Scrubs a écrit :Bah que tu les compte ou non, dans tous les cas tu les mange. Donc ton plan est déjà à 3300

, avec plus de glucides vu que les légumes en ont un peu.
Oui je suis d'accord, mais je disais juste que ne les comptant pas maintenant, je ne vais pas me faire un plan en les comptant.
Je cherchais juste à voir combien de fruits il me faudrait pour remplacer mon plan actuel.
karmmamma a écrit :Je préfère des figues séchées locales et sans doute non bios que des chips bios, et en plus importées

Je suis bien d'accord avec toi. Mais proche de chez moi je ne connais pas de producteurs qui vendent des fruits. Légumes, oeufs, viandes, miel j'en ai déjà vu mais fruits non. Je me rabats donc sur du bio.
Je pourrais varier un peu les fruits si je me servais en grande surface, mais ça ne me tente pas trop.
Silverston a écrit :Et au pire si vraiment tu as du mal à atteindre ton quota de glucides avec fruits/légumes, tu en manges un max et à côté tu t'achète un bon paquet de riz pour compléter : simple, rapide, efficace et pas cher
Te prends pas la tête, les féculents ne sont pas des montres

Je suis bien d'accord, les féculents j'en ai toujours mangé et ça ne m'a jamais porté préjudice. Ou tout du moins je ne l'ai jamais vu ^^
Alexjansen a écrit :Panda: 17 fruits ça commence pas à faire un peu beaucoup là ? je veux bien ok y'a les fibres tout ça blabla, mais ça fait quand même un sacré paquet de fructose... à ce niveau je ne suis pas sûr qu'il existe des études montrant les bienfaits ou la nocivité d'en absorber autant tous les jours, à ta place je modèrerais un peu
Comme dit plus haut, je ne mange pas encore tout ces fruits. Le plan que j'ai posté était un exemple. Je cherche à me rapprocher du total fruits/légumes. Pour le moment je tourne toujours aux riz/pâtes/céréales. Je mange tout de même 7-8 fruits par jours + légumes.
Mais j'ai vu un vrai changement en terme d'énergie en passant de 1-2 fruits par jours à 7-8 fruits, que je me demandais si le passage en full fruits pourrait me donner encore plus de punch!