Meta Carnets

Carnets des pratiquants de musculation classique et méthode Lafay.

Modérateur : moderation

Μετά Ἐγώ

Re: Μετά ἐγώ carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ »

Quelle vidéo ?
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

@Elb
Le truc sur les insoumis et les leaders.
Entre ce tissu de salmigondis et le glutophobe qui revient par la fenêtre, je commence à saturer.
Déjà ne pas savoir que le terme "insoumis" est utilisé par un mouvement politique, même si on ne "s'intéresse pas à la politique" j'avais bien aimé (Mélenchon est le premier politique sur le Net, sa visibilité est bien plus évidente que la moyenne, excusez du peu).

De toute manière YT, il vaut peut être mieux arrêter.

Peut-être que le futur techno-pape est déjà sur YouTube
(Total = 450)
elb

Message par elb »

Ben non, il y a de superbes vidéos qui nous expliquent que la terre est plate :lol:

Franchement, au début on a cru qu'internet allait devenir un formidable moyen de partage des connaissances, au final c'est surtout l'ignorance qui est partagée :roll:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, je commence à être d'accord avec la théorie des "neuneus du Net".
Bon, il y a un bon usage d'Internet, mais j'ai eu le malheur de jeter un coup d'œil dans la rubrique "tendances" de YT et je suis parvenu à une conclusion terrifiante : aujourd'hui on regarde encore plus de conneries sur le Net qu'à la télévision.
Bon en même temps si la TV s'ouvrait sur le classement par popularité, ça ne serait sans doute pas jobard non plus.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon pour revenir sur les séances "légères".
1. Je suis assez content de ma séance épaules-bras qui semblent avoir passé le test : apparemment je suis parvenu à boucler mes séries sans problèmes alors que les pecs, c'était très visiblement impossible.
2. On peut tomber 10% sur une séance.
3. On peut aussi sans doute descendre à 70% comme tu le dis. Ca correspond à ce que font les power quand ils font une séance de travail de la puissance : ils accélèrent la barre mais la baissent environ à ça. Au final ça reste nerveusement calme. A une époque j'avais testé pas mal de méthodes de "rappel" de ce type. J'avais vu deux choses qui marchaient :
- des pompes sur une barre posée par terre en travaillant un peu la puissance (sans exagérer) en série de 5-6 reps (donc assez faciles) et en bossant bien la forme.
- un travail de rappel sur une machine à air comprimé (on avait ça à la fac). Avec une séance de rappel en air comprimé, j'avais vachement performé sur le couché la fois d'après.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

@Kinder1
La photo est pourrie comme je l'ai dit (en prime le miroir est moyennement en bon état). :mrgreen:
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Re-test
J'essaie de supprimer la sous-fenêtre.
(Total = 450)
Kinder1

Message par Kinder1 »

On vois pas de changement pour la photo

Celle ci à 2m34 https://www.youtube.com/watch?v=LS6zDe3lGls

Il donne vraiment l'impression d'y aller au hasard, faites ce que je dis pas ce que je fait :roll:

Ah notre petit Rudy qui retourne la situation du DR TN en sortant une vidéo sur "Comment reconnaitre un dopée" mais zutt il faut payer 20€ par mois lol pour la voir et pendant ce temps là il t'en sponsorise un pas mal qui à commencer les piquouzes à 16-17 ans et qui passe d'un 2-3 rep à 120 au bench à 2-3 rép à 140 en trois mois en perdant quelque kilos avec un beau rowing buste penchée à 180 en série ou 30 rép à 32 Kg au DMH trololol
PS: alors qu'il s'entraine au hasard comme dirais l'autre :mrgreen: et inversement par rapport a ses groupies sur instagram ou pas mal de ces élèves qui stagne sévèrement !
Vincent issartel qui fait 15 Kg de plus avec dix ans de plus dans la tronche et de pratique est en sueur en voyant ça et on peux pas dire qu'il est une génétique d'alien en voyant le tank :arrow: https://www.youtube.com/channel/UCjseIv ... ehvfkEP0IA
Il faudra que je ressorte le messages que j'avais mis à l'époque sur SuperArnaque

Pour notre Rudy, dans quelque temps on sera quitte vu qu'il ne fera plus de vidéos gratos sur youtube icon12
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Full Power

Message par Full Power »

Kinder1 a écrit :On vois pas de changement pour la photo

Celle ci à 2m34 https://www.youtube.com/watch?v=LS6zDe3lGls

Il donne vraiment l'impression d'y aller au hasard, faites ce que je dis pas ce que je fait
J'avoue elles me semblent assez horribles ses EL... :roll:
Kinder1 a écrit :pendant ce temps là il t'en sponsorise un pas mal qui à commencer les piquouzes à 16-17 ans et qui passe d'un 2-3 rep à 120 au bench à 2-3 rép à 140 en trois mois en perdant quelque kilos avec un beau rowing buste penchée à 180 en série ou 30 rép à 32 Kg au DMH trololol
Euh... "Beau" rowing à 180kg excuse moi mais ça ressemble plus à du shrug, il est presque debout et l'ampli est très réduite :roll:
Ses mouvements ne sont pas hyper propres je trouve. OK c'est très lourd mais un peu trop pour que sa technique soit correcte (bien que lui la trouve "clean"), même si on a vu bien pire.
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Effectivement, les vidéos semblent toutes privées. Du coup je ne pige rien à ce que vous dites, même si pour le "naturel" pas très naturel, j'ai bien une idée.
(Total = 450)
Kinder1

Message par Kinder1 »

Et son curl marteau a 48 kg, aussi fort que Kevin levrone dans une video datant debut 2000 ou il roulait à la Vittel icon10
Façon vu la qualité de ces exécution on va plus en entendre parler longtemps, deja qu'il venais ce plaigner de maux d'épaules a l'époque

La vidéo de Delavier est bloquer sur les tel mais pas sur PC
Entrainement en home gym
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Et allez tiens ! Ce soir le retour du gourou et une nouvelle fournée (humour) sur le gluten.
Décidément, c'est ma tournée, en ce moment.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Mon premier Monde du Muscle, c'était le 61, avec Pearson et Teri Barber en couverture, et le dossier Epaules de Saint Jean :

Image

Ensuite j'ai racheté des anciens numéros, comme ce numéro 25 avec l'entraînement de Casey Victor et forcément des pages sur les frères Mentzer

Image

Ou ce 22 sur Frank Zane :
Image
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

@Kinder1
Ah oui ! Je viens de voir la vidéo.
Platon avait tout loupé, le réel, ce n'est pas l'Idée, c'est la calorie.

Quant au contexte paramilitaire, c'est franchement inquiétant.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Premier entraînement pec/dos, donc (en fait dos/pecs, je préfère faire le dos en premier en général ça ne m'empêche pas de bosser au couché, au contraire, on dirait que ça me met en condition).

Tirages : 8-8-8-5@59 kg (1mn30)
T-Bar : 8-8-8-6@62,5 kg (1mn30)
Shrugs : 4x10@53 kg (1mn)
Couché : 4x 8@74,5 kg (1mn30)
Ecartes machine : 4x10@49,5 kg (1mn)

Je pensais faire le couché à 75kg, mais j'avais oublié les bagues :mrgreen:
Au final, c'était peut-être le bon poids.
J'ai pris trop pour pour les pseudo tirages et pour la T-Bar, par contre. J'hésite entre garder les mêmes poids et descendre un (pour les tirages, ce serait peut-être utile).

J'hésite aussi pour la charge : je comptais rajouter 750g et là je commence à me demander si je ne vais pas en rester à 500g même sur les mouvements où j'ai passé les 60-70 kg. Par contre ça va me faire un progression assez lente. 3kg par mois j'étais encore dans les "rapides", 2kg ça devient un peu lent.

Petit détail : j'avais fait les bras samedi (soir, en prime). Là je me suis recollé pour les tractions, développés seulement le surlendemain au matin. Ca faisait court, niveau récupération pour les biceps/triceps. Je l'ai senti surtout au rowing.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon, toujours emmerdé avec mon sommeil :
Cette nuit : 6:34
Ca craint, d'autant plus que je suis incapable de faire un régime quand je ne dors pas.
Ca me fait deux effets : des angoisses (qui m'empêche donc de dormir, le chien qui se mord la queue) et des pulsions sur le sucre quasi irrépressibles.
En fait je bouffe du sucre pour essayer de de tenir, tellement je suis crevé. Je tourne à l'ultra ralenti toute la journée.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Safety squat : 4x8@74,25 (1mn30) -> +750g
Leg ext : 4x10@43 kg (1mn) -> +500g
SDJT : 4x10@61kg (1mn) -> +500g
Leg curls : 10-10-10-5@29,31 kg (1mn) -> + 310g -5 reps sur la dernière
Mollets debout : 4x10@74,25kg (1mn) -> +750g
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

comme toi sur le combo dos/bench

perso je trouvais que je gagné presque mieux quand j'alternais les séries des 2 exos :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Μετά Ἐγώ a écrit :Sinon, toujours emmerdé avec mon sommeil :
Cette nuit : 6:34
Ca craint, d'autant plus que je suis incapable de faire un régime quand je ne dors pas.
Ca me fait deux effets : des angoisses (qui m'empêche donc de dormir, le chien qui se mord la queue) et des pulsions sur le sucre quasi irrépressibles.
En fait je bouffe du sucre pour essayer de de tenir, tellement je suis crevé. Je tourne à l'ultra ralenti toute la journée.
Putain la misère ! En plus avec tes voisins qui te les brisent...je sais à quel point c'est infernal. Je m'étais gavé de cochonneries sucrées lorsque ma voisine m'empêchait de dormir et j'avais pris énormément de poids. Je sais que c'est dur mais faut vraiment que tu essayes de te limiter niveau sucre. Dope toi à la caféine si t'es trop crevé la journée. Ou alors mange du pain complet quand t'as des fringales. Ça marchait bien pour moi.

Tu va pouvoir prendre un peu de vacances cet été ?
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Carnet: viewtopic.php?f=13&t=151664
Team Troll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

En fait c'est pour une part importante grâce à nos voisins que je dors si mal. En fait moi et ma blonde, nous sommes épuisés. On ne peut pas passer notre temps à surveiller ce qui risque de passer chez nous. A force ça use.
Et jusqu'ici ils se déchaînaient parce qu'ils voyaient qu'on été civilisés et qu'on ne leur faisait rien en retour. C'était pas vu, pas pris et même pas puni, donc c'était top pour eux.
Là je pense que lui a réalisé qu'il était à deux doigts de s'en manger une quand même, civilisé ou pas. Du coup il me cherche un peu moins.
Ce que je supporte plus c'est qu'ils insultent ma blonde. Là, je ne peux plus, ça me fait voir rouge.

On espère prendre des vacances effectivement. De toute manière ça devient une question de survie. Mais devoir partir de chez soi pour vivre, c'est tout de même insupportable.
(Total = 450)
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Il n'y a pas à être civilisé avec ce genre d'animaux. Au contraire il faut leur faire peur. Leur montrer qu'il faut pas faire chier. Depuis que je vis en camion et que je suis sur les parkings et autres lieux fréquentés par tout et n'importe qui, j'ai eu à faire à des emmerdeurs et des punks à chiens qui voulaient foutre la merde et chercher des embrouilles. Eh bien j'ai appris à me défendre. Et de manière très dure voire violente. Je n'en suis jamais arrivé à la confrontation physique cependant. Mais c'est justement parce que les mecs doivent voir très clairement que s'ils viennent chercher l'embrouille, je n'hésiterai pas à les fracasser. Je n'accorde plus aucun respect, ni autre forme de politesse ou d'éducation pour les êtres qui n'en ont eux-mêmes pas. Et puis dis toi bien qu'une bonne grosse mandale dans la gueule est parfois la meilleure solution pour calmer un connard. Au pire tu met une grosse baffe. Juridiquement ça passe mieux qu'un coup de poing. Parce que bon. Au bout d'un moment va falloir le calmer ce gars...et évidemment il faut pas compter sur les autorités ou la loi, qui n'en ont rien à foutre.
Μετά Ἐγώ a écrit :De toute manière ça devient une question de survie. Mais devoir partir de chez soi pour vivre, c'est tout de même insupportable.
Je suis bien d'accord avec toi. C'est pourtant ce que j'ai fini par faire pour de bon pour avoir la paix (paix relative d'ailleurs mais bon.. ) quoi qu'il en soit ça me révolte toujours autant de savoir qu'il y a des gens comme toi qui subissent leurs voisins sans avoir rien demandé. Et qui payent pour ça en plus ! Honnêtement la seule solution viable c'est de lui montrer clairement qu'il à franchi la ligne et qu'au prochain coup où il insulte gratuitement ta femme tu lui en colle une énorme en travers la tronche. Même si tu compte pas le faire, l'important c'est qu'il sente que tu vas le faire. Faut leur faire peur à ces fdp de misérables cloportes ! Franchement on devrait avoir des médailles pour leurs en coller une ! Au niveau de la gestion des troubles de voisinage, la France est vraiment un pays de merde. Combien de personnes se sont retrouvées dans des dépressions totales pire des suicides à cause de ça. Faut vraiment le vivre pour se rendre compte de l'enfer que ça peut être.

D'ailleurs tu vois que j'ai encore la haine malgré le fait que je suis parti il y à 6 mois. Ça restera une des pires périodes de ma vie...

Bref. C'est bien qu'il commence à comprendre que tu atteint ta limite. Surtout continue à lui montrer que si il ne crains effectivement rien du côté des autorités, c'est toi qu'il doit craindre. On à beau dire qu'il faut se maîtriser, parlementer, être civilisé etc...au final c'est du bullshit. Il n'y a que les bien pensant qui n'ont jamais eu d'adversité pour débiter ce discours débile de peace ans love. Dans la vraie vie, ça ne marche pas quand la personne, ou plutôt l'immondice en face est le roi des connards.

Bon j'arrête parce que je suis énervé lol
J'espère vraiment que tu va le calmer fissa ce trou duc !
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Team Troll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Il me semble qu'on ne mesure pas le niveau auquel ce genre de nuisances peut monter.
Mais apparemment il y a peut-être une prise de conscience parce qu'on se trouve face à une recrudescence de ce genre de cas. Quand tout le monde réalisera que ça peut leur arriver aussi, on trouvera ça moins acceptable.

Mais bon, ça les fait jouir qu'on soit obligés de s'occuper d'eux tellement leur vie est merdique.

Je dois être de mauvais poil : j'ai même râlé un peu sur le forum ce soir. Coup de gueule habituel. Des fois ça sort tout seul.

Prend soin de toi Luck.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Dev assis haltères : 4x 8@2x20,12kg - 1mn30 (+2x0,125kg)
Elévations latérales : 4x 10@2x8,37 kg - 1mn (+2x62g)
Oiseau machine : 4x 10@43kg - 1mn (+0,5 kg )
Curls barre : 4x 10@31 kg - 1mn (+0,3 kg )
Barre au front : 4x10@31 kg - 1mn (+0,3 kg )
(Total = 450)
Kinder1

Message par Kinder1 »

On est pratiquement sur les même cycle au DH et elevation latéral ^^ Mise à part que tu monte en charge sur les EL sinon même charge, même temps de repos et même nombre de rep
Entrainement en home gym
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Marrant.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir sur le DH : je n'aime pas les développés verticaux. Je me pose des grosses questions sur leur utilité, ca rend à me niquer les épaules et c'est un peu périlleux tout de même, aux haltères.
(Total = 450)
Kinder1

Message par Kinder1 »

Disons qu'il faut pas en faire 105 ans d'affiler
Entrainement en home gym
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

- ≈Tirages verticaux : 4x8@59 kg (=)
- T-Bar : 4x8@63,25kg (+750g)
- Shrugs : 4x10@53,5 kg (+500g)
- Couché : 4x8@75,25 kg (+750g)
- Ecartés machine : 4x10@50 kg (+500g)

Repos : 1mn30 sur base et 1mn sur iso.

- Petites douleurs à l'épaule. A surveiller, si ça persiste je remplacerai le DH assis du vendredi par du couché à -10 kg
- Tout est passé assez bien, le couché était dur mais la semaine dernière c'était limite plus dur. Les shrugs m'inquiètent un peu dans la mesure où j'ai des sensations pas très cool au niveau de la base du crâne qui me laisse supposer une tendance à respirer d'une manière pas très saine sur ce mouvement (inspiration réflexe pendant l'effort ?)
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon, cette nuit : 7h16.
J'ai presque le sentiment d'être reposé.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Cette nuit : 7h50.
Et je suis allé coucher trop tard.
Pourvu que ça continue : demain et après demain je me lève très tôt (deux jours de suite en général ce n'est pas top)
Étrangement, j'ai mal au crâne
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Safety squat : 4x8@75k (+o,75kg)
Leg ext : 4x10@43,5kg (+0,5kg)
SDJT : 4x10@61,5 kg (+0,5kg)
Leg curls : 10-10-10-7@29,3 kg (+2 reps sur la dernière)
Mollets : 4x10@75kg (+0,75 kg)
Relevés de jambe incliné : 4x10 (1er cran du banc)

RIS : 1mn à 1mn30 selon base ou iso.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Cet après-midi je rentre du bois.
C'est pour ça que j'ai fait les cuisses ce matin.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas d'entraînement vendredi (pas pu, journée trop chargée) et je n'avais plus le temps aujourd'hui. Du coup je me suis vengé sur un maxi au couché. J'avais juré que je ne referais plus ce genre de conneries, mais j'ai craqué.

Du coup j'ai passé pour la première fois 100kg !

Bon, un petit truc pénible qui relativise la chose : je n'ai pas descendu la barre tout à fait à la poitrine (à un microchouïa). Je crois que je psychote sur l'arrache de pec, alors ça a dû me calmer au dernier moment.
Reste que c'était vraiment quasiment à la poitrine, je ne l'ai juste pas touchée.

Ca reste un PR. :mrgreen:

Ce qui relativise aussi un peu le PR, c'est qu'étrangement j'avais loupé les 100kg à une époque où je faisais 6x90 kg. Là tout à l'heure j'ai passé 5x85 seulement.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon 5@85 et quelques séries de 3 de tractions prise neutre.
A 108 et des brouettes donc.
(Total = 450)
Buzhug

Message par Buzhug »

icon10 pour les 100kg
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Merci.
Tu es dans ces eaux-là aussi, toi, je crois.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Super le PR à 100kg icon10
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je commence déjà à me dire : bon, après il faudra la faire mieux, puis tenter un double, un triple, etc.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Exact, c'est une 1ère étape 8)
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je me pose des questions en ce moment (comme souvent).
Je remarque que je semble prendre la force en série mais qu'il est souvent difficile de concrétiser sur un maxi. Je me demande si la meilleure technique pour prendre de la force n'est pas de travailler entre 70 et 80% du maxi en série. Les séries courtes n'ayant pour fin que l'apprentissage neuro-musculaire. (en gros ce font les power mais avec une base de séries de 5 et des montées en triplé-doublé ensuite).
De plus ce travail en série fait de la force en faisans du muscle.

Je livre à votre réflexion un extrait d'une interview de Jean-Luc Favre dans un des dossiers verts/bleus (ici, c'était bleu si j'en crois mon scan)de Texier (déjà cité par moi ailleurs en 2015 et par quelqu'un d'autre en 2009 encore ailleurs).
Jean Texier a écrit :Voilà comment Jean-Luc Favre m’a raconté un cas typique de gars qui stagnait parce qu’il s’en tenait toujours obsessionnellement à sa routine lourde : "J'ai l'exemple d'un gars qui s'entraînait depuis 1 an et demi, et ça faisait 6 mois qu 'il stagnait à un seul mouvement avec 95 kg au développé couché.

A chacun de ses entraînements, il essayait 100 kg, sans succès, mais il s'entêtait.

Un jour qu'il était disposé à m’écouter, ayant finalement compris qu'il n'avait rien à perdre en essayant autre chose, j'ai pu lui conseiller de faire deux séances seulement par semaine pour ses pectoraux, et surtout une séance légère et une séance lourde.

Pour sa séance légère, je lui ai dit de rester à 75 kg,et de faire 5 séries de 10 à 15 répétitions.

Pour sa séance lourde, je lui ai dit de monter en pyramide jusqu'à un maxi de répétitions avec 90 kg.

Dès la troisième semaine, il pouvait tripler 95 kg, et réussir 100 kg une fois la quatrième semaine. En trois mois, il est finalement passé d'un maxi à 95 kg à un maxi à 117 kg. "
Je re-cite parce que c'est un passage sur lequel je reviens régulèrement.
Je remarque tout de même que les séries de 10 à 15 c'est assez optimiste, sauf si l'on prend de très longs temps de repos (et ce sera plus 10 que 15 en ce qui me concerne et pourtant je suis plus endurant que fort).
(Total = 450)
Kinder1

Message par Kinder1 »

En gros ta fait le même message il y a trois semaine à propos du programme de Joseph Ponnier :mrgreen:

Bien la PR :!:
Entrainement en home gym
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je perds la mémoire avec mes insomnies.
Ce que je ne comprends pas c'est que je puisse encore parfois progresser.
(Total = 450)
RideHard

Message par RideHard »

Nickel le Pr à 100kg icon10
Une barrière tombe :wink:
TeamTroll©
pierre176

Message par pierre176 »

j'avais loupé ton PR icon10
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Fatigue + température.
Boulot court plutôt en force :

Front squat : 6@80 kg (+2reps) - 4@85 kg (+5kg) - 2@90 kg

Je confirme qu'on peut transférer le safety sur du front, mais essentiellement si on fait le front en prise "clean" (haltérophile). Le mouvement est plus éloigné si on tente en prise croisée.

Tractions prise neutre : 4-4-3-4@108 kg

Couché : 6@85 kg - 3@90 kg - 1@100 kg - 8@80 kg

100 kg revalidé, cette fois barre à la poitrine (montée un peu de travers, mais dans l'ensemble clean)

T-Bar : 4@70 kg - 10@60 kg

C'est malin, au final je ferais bien l'entraînement "normal" des cuisses.
Enfin, cette réflexion, c'était avant le T-Bar

Bon, ben finalement :
SDJT : 4x10@62kg (1mn de repos)
Leg curls : 8@30 kg - 8-6-5@35 kg
Leg ext : 4x 10@50 kg
Mollets : 2x15 (une jambe)
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Un truc chiant, par contre : il semblerait que j'ai un peu forcé sur les tendons des avant-bras au front squat.
Hier je me sentais mal sur une chaise à accoudoir, et je ne comprenais pas ce qui posait problème. Et aujourd'hui j'ai été emmerdé en bécane et la douleur a persisté ensuite, malgré un coup de pommade anti-inflammatoire.
C'est chiant, je le sentais bien le front.
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

Toi qui semble au fait des produits tu devrais savoir que la pomme anti inflammatoire ne sert à rien car le produit ne passe pas la barrière de la peau

Les anti inflammatoire c'est en comprimés ou en suppl , bien qu'i. Faille maxi dose vu la peu de sang qui au final arrivé au niveau du tendon du coude :mrgreen:

Argile ou mieux cryoargile :wink:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Non, je ne suis pas au fait de beaucoup de trucs.

Par contre on m'a souvent dit que les anti-inflammatoires en cachet était plus efficace, mais j'ai toujours constaté l'inverse (en tout cas, les anti-inflammatoires en cachet sont inefficaces sur moi ou presque) et les pommades ça fonctionne plus ou moins en général.

Je préfère l'application locale en plus.
(Total = 450)
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Μετά Ἐγώ a écrit :Pas d'entraînement vendredi (pas pu, journée trop chargée) et je n'avais plus le temps aujourd'hui. Du coup je me suis vengé sur un maxi au couché. J'avais juré que je ne referais plus ce genre de bêtises, mais j'ai craqué.
Tu est incorrigible !

Image

Mais félicitations quand même :mrgreen: icon10
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Team Troll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Merci, Hulk :mrgreen:
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Tractions prise neutre : 3x5@pdc (soit, lourd) (+1 rep) 2@pdc + 12 kg
Couché : 8@85 kg (+2reps) - 4@90kg (+1 rep) - 2@95 kg (jamais tenté de doubler ce poids) - échec à 100 kg mais j'essayais de le faire super clean.
Tractions prise large : 4x 1@pdc (lourd, donc)

Depuis que je manque de courage et le passage de la grande chaleur de la semaine dernière, je me pique de monter en pyramide. On verra si ça va me passer.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 28 juin 2017, 09:36, modifié 2 fois.
(Total = 450)
Kinder1

Message par Kinder1 »

Entrainement en home gym
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est vrai que par rapport à l'avant-dernière séance, c'est pas une fessée.
(Total = 450)
desmonts

Message par desmonts »

J'espère que ce n'est pas au niveau du coude parce que là c'est la misère :? , il faut se ménager après
sinon ça traine pendant longtemps.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

A priori ça s'est calmé.
Par contre, je n'ai pas encore refait de front squat.
J'appréhende un peu.

Il y a des gens qui semblent prétendre qu'on peut travailler la mobilité des poignets.
(Total = 450)
Ghal

Message par Ghal »

oui tu peux travailler ta mobilité de poignet
tu peux aussi faire du front squat avec ta safety bar
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Si je fais ça je perd le bénéfice du déport du poids vers l'avant.
Le safety normal c'est un back squat qui tire vers le front squat.
Le safety inversé ce serait un front squat qui tire vers le back squat (pour la position de poids par rapport au buste, dans les deux cas)
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca y est !
Après le gluten et la caséine, maintenant le savon est diabolique aussi. Il ne faut plus se laver.

Les quartiers dans lesquels se trouvent des salles de BB vont devenir des zones sinistrées si cette nouvelle ineptie marche aussi bien que les deux autres.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Quelques nouvelles :
- Presse à 320 en série de 6-8
- Leg ext (machine différente) à 65 kg en série de 10, leg curls assis (idem) à 80 kg en série de 10
- Couché en 4x8@80 kg
- Elévations latérales 4x6@2x12 kg (je sais : c'est mal)
- French press en séries de 10 à 37,5 kg (après être passé à 42,5 par erreur)
- Oiseau en 4x10@2x12 kg
- Tirages verticaux en 4x5@55 kg (disons que la poulie doit être dure)
-Rowing d'un bras en 4x8@32 kg + un test en 8@34 kg et 6@36 kg )

Bref ! ça va malgré encore des petites nuits.
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Tirages verticaux : 8@60 kg - 3x8@57 kg (+2kg)
Rowing haltère d'un bras : 4x 8@34kg - 8@36 kg - 5@38 kg - 4@40 kg (+2kg pour les 4 séries)
Oiseau : 4x 10@2x12 kg - 4@2x14kg (+2 reps sur les 4 séries)
Shrugs haltères : 2x 10@26 kg - 10-8@2x32 kg
Curls poulie : 2x 10@60kg - 10@57 kg - 8@55 kg
Curls pupitre un bras (juste pour voir) : 10@12 kg - 10@14 kg
(Total = 450)
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Costaud la presse :shock:

Comment vas tu ? Tu as été un peu en vacances ?
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Team Troll©
Full Power

Message par Full Power »

Ah oui énorme la presse :shock:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui. Ce fait du bien mais c'est un peu dur de décompresser. Par contre je récupère correctement entre les entraînements et je ne vois plus de différence entre le début et la fin de la semaine pour ce qui est de l'énergie.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Μετά Ἐγώ a écrit :Par contre je récupère correctement entre les entraînements et je ne vois plus de différence entre le début et la fin de la semaine pour ce qui est de l'énergie.
Ah c'est top ça icon10
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Les vacances ça a du bon, pour la récupération et les progrès.
(Total = 450)
Full Power

Message par Full Power »

Tu m'étonnes :mrgreen: :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Kinder1

Message par Kinder1 »

icon10
Entrainement en home gym
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Allez, je lâche encore un entraînement (la flemme en général) :

Presse : 4x 10@320
leg ext : 3x 10@65 kg - 10@70 kg - 6@75 kg
SDJT trap barre : 2x 10@65,5 kg - 2x 10@73 kg
Leg curls assis : 10-8@80 kg - 2x10@75 kg
Mollets une jambe : 4x 12 reps

Bon, j'ai plus de marge, si ce n'est augmenter de quelques reps.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 05 mars 2019, 12:07, modifié 1 fois.
(Total = 450)
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Oui les vacances c'est vital.
Sacrément costaud la presse. Même le léger extension d'ailleurs ! Tu dois avoir de bons cuissots !

Par contre les mollets à une jambe... pourquoi ne pas les faire à la presse ?
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Team Troll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas envie de me retrouver cul-de-jatte si je glisse sur cette presse.
Je n'ose pas.
Avec mon poids c'est presque une performance les mollets. Et parfois rien que de marcher :mrgreen:

En général je les fais au safety squat avec le même poids que pour le squat. Je prends tranquillement sans vraiment forcer, du coup. C'est même un peu inquiétant : peut-on prendre sans rien foutre avec tous les muscles ?

Oui les cuisses ça va à peu près : 71 cm plutôt vers le haut de la cuisse, mais sans aller jusqu'à mesurer en intégrant les adducteurs comme beaucoup font.
Maintenant, il n'y a pas que du muscle. D'ailleurs les bras sont à 45 cm avec sans doute pas mal de gras aussi.
J'adore l'entraînement à la presse, en fait, c'est dommage que je n'en ai pas.

En ce moment je suis dans une sorte de trip qui commence à devenir un peu clair dans ma tête : j'aimerais bien monter à 90 au couché, tractions et front squat en séries de 8 pour ensuite accepter de maigrir.
(Total = 450)
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Oui c'est vrai que si tu est lourd ça doit être relativement efficace..
Μετά Ἐγώ a écrit :peut-on prendre sans rien foutre avec tous les muscles ?
Je ne pense pas. Mais c'est vrai qu'il y à certaines périodes où j'ai l'impression qu'un muscle va se développer sans qu'on ne lui accorde d'attention particulière. Après, pour les mollets, je sais que les personnes ayant un PDC élevé ont quasiment toujours de gros mollets. Et de grosses jambes en général. J'en parlais d'ailleurs il n'y a pas longtemps...
Μετά Ἐγώ a écrit :En ce moment je suis dans une sorte de trip qui commence à devenir un peu clair dans ma tête : j'aimerais bien monter à 90 au couché, tractions et front squat en séries de 8 pour ensuite accepter de maigrir.
Tant que tu te sent bien comme tu est et que tes objectifs te motivent à avancer, je ne vois rien à redire à cette "sorte de trop" :wink:
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Team Troll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

J'oubliais : le but était d'être à 90kg de poids de corps et de bosser à 90kg.
Du poids de corps, quoi?!? :mrgreen:

Fautes monstrueuses corrigées.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 16 août 2017, 16:14, modifié 1 fois.
(Total = 450)
pierre176

Message par pierre176 »

Elle me semble lourde ta press par rapport au reste, tu dois avoir un gros cul :mrgreen:
TeamTroll©
elb

Message par elb »

pierre176 a écrit :Elle me semble lourde ta press par rapport au reste, tu dois avoir un gros cul :mrgreen:
Quel tact :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
pierre176

Message par pierre176 »

ben quoi c'est bien au gros cul , ça plait aux filles :mrgreen:
TeamTroll©
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Μετά Ἐγώ a écrit :J'oubliais : le voir étant d'être à 90kg de poids de corps est de bosser à 90kg.
Moi y en à pas avoir compris phrase à toi. Toi pouvoir répéter ? :lol:
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Team Troll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est clair que j'ai un point fort cul.
Apparemment oui ca plaît à ma blonde. :mrgreen:
(Total = 450)
RideHard

Message par RideHard »

:lol: :lol: :lol:
TeamTroll©
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon
Couché : 8-8-8-6@82,5 kg - 4@90 kg
Écartés : 4x 10@2x20kg

Faut que j'y retourne pour la suite
(Total = 450)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

@Hulk
MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 22:27
J'oubliais : le but est d'être à 90kg de poids de corps et de bosser à 90kg.

Fautes monstrueuses corrigées.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 16 août 2017, 16:15, modifié 1 fois.
(Total = 450)
elb

Message par elb »

Avec et à la place de est il comprendra mieux je pense :D
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, s'il faut se sont deux buts différents :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©