Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de gras?
Modérateur : moderation
-
Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g
Diète cétogène déjà testé en 2012, pas passé en cétose au bout de 10 jours donc sert à rien, de plus j'étais vraiment très mal pendant ces 10 jours, et à force de lire les retours sur cette diète je me dis que c'est une belle connerie, dans l'optique de la muscu.
Priver son cerveau de glucides => mal de tête, trouble de la concentration (en temps que gestionnaire de paie où justement j'en ai besoin, j'suis mal barré)
Digestion difficile, constipation (les odeurs avec x)), manque de force hallucinant... et de plus il faut des glucides pour brûler le gras, sans parler de la fonte musculaire... non franchement je n'y retournerai pas.
Bon ça ne reste qu'une vidéo d'un gars "quelconque" (parfois il parle en arabe, comprends pas ^^''), mais je trouve qu'il explique bien le problème de ce type de régime =>
Surtout que j'en ai ressenti quasiment tous les mauvais effets qu'il souligne.
Une autre d'un coach assez connu (même si on ne l'aime pas)
Priver son cerveau de glucides => mal de tête, trouble de la concentration (en temps que gestionnaire de paie où justement j'en ai besoin, j'suis mal barré)
Digestion difficile, constipation (les odeurs avec x)), manque de force hallucinant... et de plus il faut des glucides pour brûler le gras, sans parler de la fonte musculaire... non franchement je n'y retournerai pas.
Bon ça ne reste qu'une vidéo d'un gars "quelconque" (parfois il parle en arabe, comprends pas ^^''), mais je trouve qu'il explique bien le problème de ce type de régime =>
Surtout que j'en ai ressenti quasiment tous les mauvais effets qu'il souligne.
Une autre d'un coach assez connu (même si on ne l'aime pas)
-
Quand je parle de diète cétogène c'est la cyclique, avec 50 à 100gr de glucide par jour pendant 5 jours puis 1 ou 2 rebonds glucidique dans la semaine avec 3500 calories ( des produits saint pas de macdo). Les résultats sont assez satisfaisant, mais on arrive à ce stade en fin de sèche. Tu réduis progressivement les glucides dès que tu stagnes puis dès que tu arrives à 100gr de glucide tu fais la diète cétogène cyclique 
Car la diète cétogène tout court n'est pas tellement efficace et les études on plus porté sur la diète cétogène cyclique.
Ahaha un vrai clown le type heureusement que je comprends l'arabe
j'aime ce genre de vidéo car elle sont marrante mais elle t'apprennes quelques chose en même temps
Pour la deuxième vidéo je l'ais déjà regarder, justement il te dis ce que je te dis au début il te dis que la diète cétogène c'est pas bon mais la cyclique avec des rebonds glucidique pour une sèche était bonne

Car la diète cétogène tout court n'est pas tellement efficace et les études on plus porté sur la diète cétogène cyclique.
Ahaha un vrai clown le type heureusement que je comprends l'arabe

Pour la deuxième vidéo je l'ais déjà regarder, justement il te dis ce que je te dis au début il te dis que la diète cétogène c'est pas bon mais la cyclique avec des rebonds glucidique pour une sèche était bonne

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Ah ok autant pour moi, c'est un peu ce que font les gars qui pratiquent le posing pour les shooting photo, enfin ça s'approche à ce que j'ai vu sur une vidéo.
Ouep je trouve qu'il explique quand même bien les choses, simplement et efficacement. Il avait fait une vidéo où il explique comment il avait bien pris aux mollets lors de sa période compétition, faudrait que tu la vois pour essayer.
Ouep je trouve qu'il explique quand même bien les choses, simplement et efficacement. Il avait fait une vidéo où il explique comment il avait bien pris aux mollets lors de sa période compétition, faudrait que tu la vois pour essayer.

-
Donc par exemple tu fais une sèche classique tu réduis de 200 calories dès que tu stagnes puis dès que tu arrive à 100gr de glucide tu fais la diète cétogène cyclique donc en gros tu rajoutes 1 à 2 rebonds glucidique c'est ce qui change
Je suis entrain de regarder sa vidéo qui dure 1h14 "Programme JamCore De Base De Musculation Et de Seche ", ça semble vraiment pas mal du tout
Pour les mollets j'ai de la chance avec 6 ans de boxe ils sont bien formé et assez gros

Je suis entrain de regarder sa vidéo qui dure 1h14 "Programme JamCore De Base De Musculation Et de Seche ", ça semble vraiment pas mal du tout

Pour les mollets j'ai de la chance avec 6 ans de boxe ils sont bien formé et assez gros

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Ah ok, j'ai encore de la marge pour l'instant, je dois être dans les 200 gr de glucides, mais j'y penserai quand je descendrai.Donc par exemple tu fais une sèche classique tu réduis de 200 calories dès que tu stagnes puis dès que tu arrive à 100gr de glucide tu fais la diète cétogène cyclique donc en gros tu rajoutes 1 à 2 rebonds glucidique c'est ce qui change
Les miens font à peine 35.5 cms.Pour les mollets j'ai de la chance avec 6 ans de boxe ils sont bien formé et assez gros

On a un ancien boxeur dans la salle, qui faisait des championnats en France, me semble même qu'il a été champion de sa catégorie... fin bref, et niveau mollets il en a des bons aussi, quoiqu'un peu "abîmés" à cause de la boxe, à force de sautiller dessus.
-
200gr de glucides tu es au milieu de ta phase de sèche donc ?
On a pas la génétique parfaite hein tu as déjà les abdos et les cuisses ne te plais pas
La boxe ça forge d'excellent mollet c'est sur à force de sautillé toute la séance ça travail plutôt bien
On a pas la génétique parfaite hein tu as déjà les abdos et les cuisses ne te plais pas

La boxe ça forge d'excellent mollet c'est sur à force de sautillé toute la séance ça travail plutôt bien

-
185 ON / 150 OFF correction, heu milieu non... j'aimerai perdre un peu pour au moins la commencer
Disons que j'ai commencé il y a 2 semaines, je partais de 3200 kcals, pour le moment j'ai perdu 1 cm de tour de taille et 400 grs environ, mais j'étais à 2600-2700 la semaine dernière, donc encore haut.
Là cette semaine j'suis à 2200 ON / 2000 OFF, elle va bien finir par démarrer cette foutue sèche !

Là cette semaine j'suis à 2200 ON / 2000 OFF, elle va bien finir par démarrer cette foutue sèche !
-
OULA mais tu es trop bas en glucide ! Alors Guyv tu sais conseiller les autres mais tu galères pour toi ?
Tu es à seulement 185 glucides moi je suis à 280-300gr de glucide en début de sèche et je perd plutot bien.
150gr de glucide c'est après quelques mois de sèche.
Parce que la tu dis que tu vas commencé à 2200 mais tu pourras pas baissé d'avantage de calories quand tu seras à 1800calories ton métabolisme sera bloqué et fin de la sèche...

Tu es à seulement 185 glucides moi je suis à 280-300gr de glucide en début de sèche et je perd plutot bien.
150gr de glucide c'est après quelques mois de sèche.
Parce que la tu dis que tu vas commencé à 2200 mais tu pourras pas baissé d'avantage de calories quand tu seras à 1800calories ton métabolisme sera bloqué et fin de la sèche...
-
Non mais à 280-300 gr de gluc c'est comme si j'étais en prise de masse, d'ailleurs je n'ai jamais fait de prise de masse en 3 ans de muscu, et je tournais tout le temps à 2000-2400 kcals tout en prenant du muscle.
On n'a pas le même métabolisme et je suis obligé d'aller bien plus bas que vous, si je veux perdre, par contre pour prendre j'ai moins de souci, pas besoin de manger énormément.
C'est ce que je disais je ne sais plus sur quel topic, je respecte bien les 2 gr de prot/pdc + 1 gr de lip/pdc et le reste en glucides à IG faible, mais à 2500/2700 je ne perds rien, nada, que dal, même en foutant du cardio. Et je vais finir par faire comme un pratiquant qui était dans ma situation, à savoir aller très bas en kcal, 1600-1800 et coller du cardio lent (marche) à raison d'1h voire 2 par jour.
Mon MB est à 1700 environ, j'ai encore de la marge en étant à 2200, mais si j'suis descendu aussi bas c'est pour voir si au moins je perds quelque chose, je remonterai si la baisse est trop importante.
Je suis de nature très calme, j'ai un taff statique où j'suis assis 8h sur un fauteuil, donc niveau consommation des calories y en a quasiment pas, et comme j'ai toujours eu du surpoids depuis mon enfance, sans être obèse, ma graisse ne va pas partir facilement, et je vais surement devoir aller dans un extrême qu'on déconseille à beaucoup.
On n'a pas le même métabolisme et je suis obligé d'aller bien plus bas que vous, si je veux perdre, par contre pour prendre j'ai moins de souci, pas besoin de manger énormément.
C'est ce que je disais je ne sais plus sur quel topic, je respecte bien les 2 gr de prot/pdc + 1 gr de lip/pdc et le reste en glucides à IG faible, mais à 2500/2700 je ne perds rien, nada, que dal, même en foutant du cardio. Et je vais finir par faire comme un pratiquant qui était dans ma situation, à savoir aller très bas en kcal, 1600-1800 et coller du cardio lent (marche) à raison d'1h voire 2 par jour.
Mon MB est à 1700 environ, j'ai encore de la marge en étant à 2200, mais si j'suis descendu aussi bas c'est pour voir si au moins je perds quelque chose, je remonterai si la baisse est trop importante.
Je suis de nature très calme, j'ai un taff statique où j'suis assis 8h sur un fauteuil, donc niveau consommation des calories y en a quasiment pas, et comme j'ai toujours eu du surpoids depuis mon enfance, sans être obèse, ma graisse ne va pas partir facilement, et je vais surement devoir aller dans un extrême qu'on déconseille à beaucoup.
-
C'est quand même embêtent ça de devoir descendre si bas ! C'est vraiment la galère, de toute manière si tu descends si bas en calories tu fais comme on à dit hier la diète cétogène cyclique t'as pas trop de choix sinon ton métabolisme va se bloquer rapidement vu le nombre de calories que tu ingurgites ...
Je quel extrême parles tu ?et je vais surement devoir aller dans un extrême qu'on déconseille à beaucoup.
-
C'est pas à moi qu'il faut le dire ça.C'est quand même embêtent ça de devoir descendre si bas !

J'aime bien être à 2500/2700, j'ai la pêche, de bonnes perfs et je prends du muscle pépère.
IF à 1400 OFF / 1600 ON, pendant ma période IF j'étais descendu à ce niveau là, ah j'ai perdu ça y a pas de souci, j'ai vu les résultats, par contre les perfs ont chuté presque aussi vite que le poids.Je quel extrême parles tu ?

Une chose étrange quand même, en fin de période IF, j'avais testé du ON 2250 / OFF 2000, et je perdais dans les 300 gr par semaine, et ce sur 3 semaines de test, mais disons que manger autant sur une si courte période, j'en ai eu marre, car c'était pas mal chargé en lipides, surtout en amande, le truc qui bourre bien ton estomac...
Après tous ces tests plus ou moins foireux, je suis reparti en maintenance (2300-2500 kcals) avec plusieurs repas par jour pour reprendre la force perdue bêtement. J'ai refais une petite "sèche" l'été dernier, sur 3 mois, où j'ai perdu 2.5 kgs / 11 cms de tour de taille, mais je tournais à 1800-2000 kcals et j'étais tout le temps crevé.
Rebelote en maintenance cette hiver, poids pas bougé, ni tour de taille, gain de force, et là je repars sur une sèche mais j'aimerai ne pas devoir aller en dessous de 2000 en ON... sinon je sais ce qui m'attend...

Par contre celle là je ne l'arrête pas, c'est le dernier essai, tant que je ne serai pas dans les 75 cms de tour de taille et 75 kgs environ je continu.
-
Tu tournes plus bas que ton métabolisme c'est plutôt dangereux sur une longue période. Tu fais des rebonds glucidique?
Voilà le problème c'est que tu reprends du poids après donc ce n'est pas trop la solution..
Tu peux repartir sur de l'IF en 2250 ON si que ça marche visiblement non ?
Mais bon manger autant comme tu dis ce n'est pas facile ...
Mais comme tu dis avec 1800 calories à la salle tu brasses du vent... Mais 1800 calories sur plusieurs mois c'est une torture faut que le mental tienne et le corps surtout..
Voilà le problème c'est que tu reprends du poids après donc ce n'est pas trop la solution..
Tu peux repartir sur de l'IF en 2250 ON si que ça marche visiblement non ?
Mais bon manger autant comme tu dis ce n'est pas facile ...
Mais comme tu dis avec 1800 calories à la salle tu brasses du vent... Mais 1800 calories sur plusieurs mois c'est une torture faut que le mental tienne et le corps surtout..
-
Non je ne faisais pas de rebond glucidique, car à cette époque (ça fait 2 ans environ), je ne m'y connaissais pas trop, et je testai un peu tout et n'importe quoi.
Franchement, si dans 2 semaines, en tournant à 2200 ON / 2000 OFF + cardio léger/HIIT je ne perds pas, je retourne en IF, l'IF a aidé pas mal de personne qui avaient du mal à perdre, dont certains obèses, alors pourquoi pas retenter.
Oui ce n'est pas évident de tout manger sur 8h, et encore moins sur 4h, mais avec le temps j'ai trouvé d'autres solutions qui devraient alléger mon estomac.
1800/2000 kcals j'étais fatigué mais à la salle (merci la caféine venant du guarana/mathé/thé vert) ça allait, les perfs n'ont pas trop bougé sur 3 mois et j'ai récup ma force perdue en repassant en maintenance presque 2 semaines après.
Ce qui m'a "plu" sur cette sèche c'est qu'en revoyant des collègues de formation 3 mois après, ils ont bloqué sur ma perte et pensaient que j'avais perdu 5 à 10 kgs tellement mon visage avait "dégonflé", pourtant seulement 2,5 kgs étaient parti, et 11 cms de tour de taille.
Bon sur ce je go pioncer, ma séance dos/triceps m'a vidé, la fatigue arrive méchament.
Franchement, si dans 2 semaines, en tournant à 2200 ON / 2000 OFF + cardio léger/HIIT je ne perds pas, je retourne en IF, l'IF a aidé pas mal de personne qui avaient du mal à perdre, dont certains obèses, alors pourquoi pas retenter.
Oui ce n'est pas évident de tout manger sur 8h, et encore moins sur 4h, mais avec le temps j'ai trouvé d'autres solutions qui devraient alléger mon estomac.

1800/2000 kcals j'étais fatigué mais à la salle (merci la caféine venant du guarana/mathé/thé vert) ça allait, les perfs n'ont pas trop bougé sur 3 mois et j'ai récup ma force perdue en repassant en maintenance presque 2 semaines après.
Ce qui m'a "plu" sur cette sèche c'est qu'en revoyant des collègues de formation 3 mois après, ils ont bloqué sur ma perte et pensaient que j'avais perdu 5 à 10 kgs tellement mon visage avait "dégonflé", pourtant seulement 2,5 kgs étaient parti, et 11 cms de tour de taille.

Bon sur ce je go pioncer, ma séance dos/triceps m'a vidé, la fatigue arrive méchament.

-
Oui essaie de cette façon puis des que tu arrives à 100gr de glucide/jour ajoutes des rebonds glucidique à 3000calories, ça devrais t'aider t'avantage comme sà ton métabolisme ce bloque pas donc un meilleur temps d'action pour ta perte
Si l'IF marche pour toi vazy mais bon dis toi que tu vas perdre de la graisse suite à cela donc ne céde pas comme la premiere seche :p
Après tu peux toujours demander a Weneed en tant qu'ancien obèse il a peut être deux trois trucs dans la poche qui devrais t'être utile
Pour ma part c'était biceps épaules trapèzes

Si l'IF marche pour toi vazy mais bon dis toi que tu vas perdre de la graisse suite à cela donc ne céde pas comme la premiere seche :p
Après tu peux toujours demander a Weneed en tant qu'ancien obèse il a peut être deux trois trucs dans la poche qui devrais t'être utile
Pour ma part c'était biceps épaules trapèzes

-
C'est assez drôle car j'ai vécu la même chose.Guyv a écrit : Ce qui m'a "plu" sur cette sèche c'est qu'en revoyant des collègues de formation 3 mois après, ils ont bloqué sur ma perte et pensaient que j'avais perdu 5 à 10 kgs tellement mon visage avait "dégonflé", pourtant seulement 2,5 kgs étaient parti, et 11 cms de tour de taille.![]()
.
Les gens ne comprennent pas que c'est possible et ils te soûlent avec ça : " tu deviens anorexique" "tes joues sont creuses" "t'es malade ?! Nan parce que t'as perdu enormement de poids là" j'ai eut le droit à ça au boulot... Et à ça tu leur répond : "j'ai perdu 3kg (et 15cm de tour de taille

Sinon pour GuyV c'est vrai que tu es bas. Augmentes tes lipides, manges peu de glucides sauf des fruits et légumes. Après je sais que moi je dépense beaucoup : Musculation + Basket-ball 2 à 3 fois semaine et en mode je me donne à fond : sprint etc... + Travaille physique avec 4H de marche par jour + Activités bricolage à la maison : travaux, tontes etc... + Activités des pouces sur le smartphone pour donner des conseils

-
Ah non ça va ils ne m'ont pas soulé ou fait de mauvaises réflexions, au contraire ils trouvaient que c'étaient mieux, tu m'étonnes.C'est assez drôle car j'ai vécu la même chose.
Les gens ne comprennent pas que c'est possible et ils te soûlent avec ça : " tu deviens anorexique" "tes joues sont creuses" "t'es malade ?! Nan parce que t'as perdu enormement de poids là" j'ai eut le droit à ça au boulot... Et à ça tu leur répond : "j'ai perdu 3kg (et 15cm de tour de taille )

J'suis déjà entre 85 et 90 gr de lipides (pour 82 kgs), cette semaine du moins, les 2 dernières semaines j'étais entre 100 et 110, comme d'hab, mais là fallait que je tranche dans les kcals sans trop baisser les glucides.Sinon pour GuyV c'est vrai que tu es bas. Augmentes tes lipides, manges peu de glucides sauf des fruits et légumes. Après je sais que moi je dépense beaucoup : Musculation + Basket-ball 2 à 3 fois semaine et en mode je me donne à fond : sprint etc... + Travaille physique avec 4H de marche par jour + Activités bricolage à la maison : travaux, tontes etc... + Activités des pouces sur le smartphone pour donner des conseils
Pour les glucides tu vas rire mais... à part les 50 gr de flocons de sarrasin le matin, le reste c'est 1 pomme (midi) et 3 bananes (matin, après muscu/cario et soir).

Pour les légumes c'est 500 gr le midi et 300-400 le soir.
Franchement au niveau de ma diète je ne vois rien à changer, elle me semble nikel, mais les mensurations ne bougent pas (à 2500-2700 kcals), enfin si... à ce niveau là elles grossissent, j'ai pris 0,5 cms de tour de bras (37 cms) en 3 semaines et pourtant ils sont mieux dessinés, on me l'a fait remarquer, je porte toujours aussi lourd voire plus que d'hab (squat/biceps/triceps).
Contrairement à ta dépense énergétique avec ce que tu as détaillé, je suis à des années lumières de toi. La seule marche que je fais c'est maison > voiture (20m), voiture > bureau (50m), 2 étages via escalier (2 fois par jour car je fais exprès de laisser ma bouffe dans la voiture), et parking > salle 200m.
A la maison ménage et un peu de nettoyage mais c'est tout.
Pour les rebonds oui je vais en ajouter, et des "propres", à savoir pâtes/riz/fruits en baissant les lipides.Oui essaie de cette façon puis des que tu arrives à 100gr de glucide/jour ajoutes des rebonds glucidique à 3000calories, ça devrais t'aider t'avantage comme sà ton métabolisme ce bloque pas donc un meilleur temps d'action pour ta perte
Le prob de l'IF c'est de tout avaler, comme je rentre tard de la muscu (21h/21h30, fin boulot 18h), donc je fini de manger vers 22h, va falloir que je commence le premier repas vers 14h, sauf qu'à cette heure là j'suis sensé bosser, même si on n'a pas d'horaire fixe.
Rompre le jeûn à 14h avec un big repas (shaker 50 gr flocon + 30 gr caséine + 200 gr dinde/poulet + 500 gr légumes), à 16h 50 gr d'amande + pomme, après la muscu je gobe 1 ou 2 bananes et re gros repas du soir avec 4 oeufs + 500 gr légumes + 1 fruit.
Ça parait pas énorme mais ça l'est t'inquiète pas, surtout en 1 si court lap de temps.

Enfin je verrai dans 2 semaines l'évolution, au pire je repartirai sur l'IF. Ce qui me gênait dans l'IF c'était les 2 grosses assiètes de riz/légumes (parce que je ne prenais pas de fruits à ce moment là), je peux te dire qu'après t'as le ventre gonflé pendant 2 bonnes heures, et t'es affalé sur ta chaise ou dans ton fauteuil en état de larve, pas génial pour aller dormir non plus.

-
Maintenant 1 mois que j'ai réellement commencé ma sèche, j'ai commencé à 82kg et je suis actuellement à 79.7kg ça faisait longtemps que j'étais pas descendu sous la barre des 80kg 

-
C'est bien ça avance pour toi. 

-
Et toi t'en ai ou ? 

-
Heu... 
Me suis pesé samedi avant le cheat day (qui m'a explosé l'estomac d'ailleurs mais c'était bon
, après petite vidange 81.9 kgs, soit -300 gr (82.2 semaine dernière) mais tjs 98 cms de tour de taille, et après grosse vidange 81.2 kgs soit - 1 kg, donc il y a bien eu une perte, je pencherai pour le kilo.
Je repars sur une semaine à 2200/2250 kcals et je verrai samedi ou lundi prochain, si j'ai reperdu 1 kg je remonte les glucides pour arriver à 2400 kcals, parce que là c'est trop rapide. Pour l'instant mes perfs n'ont pas bougé et je ne suis pas spécialement plus fatigué que d'hab.
Je vais changer de programme pour passer sur le big three en 5x5, là je verrai si les perfs en prennent un coup ou pas.

Me suis pesé samedi avant le cheat day (qui m'a explosé l'estomac d'ailleurs mais c'était bon

Je repars sur une semaine à 2200/2250 kcals et je verrai samedi ou lundi prochain, si j'ai reperdu 1 kg je remonte les glucides pour arriver à 2400 kcals, parce que là c'est trop rapide. Pour l'instant mes perfs n'ont pas bougé et je ne suis pas spécialement plus fatigué que d'hab.
Je vais changer de programme pour passer sur le big three en 5x5, là je verrai si les perfs en prennent un coup ou pas.
-
Evite de faire des cheatmeal ou alors fait en quand vraiment t'en a envie, mais fois par semaine ça me semble un peu trop.
Donc ne soit pas trop gourmand
Donc ne soit pas trop gourmand

-
Je compte simplement en faire 1 quand je sens que ça stagne et espacé de 2 à 3 semaines en fin de sèche, là c'était juste un test, il était propre => pâtes complètes, banane, pomme, bon y a juste la banana split mais c'était pas prévu, j'suis tombé dans un piège. 

-
C'est bien ce que je dis gourmand
Plus sérieusement, tient moi au courant de ton avancé, normalement ça devrais allez la je pense

Plus sérieusement, tient moi au courant de ton avancé, normalement ça devrais allez la je pense

-
Ça marche, toi aussi t'as intérêt à donner ton évolution. 
Je pensais refaire mon carnet puis non la flemme, je vais déjà entrer les données sur le poids et mensu sur mon fichier excel, ce sera suffisant pour suivre mon évolution et voir quand ça coince.

Je pensais refaire mon carnet puis non la flemme, je vais déjà entrer les données sur le poids et mensu sur mon fichier excel, ce sera suffisant pour suivre mon évolution et voir quand ça coince.
-
Pas de problème, disons que ce post c'est notre carnet 

-
2.3kg en 1 mois c'est propre ca comme perte...mais attention car c'est max 500g par semaine la tu es un peu au dessus de la fourchette haute82kg et je suis actuellement à 79.7
-
Oui j'en suis conscient, on est à pas 100gr prêt car c'est pas facile de perdre 500gr pile à chaque fois hein 

-
En 6 semaines : - 4cm de tour de taille et seulement -1kg
Je suis encore loin de revenir à mon niveau anteblessure... D'autant que je ne travaille mon explosivité, pas de saut, pas de course... Que du squat et des fentes
Je suis encore loin de revenir à mon niveau anteblessure... D'autant que je ne travaille mon explosivité, pas de saut, pas de course... Que du squat et des fentes

-
Oula c'est pas grand chose sà, en 6 semaines
Pourquoi tu réduis pas les calories?

Pourquoi tu réduis pas les calories?
-
J'ai pas envie de perdre de poids.
Avant blessure j'étais à 79kg 83cm de tour de taille. Je suis monté à 82kg et 93-4 cm de tour de taille en 2 mois
pourtant je tournais à 2200-2300 calories mais sans aucune activité. Impossible de faire moins mentalement 
Là je suis à 81 et 89cm. Je prends mon temps, je sais que quand je vais reprendre ca va dégraisser comme en septembre dernier
Le basket c'est violent, intense
Avant blessure j'étais à 79kg 83cm de tour de taille. Je suis monté à 82kg et 93-4 cm de tour de taille en 2 mois

Là je suis à 81 et 89cm. Je prends mon temps, je sais que quand je vais reprendre ca va dégraisser comme en septembre dernier

Le basket c'est violent, intense

-
Tu as vachement pris des l'instant ou tu as stoppé le basket, comme quoi l'activité sportive joue un rôle assez déterminant aussi ..
Tu as un physique " normal " avec 81kg Ét 89cm de toute façon
Moi je sais pas pourquoi depuis 3jours je n'ais plus d'appétit ce n'est pas le métabolisme qui s'est bloqué car je tournais à 26000calories/jour
Ça m'embête vraiment car la je tourne à 2000calories voir moins je sais pas trop ce qu'il m'arrive
Tu as un physique " normal " avec 81kg Ét 89cm de toute façon

Moi je sais pas pourquoi depuis 3jours je n'ais plus d'appétit ce n'est pas le métabolisme qui s'est bloqué car je tournais à 26000calories/jour
Ça m'embête vraiment car la je tourne à 2000calories voir moins je sais pas trop ce qu'il m'arrive
-
Heureusement qu'il s'agit d'une faute de frappe, parce que la tu te transformerait en bonhomme michelin direct et tu pourrais aller en chine fare des combats sumo26000calories/jour

-

-
J'ai relu tellement ca ne m'a pas choqué sur l'instant 
Oui j'ai un physique normal, je vois même mes abdos du haut en contractant. Le problème aussi est qu'en faisant de la musculation, ma graisse se stocke presque uniquement dans la zone de stockage : au nombril.
Je voulais remettre les photos dont les anciennes pour que tu vois l'évolution mais mon compte hiibox est fermé et je reçois pas le mail d'activation (même dans les indésirables)... Je vais essayer cet après midi si j'ai le temps

Oui j'ai un physique normal, je vois même mes abdos du haut en contractant. Le problème aussi est qu'en faisant de la musculation, ma graisse se stocke presque uniquement dans la zone de stockage : au nombril.
Je voulais remettre les photos dont les anciennes pour que tu vois l'évolution mais mon compte hiibox est fermé et je reçois pas le mail d'activation (même dans les indésirables)... Je vais essayer cet après midi si j'ai le temps
-
Ah tu fais quand même de la musculation, tu restes pas chez toi affalé sur ton canapé toute la journée
Tu peux mettre les image directement en fichier joint ensuite je ferais un clique droit sur la photo " copier l'URL de l'image " comme sà la photo sera d'une d'imenssion normale

Tu peux mettre les image directement en fichier joint ensuite je ferais un clique droit sur la photo " copier l'URL de l'image " comme sà la photo sera d'une d'imenssion normale

-
La galère pour mettre 2 photos ... j'en avais plus en stock mais limité à 3 dommage, vous ne verrez pas de profile
-
Chapeau bas, sacré différence !!
Combien de temps s'est passé entre les deux photo ?

Combien de temps s'est passé entre les deux photo ?
-
J'ai même pas eut le temps d'éditer le message 
La première date de Février 2013. Pour rappel : 82kg 99cm de tour de taille. J'avais déjà perdu des cm car j'étais à 1 mois de musculation
La seconde date de Avril 2014, 78kg 84cm de tour de taille
J'ai pas de photos après, peut être sur l'ancien téléphone, avant ma blessure j'étais à 80kg et 83cm de ttn.
Voilà et là je suis gras

La première date de Février 2013. Pour rappel : 82kg 99cm de tour de taille. J'avais déjà perdu des cm car j'étais à 1 mois de musculation
La seconde date de Avril 2014, 78kg 84cm de tour de taille
J'ai pas de photos après, peut être sur l'ancien téléphone, avant ma blessure j'étais à 80kg et 83cm de ttn.
Voilà et là je suis gras

-
Durant 10 mois tu suivais une alimentation typique avec glucide a IG bas/moyen, et les bons ratio L/P ?
Manquait plus q'ua faire fondre la bouée du bas
Dommage ta blessure ta un peu cassée le rythme, tu serais parti sur une prise de masse contrôlée ?
Manquait plus q'ua faire fondre la bouée du bas

Dommage ta blessure ta un peu cassée le rythme, tu serais parti sur une prise de masse contrôlée ?
-
Ouais il manquait plus que ça mais je me trouve faiblard en bras donc j'ai continué sur une prise de masse propre d'où la prise de poids 
Là mon souhait est de continuer à prendre du poids et quand j'aurais des bras et le haut correct, je ferais une sèche définitive ou proche du définitif. Je prends mon temps.
Sinon je manges sainement au maximum, je me fais souvent des kiffes mais c'est toujours calculé comme il faut

Là mon souhait est de continuer à prendre du poids et quand j'aurais des bras et le haut correct, je ferais une sèche définitive ou proche du définitif. Je prends mon temps.
Sinon je manges sainement au maximum, je me fais souvent des kiffes mais c'est toujours calculé comme il faut

-
Ah oui pas mal, voilà le genre de physique que je vise, d'ailleurs une fois ma sèche terminée je pense que je resterai sur de l'entretien, 1 fullbody semaine et c'est tout, du stretching le reste de la semaine pour gagner en souplesse.
-
Hello a tous 
Ma sèche se déroule bien mais pas tellement, je suis actuellement a 78,4-6 kg donc je perd pas plus de 500gr par semaine en revanche mon tour de taille est capricieux il a bouger de seulement -2cm... Ma diete a tel un problème ? Je sais pas trop honnetement ce qu'il ne vas pas

Ma sèche se déroule bien mais pas tellement, je suis actuellement a 78,4-6 kg donc je perd pas plus de 500gr par semaine en revanche mon tour de taille est capricieux il a bouger de seulement -2cm... Ma diete a tel un problème ? Je sais pas trop honnetement ce qu'il ne vas pas
-
Je te rassure, après avoir perdu 2 kilos en 2 semaines en tournant à 2200 ON / 2000 OFF je suis repassé à 2450 environ ON et OFF confondus, ce matin pesé à 80,4 (82,6 mi-avril), donc rien perdu cette semaine, et le tour de taille n'a pas bougé depuis le début, toujours à 98 cms.
Conclusion je me doutais d'avoir une DEJ vers les 2500, là ça se confirme, donc je repars sur du 2200 chaque jours, c'est peut-être le 2000 OFF + trop de cardio qui étaient trop violents et qui ont produit une perte trop rapide.
Par contre niveau perf ça ne bouge pas, squat tjs à 155 kgs, dos tjs à 55/60 kgs suivant l'exo, dév militaire j'suis même passé à 22,5 kgs par bras @10 reps, sur la dernière série, après tous mes exos de jambe, donc déjà bien tapé dans les réserves.
Mais les 2 kgs perdus je les sens quand même, mon jeans flotte et je le perds plus qu'avant, de plus mes quads et mes bras commencent à mieux se dessiner, le dos aussi un peu.
Sur tes bras/jambes et dos t'en es où visuellement au niveau du gras ?
Conclusion je me doutais d'avoir une DEJ vers les 2500, là ça se confirme, donc je repars sur du 2200 chaque jours, c'est peut-être le 2000 OFF + trop de cardio qui étaient trop violents et qui ont produit une perte trop rapide.
Par contre niveau perf ça ne bouge pas, squat tjs à 155 kgs, dos tjs à 55/60 kgs suivant l'exo, dév militaire j'suis même passé à 22,5 kgs par bras @10 reps, sur la dernière série, après tous mes exos de jambe, donc déjà bien tapé dans les réserves.

Mais les 2 kgs perdus je les sens quand même, mon jeans flotte et je le perds plus qu'avant, de plus mes quads et mes bras commencent à mieux se dessiner, le dos aussi un peu.
Vu que c'est en dernier où l'on perd du bidon, il se peut que ça viendra plus tard.Ma sèche se déroule bien mais pas tellement, je suis actuellement a 78,4-6 kg donc je perd pas plus de 500gr par semaine en revanche mon tour de taille est capricieux il a bouger de seulement -2cm... Ma diete a tel un problème ? Je sais pas trop honnetement ce qu'il ne vas pas
Sur tes bras/jambes et dos t'en es où visuellement au niveau du gras ?
-
Tu progresses bien ça avance finalement
Tu as de belle performance je trouve pour une personne qui est en sèche.
Moi au developer couché et incliné je fais 60kg 3x10 ... Je suis mort je sens que je suis carrément faible
Ensuite moi c'est la même chose plusieurs de mes camarades m'ont fait la remarque " ton survêtement ô dirait un pyjama maintenant tellemznt tu flottes à l'intérieur " avant il me mouler bien
Apres je vois que mes cuisses triceps deltoïde se dessine peu a peu mais c'est assez lent je trouve..

Tu as de belle performance je trouve pour une personne qui est en sèche.
Moi au developer couché et incliné je fais 60kg 3x10 ... Je suis mort je sens que je suis carrément faible
Ensuite moi c'est la même chose plusieurs de mes camarades m'ont fait la remarque " ton survêtement ô dirait un pyjama maintenant tellemznt tu flottes à l'intérieur " avant il me mouler bien

Apres je vois que mes cuisses triceps deltoïde se dessine peu a peu mais c'est assez lent je trouve..
-
Oui c'est ça qui m'étonne d'ailleurs... je tourne seulement à 2450 calories et j'arrive quand même à maintenir voire légèrement progresser (le legs extension j'ai gagné 10 kgs vendredi... 35 -> 45, alors que je n'en avais plus fait depuis... novembre 2014 par là ~.~), vas savoir pourquoi je n'en sais rien, je n'utilise pas de booster ou d'autres conneries qui pourraient influencer.Tu as de belle performance je trouve pour une personne qui est en sèche.
Après tu dis que je progresse, heu bah non là ça stagne justement

Il n'y a que pendant les 2 semaines où je tournais à 2200/2000 que j'étais descendu à 97 cms et je le sentis, il gonflait moins, mais le cm perdu est revenu.

Sinon je te rassure, au DC je ne pousse que 55 kgs en 3*10, sèche ou pas

-
Alors Prestige ça avance ta sèche ?
Moi ça stagne à 2200 calories, en fait.............. j'ai repesé mes doses car j'avais un gros doute et il s'est avéré que je dosais le DOUBLE !
Le matin au lieu de prendre 40 gr de flocon de sarrasin et 30 gr de whey, bah je prenais 80+ gr de flocon (+ car je prends légèrement plus que la dosette, pas le temps de passer le doigt pour virer le surplus) et 50 gr de whey... Au final je tournais à 2450-2500 calories, pas étonnant que ça stagne vu que c'est ma maintenance !
Ce qui me fait penser qu'en début de sèche je devais être pas loin des 2600 kcals, et les 2 semaines où j'ai perdu 1 kg je devais tourner à 2500 ON / 2300 OFF...
Pfff ça me gonfle, va falloir que je recommence tout pendant 2 semaines nikel pour voir l'évolution, la vraie ce coup-ci... Pour être bien sûr je vais demander la balance de ma belle-soeur, histoire d'avoir d'autres valeurs de pesée et pas encore tourner à ma maintenance. ––'
Moi ça stagne à 2200 calories, en fait.............. j'ai repesé mes doses car j'avais un gros doute et il s'est avéré que je dosais le DOUBLE !

Le matin au lieu de prendre 40 gr de flocon de sarrasin et 30 gr de whey, bah je prenais 80+ gr de flocon (+ car je prends légèrement plus que la dosette, pas le temps de passer le doigt pour virer le surplus) et 50 gr de whey... Au final je tournais à 2450-2500 calories, pas étonnant que ça stagne vu que c'est ma maintenance !

Ce qui me fait penser qu'en début de sèche je devais être pas loin des 2600 kcals, et les 2 semaines où j'ai perdu 1 kg je devais tourner à 2500 ON / 2300 OFF...

Pfff ça me gonfle, va falloir que je recommence tout pendant 2 semaines nikel pour voir l'évolution, la vraie ce coup-ci... Pour être bien sûr je vais demander la balance de ma belle-soeur, histoire d'avoir d'autres valeurs de pesée et pas encore tourner à ma maintenance. ––'
-
Salut Guyv 
Ma sèche ce porte très bien je suis à 2000calories avec un rebond glucidique tout les 6jours = diète cétogène cyclique et les résultats sont là, mes abdos commencent à ce ressortir mes pecs la même chose
Je fais plus de tractions pompes etc donc je suis plus léger et mes performances sont les mêmes elles n'ont pas bougées. ( j'ai reduit les charges depuis le début de ma sèche et depuis le début j'ai pas eu à redescendre ).
Donc c'est assez bien
Ahaha tu dois être sur les nerfs de te dire que depuis le début tu es a ta maintenance on comprends pourquoi ton poids ne bougeais pas tellement. Maintenant normalement ça devrais changer
Achete une balance électronique ça coût 10€ environ c'est pas énorme et elle sera ta meilleure amie

Ma sèche ce porte très bien je suis à 2000calories avec un rebond glucidique tout les 6jours = diète cétogène cyclique et les résultats sont là, mes abdos commencent à ce ressortir mes pecs la même chose
Je fais plus de tractions pompes etc donc je suis plus léger et mes performances sont les mêmes elles n'ont pas bougées. ( j'ai reduit les charges depuis le début de ma sèche et depuis le début j'ai pas eu à redescendre ).
Donc c'est assez bien

Ahaha tu dois être sur les nerfs de te dire que depuis le début tu es a ta maintenance on comprends pourquoi ton poids ne bougeais pas tellement. Maintenant normalement ça devrais changer

Achete une balance électronique ça coût 10€ environ c'est pas énorme et elle sera ta meilleure amie

-
Diète cétogène ?
-
Justement j'ai une balance électronique, qui a du mal à se calibrer parfois sur les petits poids (genre la dosette de 5 ml elle me met 0 gramme....), marque repère... je sais y a mieux mais la TEFAL n'était plus dispo et il m'en fallait une rapidos...Achete une balance électronique ça coût 10€ environ c'est pas énorme et elle sera ta meilleure amie
Content pour toi qui ça avance alors.

Pas la vraie diète cétogène comme tu dois le penser, c'est à dire celle où il faut être à 30 gr de glucides tout le temps pour passer en cétose et y rester le plus longtemps possible.Diète cétogène ?
Il me semble que Prestige est en diète "cétogène" lorsqu'il est en dessous de 100 gr de glucides, et il fait un rebond tous les 5 ou 7 jours, m'en rappelle plus trop, on en avait parlé il y a quelques pages.
-
Ton erreur ta était fatale Guyv
Oui voilà, je tourne à 130gr de glucide environ je vais descendre à 50gr vers la fin de ma sèche, et pour ne pas bloquer mon métabolisme je fait des rebond glucidique et je remonte à 3500-4000 calories tout les 5-6jours.

Oui voilà, je tourne à 130gr de glucide environ je vais descendre à 50gr vers la fin de ma sèche, et pour ne pas bloquer mon métabolisme je fait des rebond glucidique et je remonte à 3500-4000 calories tout les 5-6jours.
-
C'est pas une diète cétogène ca...
Une diète cétogène est une diète qui t'amène en état de cétose.
Une diète cétogène est une diète qui t'amène en état de cétose.
-
Je diminue progressivement pour arrivé à 50gr de glucide pour arrivé a cet état de cétose justement, je réduit progressivement mes glucides dès que je stagnes jusqu'arrivé à 50gr
-
A mon avis, 50g ca sera trop pour arrivé en Cétose...
Après ca dépend des gens mais bon...
Après ca dépend des gens mais bon...
-
J'y suis jamais passé même avec 20-30 gr en 10 jours, et vu l'état dans lequel j'étais le long de ces 10 jours, plus jamais je ne ferai de diète cétogène !
-
30gr de glucide tu deviens un zoobie tu t'énerves vite très tres fatigué ... C'est plutôt risqué sauf si tes en vacances et que tu côtoies personnes ..
-
Je l'ai atteint avec 20g de glucides...j'était bel et bien en état de cétose avec test médical à l'appui car je me voyais pas faire une diète aussi hard si c'était juste histoire de dire je fais une diète cétogène, non moi je voulais être en cétose pour de vrai..
Je te conseil de ne pas passer se cap qui n'est d'ailleurs pas necessaire pour bien sécher
Effectivement, j'était toujours ennervé et j'agressais tout le monde :/
Je ne referais pas ce genre de diète
Mise à part son efficacité, je retiens une seule chose..c'est de m'avoir ouvert les yeux sur les saletés industriels..
Au bout de 3 semaines de cétose, j'ai fait un écart....un lapin au chocolat au lait...je l'ai gerbé tellement c'était sucrée.. et j'ai même pas pu le finir...
Je me suis rendu compte à quelle point lorsque l'on est y est habitué, on peut vraiment manger des truc pas sains
Je te conseil de ne pas passer se cap qui n'est d'ailleurs pas necessaire pour bien sécher

Effectivement, j'était toujours ennervé et j'agressais tout le monde :/
Je ne referais pas ce genre de diète
Mise à part son efficacité, je retiens une seule chose..c'est de m'avoir ouvert les yeux sur les saletés industriels..
Au bout de 3 semaines de cétose, j'ai fait un écart....un lapin au chocolat au lait...je l'ai gerbé tellement c'était sucrée.. et j'ai même pas pu le finir...
Je me suis rendu compte à quelle point lorsque l'on est y est habitué, on peut vraiment manger des truc pas sains
-
Cette diète ta bien réussi niveau perdre de graisse?
Je compte arrivais à ce stade quand je serais en fin de sèche seulement pour quelque semaine pas plus, car chaque fois que je stagnes je dois réduire de 50gr de glucide au bout d'un moment j'arriverai tre bas forcément
Je compte arrivais à ce stade quand je serais en fin de sèche seulement pour quelque semaine pas plus, car chaque fois que je stagnes je dois réduire de 50gr de glucide au bout d'un moment j'arriverai tre bas forcément
-
Elle fonctionne bien oui mais, cela dépend du BF que tu souhaite atteindre...et aussi à quel BF tu te situe actuellement
Après, moi je te conseillerai de ne pas la faire car si mal gérer = FONTE DIRECTE MUSCULAIRE
En tout cas, si tu vise entre 10 et 12 % inutile de la faire, une sèche classique fera l'affaire
Après, moi je te conseillerai de ne pas la faire car si mal gérer = FONTE DIRECTE MUSCULAIRE
En tout cas, si tu vise entre 10 et 12 % inutile de la faire, une sèche classique fera l'affaire

-
Je dois être a 15% et je veux arrivé a 10-12% environ ouais donc pas besoin tu penses ...
Je vais me
Contenté de ma sèche classique et voir a la fin ce que ça donne
Je vais me
Contenté de ma sèche classique et voir a la fin ce que ça donne
-
Bonjour à tous,
je suis aussi en train de réduire les glucides, progressivement. J'ai perdu 3 kg en 4 semaines et j'en suis à 100 g de glucides par jour en ayant réduit les glucides de 50 g par semaine.
100 g de glucides par jour, c'est dur pour moi, et assez éloigné de l'état de bien-être que je recherche dans la pratique de la musculation. Je ne sais pas si je vais continuer longtemps.
C'est vrai, j'y trouve un gros avantage en motricité : tous mes déplacements sont plus rapides et plus faciles (ça compte au basket).
Mais je crains d'avoir perdu du muscle et surtout de ne pas arriver à mincir des zones que je cherche le plus à affiner. Je vais mesurer.
Avez-vous des recommandations pour les pinces à bodyfat ?
je suis aussi en train de réduire les glucides, progressivement. J'ai perdu 3 kg en 4 semaines et j'en suis à 100 g de glucides par jour en ayant réduit les glucides de 50 g par semaine.
100 g de glucides par jour, c'est dur pour moi, et assez éloigné de l'état de bien-être que je recherche dans la pratique de la musculation. Je ne sais pas si je vais continuer longtemps.
C'est vrai, j'y trouve un gros avantage en motricité : tous mes déplacements sont plus rapides et plus faciles (ça compte au basket).
Mais je crains d'avoir perdu du muscle et surtout de ne pas arriver à mincir des zones que je cherche le plus à affiner. Je vais mesurer.
Avez-vous des recommandations pour les pinces à bodyfat ?
-
Tu as réduit tes glucides trop brutalement, il ne faut pas les réduire toutes les semaines mais plutôt des que tu stagnes UNIQUEMENT...
De plus 3 kg en 1 mois c'est trop faut perdre 2kg par mois grand maximum ...
Au passage j'ai un petit problème je suis arrivé a 78kg a jeun mais mon tour de taille a augmenté
je suis perdu là...
De plus 3 kg en 1 mois c'est trop faut perdre 2kg par mois grand maximum ...
Au passage j'ai un petit problème je suis arrivé a 78kg a jeun mais mon tour de taille a augmenté

-
C'est peut-être les rebonds... Ton corps a peut-être stocké les glucides à IG élevé.
-
Non mes rebond sont composé de glucide a IG moyen et apres mon rebond je fais une frosde séance de muscu
-
T'inquiète c'est pas bien grave peut-être de la flotte
-
Je me sens beaucoup plus léger je fais plus de traction plus de pompes plus de dips etc mon ventre ressort moins ca se voit quand je met des t shirt mais tout de taille plus grand aha
Plus être a cause de ma croissance ?
Plus être a cause de ma croissance ?
-
Un peu de rétention oui, lundi je faisais 2cm de plus de tour de taille 

-
Rhooo elle ma fait peur la rétention
ou je m'étais dis que cetait le volume des abdos ?

-
Tu n'aurais pas supprimé totalement le sodium par hasard ? Parce que trop ça donne de la rétention d'eau, mais pas assez du coup cela a quasiment le même effet...
Moi ça allait niveau fatigue jusqu'à ce soir et les 2h de badminton, à la fin je n'en pouvais plus, dernier match je n'ai quasiment pas couru, plus de jus.
Moi ça allait niveau fatigue jusqu'à ce soir et les 2h de badminton, à la fin je n'en pouvais plus, dernier match je n'ai quasiment pas couru, plus de jus.

-
Non toujours présent, c'est vrai que j'en met plus énormément car je suis habitué sa peux venir de la.
Moi aussi j'ai eu un coup de fatigue hier j'ai dormi de 1h du matin a 14h
Moi aussi j'ai eu un coup de fatigue hier j'ai dormi de 1h du matin a 14h

-
Bon après une semaine à 2250 et peu de cardio (1h lent mardi / bad 2h jeudi), -500 gr / -1 cm de tour de taille (97), la sèche est bien repartie.
Je commence à voir les petits muscles tout en haut des cuisses.
Je commence à voir les petits muscles tout en haut des cuisses.

-
Je stagnes c'est affreux !!
Le week-end a été dur, beaucoup d'alcool, repas de famille + 1 MacDo hier... Pas de prise mais pas de perte non plus, tu m'etonnes !
Je vais ajouter deux séances de Vélo d'appartement j'en ai un mais jamais la motivation...
J'ai réunie mes deux séances de Half en une, car j'ai supprimé les jambes momentanément le temps de ne plus avoir mal au genou, du coup je vais refaire du squat léger en plus du vélo et surtout ajouter une 3e séance de musculation le samedi matin (quelques pompes et tractions en mode 70-80% Lafay + circuit abdos)
Le week-end a été dur, beaucoup d'alcool, repas de famille + 1 MacDo hier... Pas de prise mais pas de perte non plus, tu m'etonnes !
Je vais ajouter deux séances de Vélo d'appartement j'en ai un mais jamais la motivation...
J'ai réunie mes deux séances de Half en une, car j'ai supprimé les jambes momentanément le temps de ne plus avoir mal au genou, du coup je vais refaire du squat léger en plus du vélo et surtout ajouter une 3e séance de musculation le samedi matin (quelques pompes et tractions en mode 70-80% Lafay + circuit abdos)
-
Le genou blessé pour faire les jambes, c'est pas évident.
Pour une bête inflammation, j'ai dû faire ostéo + une semaine sans exercice des jambes.
Mais après, ça allait mieux.
Bon courage !
Tu as pensé aux exercice isométriques, pour les jambes ? Par exemple, les articulations sont moins sollicitées quand tu fais la chaise que quand tu fais du vélo.
Pour une bête inflammation, j'ai dû faire ostéo + une semaine sans exercice des jambes.
Mais après, ça allait mieux.
Bon courage !
Tu as pensé aux exercice isométriques, pour les jambes ? Par exemple, les articulations sont moins sollicitées quand tu fais la chaise que quand tu fais du vélo.
Modifié en dernier par PDC_92 le 02 juin 2015, 13:55, modifié 1 fois.
-
Ah oue t'as fait fort sur le week-endJe stagnes c'est affreux !!

Le vélo d'appart je me tate à en racheter un, mais ce coup-ci avec une vraie selle bien moelleuse, parce qu'avoir mal au cul au bout de 20 mins sur mon ancien merci... C'est pour ça que je l'ai revendu...
Tu le mets devant la TV et tu mattes un épisode de série ou un film, tu ne verras pas le temps passer.

-
Ou alors tu regardes le Tour de France, et tu te programmes le relief de l'étape du jour^^Guyv a écrit :Tu le mets devant la TV et tu mattes un épisode de série ou un film, tu ne verras pas le temps passer.
-
Enterrement de vie de garçon ce weekend c'est dur 
Hier c'était vélo devant Rolland Garros.
J'ai pris un rendez vous car j'ai des douleurs à la hanche depuis un moment qui pourrait être dû aux douleurs au genou qui ne guérit pas

Hier c'était vélo devant Rolland Garros.
J'ai pris un rendez vous car j'ai des douleurs à la hanche depuis un moment qui pourrait être dû aux douleurs au genou qui ne guérit pas
-
Quand tu détestes le cyclisme c'est dur quand même.Ou alors tu regardes le Tour de France, et tu te programmes le relief de l'étape du jour^^

Ah bon ?J'ai pris un rendez vous car j'ai des douleurs à la hanche depuis un moment qui pourrait être dû aux douleurs au genou qui ne guérit pas
-
Ouais, depuis ma première blessure, en fait j'ai fait le lien récemment.
Il y a deux ans et demi, j'ai fait une petite pubalgie sans pour autant trop travailler les abdos, l'ostheo et mon médecin m'avait dit que j'avais une jambe plus courte que l'autre visuellement. 1 mois de pause et plus aucune douleur. 6 mois après je me pète le genou, œdème osseux, lors des séances de kiné, il trouve que ma hanche craque beaucoup de trop. Depuis des fois j'ai des craquements en me levant, des moments où j'ai mal. Le seul problème, c'est que je ne sais pas si j'ai mal à la hanche à cause du genou ou l'inverse. Toujours esg il qu'un œdème osseux au fémur est censé guerrir tout de même si il s'agit d'une simple fracture de fatigue. Or si c'est la hanche le problème, le fémur tape en permanence dans le genou et les fissures ne guérissent donc pas
Après, il y a deux solutions, ou c'est un problème de déplacement du bassin, ou j'ai vraiment une jambe plus courte que l'autre. Dans le traitement c'est soit séances de kiné pour remettre le bassin ou semelle orthopédique.
À voir
Il y a deux ans et demi, j'ai fait une petite pubalgie sans pour autant trop travailler les abdos, l'ostheo et mon médecin m'avait dit que j'avais une jambe plus courte que l'autre visuellement. 1 mois de pause et plus aucune douleur. 6 mois après je me pète le genou, œdème osseux, lors des séances de kiné, il trouve que ma hanche craque beaucoup de trop. Depuis des fois j'ai des craquements en me levant, des moments où j'ai mal. Le seul problème, c'est que je ne sais pas si j'ai mal à la hanche à cause du genou ou l'inverse. Toujours esg il qu'un œdème osseux au fémur est censé guerrir tout de même si il s'agit d'une simple fracture de fatigue. Or si c'est la hanche le problème, le fémur tape en permanence dans le genou et les fissures ne guérissent donc pas
Après, il y a deux solutions, ou c'est un problème de déplacement du bassin, ou j'ai vraiment une jambe plus courte que l'autre. Dans le traitement c'est soit séances de kiné pour remettre le bassin ou semelle orthopédique.
À voir
-
Compliqué tout ça.
Tu parles de craquements, j'en ai au niveau du bassin/jambe, en fait tout en haut de la jambe, sur ma jambe droite ça craque parfois, et depuis 2 semaines j'ai une douleur quand je fais de l'elliptique, elle part si j'arrive à la craquer ou si j'écarte la jambe, mais du coup ça fait con.
Ça me le fait aussi sur le vélo quand je suis assis correctement sur la selle, quand je glisse vers l'avant pour être plus sur la "pointe" de la selle, je ne sens rien...
J'ai toujours eu ce craquement, mais ça arrive genre 1 fois par semaine et encore, sauf que là depuis 2 semaines j'ai cette douleur.
Tu parles de craquements, j'en ai au niveau du bassin/jambe, en fait tout en haut de la jambe, sur ma jambe droite ça craque parfois, et depuis 2 semaines j'ai une douleur quand je fais de l'elliptique, elle part si j'arrive à la craquer ou si j'écarte la jambe, mais du coup ça fait con.
Ça me le fait aussi sur le vélo quand je suis assis correctement sur la selle, quand je glisse vers l'avant pour être plus sur la "pointe" de la selle, je ne sens rien...
J'ai toujours eu ce craquement, mais ça arrive genre 1 fois par semaine et encore, sauf que là depuis 2 semaines j'ai cette douleur.
-
C'est pas vraiment un craquement comme on craquerait un doigt. C'est comme si on me déboîter le fémur dans la hanche. Je dérouille depuis quelques jours.
J'ai peut être encore autre chose, la véritable cause de tout ça mais je préfère pas en parler. On verra plus tard si s'avère être ça ... Je vais rester positif !
J'ai mal aussi en vélo, du coup j'arrête le vélo aussi, c'est pas la peine d'empirer le truc
J'ai peut être encore autre chose, la véritable cause de tout ça mais je préfère pas en parler. On verra plus tard si s'avère être ça ... Je vais rester positif !
J'ai mal aussi en vélo, du coup j'arrête le vélo aussi, c'est pas la peine d'empirer le truc
-
Tu m'étonnes que tu dois dérouiller, je pense savoir de quoi tu ne veux pas parler, et j'espère pour toi que ce n'est pas çà...