de même une intervention.
je ne connais pas le regime que tu veux faire MAIS
d'un point de vu extérieur, oui j'ai l'impression que tu fait du yoyo avec les Kcal journalière. a savoir qu'un jour tu fait du 3000 un autre du 2000. ton corps comprend rien et stock tout.
Je dit probablement des bêtises je ne suis pas médecin ou quoi que ce soit. mais j'ai changer de régime alimentaire et ça à fonctionné pour moi. dur au départ, mais comme dit dans les post précédent, c'est dans la tête ET dans l’assiette que ça se joue.
Prend des huile type Huile d'olive ce sont de bon lipide. Moi personnellement je n'en ai pas pris durant mon régime et j'ai fait des carences.
tu manges pas trop de lipide j'ai l'impression qu'il y a bien trop de lipide dans tes menus. J'ai lu un truc comme quoi il ne faut pas que le taux de lipide dépasse le taux des protéines.
Pour les glucides je ne sais pas, peut être que pour le moment tu en as déjà trop en réserve que peut être limité également l'apport de glucide et prendre BEAUCOUP SUR TOI pour éviter à ton entourage des crises.
Ou alors comme moi, après l'effort le réconfort. Je me dit que ma barre de choco c'est xxx Calorie, je part pour faire du sport avant et griller les xxx calories. C'est tout dans la tête, mais c'est une carotte pour moi

.
Faire du sport ne veux pas dire partir de chez toi pour une longue durée. Certes c'est dur mais achète une corde a sauter. 15 @ 30 min par jour (fractionné sur 2x 15 min ou 4 x 15 min ) sera déjà un bon exercice cardio pour faire fondre la graisse. comme on dit #Noexcuses, moi j'arrive bien a trouver 2h de sport par jour lorsque j'ai mes enfants. et bien plus lorsque je ne les ai pas

. C'est que je bosse tôt le matin (6h du mat 1h de muscu) et tard le soir (21h début secondes séance de muscu). que j'alterne un jour sur deux pour pouvoir dormir convenablement.
Encore une chose pour le boulot, entre midi et deux tu ne peux pas trouver un peu de temps pour footing, salle de sport, piscine, foot ou autre ? histoire de rajouter de l'exercice régulier ?
Un autre sport que tu peux faire en famille

les ballades, marche, rando ou velo du week end. c'est un bol d'air pour toi, c'est plaisant car ta famille est avec toi. tout le monde profite et surtout ton corps

.
Le temps c'est la clé de la réussite. Ne pas vouloir allez trop vite et éviter les yoyo calorique de 3000 @ 2000 @ 2500 .... Il est dit que tu dois le faire progressivement. Peut être que pendant un mois tu peux manger la même chose et tu réajustes un tout petit peu.
Bonne continuation en tout cas, et surtout bon courage.