Meta Carnets

Carnets des pratiquants de musculation classique et méthode Lafay.

Modérateur : moderation

Full Power

Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Full Power »

Depuis le temps qu'on le dit que le leg extension c'est de la daube :mrgreen: :wink:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, mais toi tu pisses sur les cames et les iso à trou qui puent (désolé, une remontée de Joe Bar Team, en ce moment je suis en plein dans des histoires de bécanes).

Les avis sont partagés. RIMa me disait qu'il fallait absolument que j'en fasse. Je me suis pas mal rangé à sa logique du une ou deux bases pour faire le gros œuvre et de l'isolation pour finir ce qu'on a matraqué avant (en gros ça ressemblerait assez à la base + assistance des power dans la mesure où on économise un peu le SNC avec l'isolation — je traduis, parce que l'intéressé dirait sans doute que je me casse la tête et que je ferais mieux de bosser au lieu de me branler le caisson ).
Et c'est vrai que c'est pas mal pour "finir" les quadriceps (désolé ! pas mieux que cette vieille expression moisie, mais tellement claire et synthétique).
D'aucuns diront que je les "finis" effectivement. :mrgreen:
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Μετά Ἐγώ a écrit :Oui, mais toi tu pisses sur les cames et les iso à trou qui puent (désolé, une remontée de Joe Bar Team, en ce moment je suis en plein dans des histoires de bécanes).
:lol: :lol: :lol:
Μετά Ἐγώ a écrit :Les avis sont partagés. RIMa me disait qu'il fallait absolument que j'en fasse.
Ah bon ? Il me semblait justement qu'il te disais que c'était la cause de tes douleurs non ? Ou alors c'était Dimi, je ne sais plus :roll:

J'aime bien aussi sa logique :wink: :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ben, moi je m'interrogeais effectivement sur des douleurs aux genoux.

La tendance actuelle était étrange. J'avais l'impression qu'en passant à 2 minutes de repos et en chargeant plus (tout en étant relativement intransigeant sur la forme) je me fais moins mal qu'en bossant avec peu de repos un peu moins de poids et en y allant très dur.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Je ne sais pas si il y a une meilleure méthode que l'autre. Vu que c'est de l'iso j'aurais tendance à mettre moins lourd et faire plus de reps (ce qui n'empêche pas de prendre quand même 2min de repos entre les séries) mais si l'exercice fait mal, il y a fort à parier qu'il sera mauvais dans les 2 cas :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon ce qui était marrant c'était l'absence totale de jus avant-hier et les 4 séries de 10 qui passent comme une lettre à la poste au Safety Squat (je vais éviter de le nommer par initiales) à 80 kg alors que j'étais très loin de valider la fois d'avant. Et tout ça de 22h à minuit et des brouettes.
Ca fluctue beaucoup en ce moment (très courtes nuits aussi).
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Le leg ext fait rarement mal sur le coup (pas vraiment en fait). C'est bien pour ça que c'est piégeur cette histoire : les douleurs sont après l'entraînement les jours suivants et je ne suis pas sûr que ce soit lié à ça forcément.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Μετά Ἐγώ a écrit :Safety Squat (je vais éviter de le nommer par initiales)
Μετά Ἐγώ a écrit :Et tout ça de 22h à minuit et des brouettes.
Ah oui pourtant c'est pas une heure ou on est sensé être forme :mrgreen:
Et les nuits courtes ça n'aide pas non plus à être performant.
Μετά Ἐγώ a écrit :Le leg ext fait rarement mal sur le coup (pas vraiment en fait). C'est bien pour ça que c'est piégeur cette histoire : les douleurs sont après l'entraînement les jours suivants et je ne suis pas sûr que ce soit lié à ça forcément.
Ah ? Perso j'en ai fait en rééducation et je sentais que c'était pas terrible, surtout au début de la négative.
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a quand même un mot que je note dans ton post : "rééducation"... :mrgreen:
Ils flinguent les genoux les kinés, maintenant ?
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Μετά Ἐγώ a écrit :Il y a quand même un mot que je note dans ton post : "rééducation"... :mrgreen:
Ils flinguent les genoux les kinés, maintenant ?
:lol: Bah ouais il n'avait pas de presse celui-là ! Mais du coup il me le faisait faire en léger, je montais la charge avec les 2 jambes et je faisais la négative avec une seule :mrgreen: (et puis c'était 2 mois après l'opération)
Enfin après on est vite passés sur les fentes sur banc, vélo, tapis de course, proprioception etc...
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sans rire, ça me conforterait dans l'idée qu'il y a plusieurs manières de faire.

Déjà la règle que je tente de suivre pour l'isolation/base en ce moment c'est :
- base lourd en cherchant à gratter des reps (mais sans tout pourrir pour ça et en gérant l'épuisement tout le long de mes 4 séries pour ne pas descendre en flèche sur les dernières, du moins j'essaie).
- iso en montant soit, mais en laissant un peu plus venir les poids.

En particulier je l'applique sur les SDJT
Jusqu'alors je pensais rester sur mes temps de repos courts d'une minute pour ne pas trop agresser le dos (et ça montait de toute manière, même si c'était raisonnable dans les charges, mais c'était un peu l'effet recherché).
Là j'ai dû monter de 10 kg avec des temps de repos de 2 minutes. La première fois je n'ai pas aimé du tout les séries à 70. J'avais le sentiment que j'allais me "déposturer" et me faire mal au dos. Mais j'ai laissé une chance à l'accoutumance du dos et des muscles spinaux et cette fois c'est passé sans donner l'impression de bordurer sans cesse l'échec postural. En même temps j'ai soigné encore un peu plus ma position.
Dans le cas du SDJT je garde comme règle
- les poids : on augmente si ça vient comme ça et sans courir après les reps.
- l'amplitude : même règle. J'ai constaté que j'ai pris en souplesse avec ce mouvement alors que je ne force pas du tout l'amplitude. Mais le poids doit suffire à étirer un chouïa tout seul et sans aller jusqu'à arrondir la colonne. Donc je laisse venir en cherchant l'amplitude confortable maximale.
Bon ! Je ne vise pas les records sur le SDJT façon SP, mais je suis une voie moyenne entre prise de risque et condamnation de ce mouvement.

Je me rappelle une réflexion de MDG. En gros : si on bosse lourd les lombaires on étend, on étend et un jour ça pétera (je crois que c'est étrangement une reprise de Carrio). Et il conclut qu'il faut choisir entre se péter le dos au SDT et assimilés ou bosser plus gentiment au banc et avoir des lombaires "faibles" (proportionnellement au reste). Sa conclusion c'est : moi j'ai fait le choix d'avoir des lombaires un peu plus faibles.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Full 70kw a écrit ::lol: Bah ouais il n'avait pas de presse celui-là ! Mais du coup il me le faisait faire en léger, je montais la charge avec les 2 jambes et je faisais la négative avec une seule :mrgreen: (et puis c'était 2 mois après l'opération)
Enfin après on est vite passés sur les fentes sur banc, vélo, tapis de course, proprioception etc...
Tu l'avais regardé dans les yeux et lui avait dit : "bon ! on a assez tricoté, on peut passer aux exercices d'hommes là?"

La vanne plus haut c'est encore du 2 roues inside. icon12
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Μετά Ἐγώ a écrit :Tu l'avais regardé dans les yeux et lui avait dit : "bon ! on a assez tricoté, on peut passer aux exercices d'hommes là?"
:lol: Non je me suis pas permis mais j'ai du le penser tellement fort :lol:
Μετά Ἐγώ a écrit :La vanne plus haut c'est encore du 2 roues inside.
Μετά Ἐγώ a écrit :Déjà la règle que je tente de suivre pour l'isolation/base en ce moment c'est :
- base lourd en cherchant à gratter des reps (mais sans tout pourrir pour ça et en gérant l'épuisement tout le long de mes 4 séries pour ne pas descendre en flèche sur les dernières, du moins j'essaie).
- iso en montant soit, mais en laissant un peu plus venir les poids.
C'est plus ou moins comme ça que je vois les choses aussi icon10
Μετά Ἐγώ a écrit :Je me rappelle une réflexion de MDG. En gros : si on bosse lourd les lombaires on étend, on étend et un jour ça pétera (je crois que c'est étrangement une reprise de Carrio). Et il conclut qu'il faut choisir entre se péter le dos au Soulevé de Terre et assimilés ou bosser plus gentiment au banc et avoir des lombaires "faibles" (proportionnellement au reste). Sa conclusion c'est : moi j'ai fait le choix d'avoir des lombaires un peu plus faibles.
Après c'est toujours un peu pareil avec les exercices "dangereux" : si t'es prudent, rigoureux sur la technique et que tu ne tentes pas la fameuse rep de trop, il y a peu de chances que tu te blesses. C'est une bonne méthode que tu as sur le JT je trouve :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ben franchement, moi qui doit faire gaffe à mon dos et qui avait tendance à avoir mal au dos le matin, j'ai vraiment ressenti un très net mieux à tous les niveaux. J'ai davantage confiance en mon dos, je me positionne mieux quand je dois faire des gestes de tous les jours (je vois bien que je tend à verrouiller le dos et à "tirer" avec les fessiers et l'arrière des cuisses), et je n'ai plus vraiment de douleurs le matin (maintenant, les petites nuits jouent peut-être aussi :mrgreen: mais pas seulement, je crois).
Du coup ce mouvement fait avec les précautions nécessaires et pas comme un gros bourrin, je le classerai plutôt, pour l'instant, dans les mouvements bénéfiques. En tout cas c'est ce qu'il me donne comme résultat. Je me sens beaucoup mieux avec que sans et beaucoup mieux que quand je ne faisais que du banc à lombaires.
Pourtant je partais avec un gros a priori négatif.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Μετά Ἐγώ a écrit :Ben franchement, moi qui doit faire gaffe à mon dos et qui avait tendance à avoir mal au dos le matin, j'ai vraiment ressenti un très net mieux à tous les niveaux. J'ai davantage confiance en mon dos, je me positionne mieux quand je dois faire des gestes de tous les jours (je vois bien que je tend à verrouiller le dos et à "tirer" avec les fessiers et l'arrière des cuisses), et je n'ai plus vraiment de douleurs le matin
Exactement, pareil pour moi, quand je file un coup de main pour des déménagements ou que je dois soulever un truc lourd du sol bah ça aide bien, on sait comment se placer pour ne pas se faire mal, on a un bon gainage et une bonne posture.
Μετά Ἐγώ a écrit :Du coup ce mouvement fait avec les précautions nécessaires et pas comme un gros bourrin, je le classerai plutôt, pour l'instant, dans les mouvements bénéfiques. En tout cas c'est ce qu'il me donne comme résultat. Je me sens beaucoup mieux avec que sans et beaucoup mieux que quand je ne faisais que du banc à lombaires.
Pourtant je partais avec un gros a priori négatif.
Tout à fait d'accord, comme d'habitude si on n'en fait pas n'importe comment je pense aussi que c'est un exercice qui peut être très utile :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

T-Bar : 8-8-6-6@70 kg
Tractions prise neutre : 3-3-3-4@109 kg (au moins)
Tractions large : 2x2@109 kg (idem)
Je dis aux gens qui ne parviennent pas à faire de tractions de ne pas forcer sur une rep voire sur 0,5 reps et je ne suis pas si loin pour les tractions large. Fais ce que je dis...
Shrugs : 10-8-6-6@62,5 kg
Oiseau machine : 10-10-7-7@50 kg
curls barre EZ : 4x10@37,5 kg
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Couché : 8-8-7-6@82,5 kg
Ecartés machine : 10-10-8-7@62,5 kg
Elévations latérales : 10-9-6-8@2x11,5 kg
French press : 10-8-6-6@37,5 kg
Crunches lestés : 5x20@12 kg
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

je reviens à l'histoire du kiné qui rééduque en chaîne ouverte avec le leg ext :lol: :lol: :lol:

il a oublié ces cours celui là :mrgreen:

bon sinon quand on a pas de problème au genou le leg ext reste quand même la base de l'isolation des quadri!!!

si on met son ego de coté avec une charge maîtrisée (pour moi qu'on peut tenir en haut au moins 1"c'est top!
en préfatigue pour l'échauffement.....
en post fatigue en série pyramidale en séries de 100 etc!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Safety squat : 4x8@82,5 kg
Leg ext : 10-8-8-8@57,5 kg
SDJT : 10-8-10-8@72 kg
Leg curls couché : 10-8-6-4@35 kg (en fait, c'est le mollet qui me taquinait à la fin et qui me forçait à arrêter)
Mollets debout : 4x10@82,5 kg

RIS : 3mn pour les squats, 2mn pour le reste sauf les mollets : 1mn

Je continue à ne pas chercher l'épuisement. Je cherche à progresser. Si je progresse, c'est bien. Même si c'est simplement un peu plus facile, c'est un progrès.
Je cherche mes marques pour "gérer" mes progrès et prévoir plus ou moins ceux-ci.

Ceci dit ça a bien monté aujourd'hui. :mrgreen:
(Total = 450)
300-spirit

Message par 300-spirit »

Je viens zieuter par ici suite au discours sur len post de akiy remplit de cohérence icon10

Ça a l'air d'envoyer aussi , je vais suivre :mrgreen:
Mon carnet
Mes vidéos
Mon insta : 300spirit

Team troll©
& Team ratio icon11
pierre176

Message par pierre176 »

ça fait du bien de temps en temps de la cohérence :mrgreen: icon10
TeamTroll©
300-spirit

Message par 300-spirit »

Je te le fais pas dire ...... :mrgreen:
Mon carnet
Mes vidéos

Team troll©
& Team ratio icon11
Bulders

Message par Bulders »

pierre176 a écrit :ça fait du bien de temps en temps de la cohérence :mrgreen: icon10
Tu te mouille pas trop sur le carnet d'aiky toi :mrgreen:

:lol:

Toujours des trainings au top est une logique d'entrainement ici, c'est cool 8)
300-spirit

Message par 300-spirit »

Je pense qu'il est encore mouillé de ces dernières discussions :lol:
Mon carnet
Mes vidéos

Team troll©
& Team ratio icon11
pierre176

Message par pierre176 »

moi j'ai dis que je ne discutais plus, alors je tiens ma parole :mrgreen:

et sur le carnet d'Aiki je pense avoir dit ce que je pensais pour son bien, aprés chacun à son libre arbitre :wink:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Merci pour les commentaires.
C'est un fait que parler dans le vide au bout d'un moment, ça n'est pas bien glorieux non plus. :mrgreen:

De toute manière quand on essaie de calmer des gamins motivés (condition sine qua non, non seulement pour éviter les blessures mais même pour, à terme qu'ils progressent bien et aillent plus loin que nous — qui avons fait les mêmes conneries, en général) on passe à tous les coups pour un vieux con.

Je passerai négligemment sur les donneurs de leçon professionnels et amateurs qui s'acharnent à décontextualiser ce que tu dis.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Parce que pour tout dire, mais ça étonne beaucoup de gens qui ont du mal à le réaliser, mais je me contretape d' "avoir raison", comme on dit un peu vite. Ce que je veux c'est que la discussion progresse. Mais il y a beaucoup de gens qui semblent tenir à "gagner" une discussion. Ils veulent avoir raison de l'autre, non suivre leur raison et écouter celle de l'autre.
Socrate selon Platon a écrit :Alors écoute, si tu es comme moi, j'aurai plaisir à te poser des questions, sinon je renoncerai.

Veux-tu savoir quel type d'homme je suis ? Eh bien, je suis quelqu'un qui est content d'être réfuté, quand ce que je dis est faux, quelqu'un qui a aussi plaisir à réfuter quand ce qu'on me dit n'est pas vrai, mais auquel il ne plaît pas moins d'être réfuté que de réfuter. En fait, j'estime qu'il y a plus grand avantage à être réfuté que de réfuter, dans la mesure où se débarrasser du pire des maux fait plus de bien qu'en délivrer autrui. Parce qu'à mon sens, aucun mal n'est plus grave pour l'homme que de se faire une fausse idée des questions dont nous parlons en ce moment. Donc, si toi, tu m'assures que tu es comme moi, discutons ensemble ; sinon, laissons tomber cette discussion, et brisons-là."

Platon, Gorgias
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

ce sont justement souvent les gens qui manque de confiance en eux et qui, persuadés de tenir le discours vrai pour une fois dans leurs vie s'y accroche quitte à en devenir pathétique :wink:
TeamTroll©
Buzhug

Message par Buzhug »

Socrate selon Platon a écrit :Alors écoute, si tu es comme moi, j'aurai plaisir à te poser des questions, sinon je renoncerai.

Veux-tu savoir quel type d'homme je suis ? Eh bien, je suis quelqu'un qui est content d'être réfuté, quand ce que je dis est faux, quelqu'un qui a aussi plaisir à réfuter quand ce qu'on me dit n'est pas vrai, mais auquel il ne plaît pas moins d'être réfuté que de réfuter. En fait, j'estime qu'il y a plus grand avantage à être réfuté que de réfuter, dans la mesure où se débarrasser du pire des maux fait plus de bien qu'en délivrer autrui. Parce qu'à mon sens, aucun mal n'est plus grave pour l'homme que de se faire une fausse idée des questions dont nous parlons en ce moment. Donc, si toi, tu m'assures que tu es comme moi, discutons ensemble ; sinon, laissons tomber cette discussion, et brisons-là."

Platon, Gorgias
[/quote]

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le carnet de muscu de ce fameux Socrate, mais son discours est plutot remarquable :mrgreen:
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai cherché aussi le carnet d'entraînement de Socrate, mais apparemment il a dû se perdre il y a une bonne dizaine de siècles , ou lors de l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie :mrgreen:
Mais apparemment il luttait à la palestre comme beaucoup d'Athéniens et était bâti en force (petit et râblé) et tenait du pitbull à la guerre.
Quant à Platon son nom signifie : "large d'épaules".
Faut pas prendre les grecs pour des tapettes.
(Total = 450)
Buzhug

Message par Buzhug »

Μετά Ἐγώ a écrit : Faut pas prendre les grecs pour des tapettes.
Comme quoi, faut pas croire tout ce que l'on raconte :D
300-spirit

Message par 300-spirit »

AHOU !!!!! 8)
Mon carnet
Mes vidéos

Team troll©
& Team ratio icon11
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ceux-là c'est encore autre chose.

à 1m58s
(Total = 450)
300-spirit

Message par 300-spirit »

Scène mythique 8)

Je ne m'en lasserais jamais !!!
Mon carnet
Mes vidéos

Team troll©
& Team ratio icon11
RideHard

Message par RideHard »

+1 icon10
TeamTroll©
pierre176

Message par pierre176 »

non!!!! +300 :lol:
TeamTroll©
RideHard

Message par RideHard »

:lol: :lol:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

La réflexion à la con du jour.

À la base, je n’ai rien contre lui et je le trouvais plutôt sympathique.
Mais voir un mec pété de partout nous expliquer comment bosser. Comment dire ? Faut oser.
À mon avis c’est l’effet coaching + YouTube.
Tout le monde se met à voir la science infuse pour se demarquer des autres.
On va vivre dans un monde du « ça c’est mal » et « « moi je sais ».
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

T-Bar : 4x8@70 kg
Tractions prise neutre : 4x4@109 kg
Tractions prise large : 2-3@109 kg
Shrugs barre : 4x10@62,5 kg
Oiseau machine : 10-10-10-9@50 kg
Curls barre EZ : 10-10-8-6@40 kg

C'est bien de faire deux nuits "normales" de suite :mrgreen:
Il suffirait que je perde 10 kg et à moi les vraies séries aux tractions prises large.
Mais j'ai peur de perdre de la force en perdant du poids. icon5
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

si tu degraisse intelligemment 0 perte de force.

faut juste du mental pour envoyer sans les kc :wink:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Intelligemment, ça veut dire lentement...
(Total = 450)
Akiy

Message par Akiy »

Μετά Ἐγώ a écrit :Intelligemment, ça veut dire lentement...
Oui c'est sûr que ça fait parti des critères d'une perte de poids intelligente, ça te poserai un "soucis" ? ^^
Car c'est vrai que faut du mental pour assurer les training avec peu de kcals, mais il en faut également car une perte de poids, c'est long
pierre176

Message par pierre176 »

il y a plusieurs façon de faire en fonction du nombres de kg a perdre et aussi de ton typage metabolique , lent ou rapide.
il y aussi le factuer entrainement qui est tres important.
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Akiy a écrit :ça te poserai un "soucis" ?
Non, c'est juste que c'est plus facile de se mettre carrément au régime que d'essayer d'y aller lentement.
Mais là, la tendance c'est plus à essayer de ne plus compter les calories en faisant un peu attention pour voir ce que ça donne.
Bizarrement je n'ai pas besoin de grand chose pour passer au régime, mais je trouve que ça impacter assez rapidement aussi sur les performances.
Surtout qu'en ce moment elles ont plutôt tendance à monter quand j'ai assez de calories.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je pense que je vais peut-être ajouter du cou de l'avant-bras dans mon entraînement.
Pour le cou, je le faisais un peu à la sauvage (couché, une barre sur le front ou la nuque).
Il a un harnais spécial, mais je doute.
(Total = 450)
300-spirit

Message par 300-spirit »

La réflexion du jour concerne quelqu'un de connu ?

Sinon de jolies charges sur cette dernière , tirage à 109 kgs :shock: c'est balèze

icon10
Mon carnet
Mes vidéos

Team troll©
& Team ratio icon11
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca n'est pas du tirage mais des tractions :mrgreen:

Oui, c'est quelqu'un de connu.
C'est la folie en ce moment. Tout le monde se met à avoir des trucs à vendre et en général la technique c'est de "clasher" quelque chose, des gens, des exercices, etc.
Là, c'était ma réaction à froid..
(Total = 450)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Perte de poids n'est pas forcément synonyme de perte de force, du moins pas à moyen/long terme :)

En tout cas personnellement à 89/90kg aujourd'hui je suis plus fort à tous les niveaux que lorsque j'en pesais 102 ! Alors pendant ma sèche j'ai perdu un peu de force c'est sûr mais pratiquement que sur les développés (couché en particulier), paradoxalement j'ai pris en force aux jambes et ma force de traction n'a que très peu diminué. Sachant que je suis descendu trop bas en kcal (2800 à la fin) alors que ma DEJ réelle est aujourd'hui à 4300 environ.

Donc... à condition que tu ne tombes pas dans le piège somalian diet, y'a peut-être pas de raison ! icon12
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Et on dit que j'ai des régimes haut en calories parce que je maigris assez vite à 2700 justement.
Ce qui est chiant pour moi c'est de me coller sur "le fil" pour ne ne pas trop maigrir mais maigrir quand même. A 2700 je perds 3 kg/mois et au début ça descend encore un peu plus vite (genre 2-3 kg - stabilisation + vitesse de croisière des 3kg).

Dernièrement toutes les fois où j'ai commencé à manger moins je me suis retrouvé face à un mur pour la progression et c'est vrai que je craignais même de perdre.

Bon. D'accord ce qui m'emmerde surtout c'est de ne plus progresser au régime.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Couché : 8-8-8-6@82,5 kg (+1)
Ecartés machine : 10-10-8-7@62,5 kg (=)
Elévations latérale : 10-10-10-6 (+3)
French press : 10-10-8-8@37,5 kg (+6)
Crunches lestés : 5x20@12 kg (=)

Encore une fois, on voit nettement que de faire des nuits pourries (5h, ici) ralentit énormément mes progrès.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 06 déc. 2017, 23:05, modifié 2 fois.
(Total = 450)
RideHard

Message par RideHard »

Bah alors faut dormir la nuit^^
Un bon training malgré tout icon10
Tu as quand même eu le courage d'aller à la salle c'est positif :wink:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

La salle, ça n’est pas très loin, c’est au sous-sol ;)
J’aimerais bien dormir mais pour ça il faudrait que les autorités se décident à offrir un séjour adapté au cas psychiatrique qui habite à côté de chez moi. Je pourrais de nouveau mener une existence normale.
(Total = 450)
RideHard

Message par RideHard »

Bien le home gym icon10

Pas simple les pb de voisinage...
Ça me rappelle le premier appart qu'on a eu avec ma femme, à la base c'était une grande maison qui a été divisée en plusieurs apparts. Du coup isolation phonique mon cul et on avait un voisin qui faisait la fiesta du vendredi soir au lundi matin avec la musique à fond, alcool, etc.... pas moyen de le raisonner même en essayant d'avoir des discussions d'adultes. Du coup on a déménagés.
Je compatis icon10
TeamTroll©
pierre176

Message par pierre176 »

normalement si tu fais dans ton cas des cuts courtes mais agressives ça devrais résoudre ton pb car au début le cerveau capte pas et tu progresses encore sur 4 semaines au moins.

la formule c'est maintien*0.75

pour moi 3000*0.75=2250kc sur 4 semaines et boom tu reviens en maintiens 1 mois......
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

En ce moment, j'ai l'impression que la force baisse directement ou du moins que je commence à me heurter à un mur au niveau progression (le genre de mur où tu finis pas perdre des reps).
C'est un peu nouveau à la limite, mais c'est peut-être parce que j'ai progressé un peu plus dernièrement.

Si je suis ta règle du 0,75 ça fait 3000/4*3 : 2250. Argh ! Je vais crever de faim :shock:
En même temps ça fait quelques temps que je me demande si ma véritable ration de maintien, c'est 3000, parce que ça m'est arrivé de perdre du gras à 3000 et que c'est étrange de perdre pas mal avec juste 2700.

A 2300, je ne sais pas combien je perds sur un mois, mais ça sera violent.

Et l'éternel peur de la peau qui se détend ressurgit en y pensant (parfois je me dis que si je n'avais pas cette inquiétude-là ça ferait belle lurette que je serais à 85 kg).
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

L'autre truc qui me retient, c'est que j'aimerais bien faire de la série à 90 au couché avant de descendre mon poids.
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

les 3000 c'était pour mon cas :mrgreen:

toi il faut que tu test vraiment , perso je monte de 50 en 50 kc pour etre précis
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je n'avais pas vu que tu avais mis 3000. Je partais de mon cas.
En ce moment je n'arrive plus à ajuster mes calories. J'ai déjà essayé une fois ou deux mais je manque de rigueur.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Safety Squat : 4x8@85 kg (+2,5 kg ) — assez facilement, en prime.
Leg extensions : 10-10-9-9@57,5 kg (+4 reps)
SDJT : 10-10-10-8@72,5 Kg (+2 reps + quelque chose a changé dans ma manière des les faire, je sens plus les ischios et les fessiers)
Leg curls couché : 10-8-6-4@35 kg (=, mais ça à mon avis c'est lié à ce que je dis de l'exercice précédent)
Mollets debout : 4x10@85 kg (+2,5 kg)
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 06 déc. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

On a beau dire des élévations latérales lourdes, mais ça a l'air de marcher. C'est la seule zone où j'ai pris au cm et pas seulement visuellement (bon, les bras un peu aussi, mais c'est difficile de dire ce qui restera quand je perdrais du poids).
Là je suis à 140 de tour d'épaules. J'étais 4 à 6 cm de moins il n'y a pas pas si longtemps.
(Total = 450)
RideHard

Message par RideHard »

Bien les épaules ©
icon10
TeamTroll©
pierre176

Message par pierre176 »

moi ce que je remarque, c'est que quand tu as un point faible ce qui marche c'est de le bombarder de tout les cotés et le plus souvent possible!!!!
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

J'avais testé ça pour les épaules quand j'étais jeune.
Mon prof (à l'époque, ça s'appelait comme ça) avait une théorie là-dessus, que semble-t-il il n'a jamais lâché : faire les épaules tous les jours de toutes les manières possibles, plusieurs fois par séance parfois.
En gros je faisais une séance épaule où je les bossais d'abord élévations latérales, je passais à autre chose, je les refaisais en développés et je les retapais des fois sur des trucs genre poulie/incliné/décliné). Les autres jours je refaisais des élévations.
Franchement, ça avait apparemment marché, mais c'est une débauche d'énergie.

Mais la logique de "taper dans tous les sens" marchent bien pour les mollets paraît-il, ça peut marcher pour les épaules.

Sinon le prof en question a mon avis avait tout extrapolé d'une phrase d'un dossier vert :
Saint Jean a écrit :Les deltoïdes se fatiguent vite et récupèrent vite : il faut donc les fatiguer plusieurs fois dans une séance et à fond à chaque fois.
Mais force est de constater que le travailler avec un mouvement efficace et avec régularité ça marche aussi.
Il faut se méfier il faut dire des faux points faibles, ceux qu'on a parce que quelque chose coince dans l'entraînement (sans rien dire de ceux qui ne sont des points faibles que parce qu'on se comporte comme un gros branleur vis-à-vis d'eux).
Etrangement (par rapport à ce que je viens de dire) les gros points faibles que j'avais à l'époque ont en commun d'être les muscles que je gagne à entraîner une seule fois par semaine (épaules et bras) à l'exception des cuisses qui répondaient bien aussi à condition de faire des entraînements courts et expéditifs. Je peux donc dire que ce sont des faux points faibles créés ici par un manque de récupération. Etrangement quand on force dans l'autre sens ça peut pourtant donner des résultats (aussi bien sur les épaules que sur les bras, sans doute).
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

je suis d'accord et quand je parle de points faibles disons plutôt zones en retards se serait plus juste.

c'est valable pour les bibis aussi :wink: ça récupère super vite.
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Tiens ! Dans la dernière Newsletter de Street j'apprends qu'il est arrivé aux mêmes conclusions que moi pour les épaules : élévations latérales + oiseau = séance d'épaule suffisante ! Je ne suis peut-être pas fou.
Et même au niveau de la force, franchement, les dernières fois que j'ai testé des développés haltères, ceux-ci semblaient progresser parallèlement aux élévations sans les bosser. C'est là que je me suis dit : à quoi bon, alors, faire un exercice (le seul développé que je peux faire en ce qui me concerne) alors que le transfert se fait depuis un exercice a priori d'isolation.
Je suis peut-être con, mais je pars du principe que s'il y a transfert l'exercice en plus risque fort d'être surnuméraire.
Donc exit les développés (mes épaules m'en sont très reconnaissantes, d'ailleurs aussi bien les deltoïdes que la coiffe des rotateurs). Emballé, c'est pesé !
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

T-Bar : 8-7-7-5@72,5 kg (+2,5 kg - 5 reps)
Tractions prise neutre 4x5@109 kg (+ 4reps)
Tractions prise large 2x2@109 kg (-1 rép)
Shrugs : 10-10-7-6@65 kg (+ 2,5 kg - 4 reps)
Oiseau machine : 10-10-10-9@50 kg

Pas eu le temps de faire les biceps.
Tout à l’heure j’espère.

Mal au dos. Il faut que je revois ma manière de faire les SDJT.

...
Curls : 10-10-8-7-6@40 kg (+1 rep + 1 série de 6 reps)
(Total = 450)
elb02

Message par elb02 »

Μετά Ἐγώ a écrit :Tiens ! Dans la dernière Newsletter de Street j'apprends qu'il est arrivé aux mêmes conclusions que moi pour les épaules : élévations latérales + oiseau = séance d'épaule suffisante ! Je ne suis peut-être pas fou.
Pas mal de temps que cette conclusion fait le tour du net français non?

J'ai poussé la conclusion plus loin et je me contente d'un tirage à l'élastique orienté oiseau/EL :D
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Le Net français me semble surtout obsédé par les développés militaires.
Militaire par-ci, militaire par-là (je suis mal tombé moi qui supporte bien mieux les nuque, à tout prendre).
Mon militaire !

Il n'y a guère que Bonnefont que j'ai entendu dire qu'il ne faisais plus de développés, mais ajouter qu'il faisait du rowing debout et des élévations latérales.
(Total = 450)
elb02

Message par elb02 »

Le DM a souvent eu la réputation d'être un destructeur d'épaules, il a été réhabilité il y a peu, mais maintenant on lui reproche de ne bosser que le faisceau avant.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Moi je lui reproche d'être destructeur de l'épaule. C'est peut-être propre à ma morphologie, mais j'ai des doutes.
Je pense que ça vient des théories de Delavier qui ont beaucoup marché en France.
J'étais d'accord avec lui pour pas mal de choses, mais là j'en reviens pas mal, surtout pour ce qui est des histoires d'amplitude.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

T'as des nouvelles de Luck ? Ça fait un moment qu'il n'a plus posté.
(Total = 450)
elb02

Message par elb02 »

Il va bien, on doit se voir la semaine prochaine normalement, mais il est plus trop porté sur la musculation en ce moment (par contre il l'est toujours autant sur la conneri*** :mrgreen: )
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

J'espère qu'il ne fait pas trop le con avec ses ripatons, en tout cas...
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

passe lui le bonjour pour moi Elb! :wink:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Pareil pour moi ;)
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Hier entraînement merdé. Je pense que l’impact des nuits courtes commence à se faire sentir et je me suis aperçu que la veille du push ça devient une véritable tradition de dormir 5h.

Reprise aujourd’hui après une nuit de 8h (ce qui en plus est déjà peu chez moi si on part de mes besoins).

Couché : 8-8-6-4@82,5 kg (-4 reps mais mieux faits)
Écartés machine : 10-10-8-8 (si on veut +1)
Élévations latérales 10-10-9-7 (= mais répartis autrement)
French Press : 10-10-8-7 (-1 rep mais mieux faits)
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Safety squat : 4x8@87,5kg (+2,5 kg)
Leg ext : 10-10-10-6@57,5 kg (- 2 reps)
Sdjt : 4x10@67,5 kg (-5kg)
Leg curls : 10-8-6-6 (+ 2 reps)
Mollets debout : 4x10@87,5 kg (+ 2,5 kg) - 1mn

Le SDJT je baisse un peu rapport aux douleurs dans le dos la semaine dernière.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Bonbin, je me suis reniqué le dos.

Alors trois solutions :
— la moins pire : c'est la douleur de la semaine dernière qui retape, et qui, j'espère durera moins.
— la possiblement ennuyeuse : c'est le SDJT que je faisais plus lourd en me reposant davantage,(ça passait nickel à 62,5 avec des temps de repos de 1mn)
— la clairement chiante : ce sont les safety squats qui me font mal et là franchement je cale pour exercer les jambes (ou alors il faudra que je revienne au front squat, voire au back squat).

Retourner en salle pour pouvoir faire de la presse, ça me gaverait (même si c'est rigolo parce que je charge bien les presses).
En ce moment j'échangerais bien ma machine à pecs contre une presse (mais avec des poids, hein ;) ) vu que le manque de presse et le déficit de confiance sur la machine à pecs se croisent... :mrgreen: (là j'ai un peu l'impression que c'est l'arrêt des écartés lourds qui est responsable de ma stagnation au couché.
(Total = 450)
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

pierre176 a écrit :passe lui le bonjour pour moi Elb! :wink:
Μετά Ἐγώ a écrit :Pareil pour moi ;)
Il ne l'a pas fait :mrgreen:

Oui je vais très bien vous inquiétez pas. Comme dis elb, je passe quasi tout mon temps en montagne. Je vais essayer de poster un peu sur le fofo, mais plus autant qu'avant :wink:

Pour ta douleur, attend quelques jours. Si c'est juste dû à ta douleur précédente ça passera vite. Sinon faudra que tu fasse des tests pour voir qui est responsable...
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Carnet: viewtopic.php?f=13&t=151664
Team Troll©
elb02

Message par elb02 »

Ca va on s'est pas vu depuis, tu voulais que je t'appelle pour te dire que Meta et Pierre te passaient le bonjour :lol: