Mincir implique une perte de graisse, maigrir une perte de poids quelle qu'en soit l'origine et a donc une connotation négative (d'autant plus pour nous vu qu'on ne veut pas que ça soit du muscle qui parte

Modérateur : moderation
Un sportif n'aura que très rarement pas faim le soir (sauf cas exceptionnel comme indiqué auparavant). Je ne compte donc pas le dîner comme "obligatoire", mais comme le fait qu'on aura à coup sûr faim le soir et donc qu'on va le prendre, ce qui est différentjontastic a écrit :Oui dans ce cas, si on redonne de l'importance au diner, c'est sûr que ça change toute la donne... Par contre on est plus dans la logique même de la chrono, où le diner, je cite, est considérer comme repas "ornement", qu'on prend que réellement en cas de faim... Et ce pour n'importe quelle morphologie, ou situation de quelqu'un. (enfin j'ai pas vu de précisions comme quoi pour le sportif il serait judicieux d'obligatoirement manger le soir..)
D'après le Delabos, c'est surtout au déj' que tout ce joue niveau prot', vu qu'il considère le souper comme "facultatif", et c'est ça justement qui me dérange... Comme toi je pense que le diner est essentiel pour apporter les protéines qui seront utilisées lors de la nuit, et que dans ce cas le déjeuner ne suffit pas!
Mais d'après sa logique, ce poisson on le mangerait uniquement pour vaincre la faim (vu qu'on peut en manger sans risque de stockage) et non pour apporter d'autres nutriments (vu que ceux-ci devraient d'après sa théorie être déjà stockés au nombre suffisant grâce au ptit déj' plus déj').
Si, ça apporte 2 choses :jontastic a écrit :Donc si on mange le poisson, d'après delabos, ça n'apporte pas grand chose nutritionnellement parlant (juste p-t que "métabolisé par l'estomac, ira gentiment envelopper les neurones au lieu d'être stocké dans le tronc").
Oui, c'est encore la meilleure techniquejontastic a écrit :Bref, j'crois que j'vais simplement tenté l'expérience pendant l'été, et j'verrai bien si c'est efficace ou non.
Je rappelle que les oeufs et la charcuterie le matin ne sont pas dans le menu "normal", sauf dans les cas de pas de fromage disponible, genre à l'étranger ou en hotel, ou bien parce que l'on ne supporte pas le fromage.rott89 a écrit :je ne pense pas que le regime starter convienne aux musculeux,je m'explique dans cette version de chrononutrition il enleve beaucoup les proteines (oeufs et charcuterie le matin)et pas necessairement les feculents.
pour moi ex:starter 5 cuillere a soupes et chrono normal 8 cuilleres a soupe.
on passe de 2 jockers a un seul!
pour fabriquer du muscle il faut la matiere premiere,j'encourage tout le monde a forcer sur le p'tit dej (oeufs+charcuterie)et vous verrez que votre tour de taille ne bouge pas mais que les muscles reagissent c quand meme le but recherche sur ce forum contrairement aux p'tites nanas qui suivent la chrono pour retrouver une silhouette agreable.
tu as une boite de prot ?jontastic a écrit :C'est vrai que j'arriverai difficilement à me faire chaque jour autant de viande au niveau des thunes! Je me demandais :
Ayant une boite de prot' en poudre, est-ce que je peux style me faire 200g de viande + 30-40 g de poudre au déjeuner? Je sais que le Dr. Delabos préconise de manger essentiellement des prot' animales, mais est-ce que ça pourrait aussi aller comme ça? En gros ça ferait ~40-50g de prot' animales + 20-30g de prots en poudre.
Merci pour la recettebendel a écrit :Pain au muesli
oui, à peu près ça pour moi aussi. Je ne choisis pas forcément les meilleurs viandes ou fromages, mais me fais plaisir de temps en temps. C'est raisonnable.Inspectah Deck a écrit : combien vous coûte vôtre alimentation sur une journée en moyenne?
J'ai calculé hier, et ça me revient à environ 7-8€ / jour, soit entre 210 et 240€ par mois. Je trouve cela tout à fait raisonnable, vu les quantités que j'absorbe (surtout le matin et à midi)
negatif,le jus dorange ,pourquoi ne le prends tu pas au gouter?jontastic a écrit :Mais les sucres rapides le matin c'est pas prohibé? Parce que dans ce cas, serait-ce grave si je bois un tout petit riquiqui verre de jus de fruit? j'y était tellemment habitué avant que ça me manque grave!
Le doc a fait analysé ma fonction rénale (urée, ac.urique, créat), histoire de voir si je ne mets pas mes reins "en souffrance" par rapport aux quantités de viandes mangées (qui contiennent également des déchets azotés que nos reins doivent éliminer en plus de ceux que nous éliminons déjà de notre propre organisme), ainsi que triglycérides, cholestérol..., histoire aussi de voir s'il n'y a pas de risque de "boucher mes artères" à long terme... Il m'a dit aussi que ce régime ne brusque pas trop le pancréas, diminuant le risque de développer un diabète à long terme selon lui (vu les modes d'alimentation trop "sucrés" de nos jours).andy a écrit : bendel,cette prise de sang,ils ont analyse quoi?
le cholesterol?
tu me mes en colere bendel,commenca tu as achete une machine a pain !! et comment il vit ton boulanger ?![]()
![]()
C'est marrant, je fais à peu près la même chose que toi : une soirée ou un dimanche midi "joker"(souvent prévu à l'avance) et le joker #2 seulement au cas où...With42 a écrit : Moi c'est pour les soirées pizza tous les samedi soir :p
Et j'essaye d'utiliser que ca comme joker, en gardant l'autre "au cas où"![]()
Inspectah Deck a écrit : EDIT : andy, ça serait bien peut-être de rajouter dans ton premier post :
-> les différents liens de site et forum consacré a la chrono-nutrition (comme celui cité plus haut)
-> quelques extraits pertinents de ces sites (cf plus haut)
-> un lien vers un site où l'ont peux se procurer les livres par internet
Comme ça, une personne qui débarque sur le topic et qui découvre la chrononutrition aura toutes les infos necessaires s'il le désire, à portée de click, et n'aura pas à fouiller dans les 14 pages de ce topic ^^
Comment faire pour lire ce fichier?bendel a écrit :le podcast de l'émission dont parlait beginer (merci !)
L'émission commence après 3 à 4 minutes d'infos ...