Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de gras?
Modérateur : moderation
-
Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g
N'importe comment on ne me connait pas et j'ai besoin d'en parler car je ne veux pas alerter tout mon entourage personnel non plus. Du moins pas sans être sûr que ce soit ça.
Désolé de pourrir ton topic Prestige mais comme on a commencé ici ...
Rappel des faits :
Décembre 2013 : Pubalgie avec douleur à l'aine + hanche
Avril 2014 : œdème osseux au fémur + grattage du cartilage
Douleur et déboitement de la hanche uniquement sur manipulation à l'ostéopathe : on donne aucune suite
Février 2015 : Œdème osseux plus grave, diagnostic plus précis car plus rapide : Œdème osseux du condyle fémoral interne
Traduction : fracture de fatigue du fémur dans le genou
Mai/Juin 2015 : Genou douloureux qui ne guerrit absolument pas. Ça empire depuis 3-4 semaines et me reveille la douleur à la hanche
Pour le moment on en est là, sauf que quand j'ai parlé de ma hanche à ma mère, que je lui ai dit avoir pris un rdv au médecin, elle a pris un visage grave et m'a sorti un courrier et le nom d'une maladie génétique familiale StrumpellLorrain dont mon oncle est atteint et dont nous sommes susceptibles de développer à l'âge adulte sur boiterie et douleur de la hanche.
Hypothèse : J'aurais une ostéonécrose fémoral, c'est dû à une non vascularisation des vaisseaux sanguins par le biais de la moelle épinière , les micros fissures que l'on fait en sport : course à pied, basket-ball etc... ne se réparent pas ou peu par des carences, la tête fémoral et le condyle fémoral interne (les deux en même temps dans mon cas) se désagrègent.
Maintenant, le rapport avec la maladie est direct, cette maladie atteint la moelle épinière, elle créait des carences de reconstruction osseuse. On la diagnostic à 40% des cas à partir de 30 ans, par une boiterie, problème de hanche dont une osteonecrose,
Voila, c'est le pire des scénarios mais dans mon cas, l'étau se resserre. Je veux rester positif et croire que c'est juste une mauvaise fracture de fatigue qui finira bien par se consolidée mais pour le moment, ça n'en prend pas trop le chemin.
Désolé de pourrir ton topic Prestige mais comme on a commencé ici ...
Rappel des faits :
Décembre 2013 : Pubalgie avec douleur à l'aine + hanche
Avril 2014 : œdème osseux au fémur + grattage du cartilage
Douleur et déboitement de la hanche uniquement sur manipulation à l'ostéopathe : on donne aucune suite
Février 2015 : Œdème osseux plus grave, diagnostic plus précis car plus rapide : Œdème osseux du condyle fémoral interne
Traduction : fracture de fatigue du fémur dans le genou
Mai/Juin 2015 : Genou douloureux qui ne guerrit absolument pas. Ça empire depuis 3-4 semaines et me reveille la douleur à la hanche
Pour le moment on en est là, sauf que quand j'ai parlé de ma hanche à ma mère, que je lui ai dit avoir pris un rdv au médecin, elle a pris un visage grave et m'a sorti un courrier et le nom d'une maladie génétique familiale StrumpellLorrain dont mon oncle est atteint et dont nous sommes susceptibles de développer à l'âge adulte sur boiterie et douleur de la hanche.
Hypothèse : J'aurais une ostéonécrose fémoral, c'est dû à une non vascularisation des vaisseaux sanguins par le biais de la moelle épinière , les micros fissures que l'on fait en sport : course à pied, basket-ball etc... ne se réparent pas ou peu par des carences, la tête fémoral et le condyle fémoral interne (les deux en même temps dans mon cas) se désagrègent.
Maintenant, le rapport avec la maladie est direct, cette maladie atteint la moelle épinière, elle créait des carences de reconstruction osseuse. On la diagnostic à 40% des cas à partir de 30 ans, par une boiterie, problème de hanche dont une osteonecrose,
Voila, c'est le pire des scénarios mais dans mon cas, l'étau se resserre. Je veux rester positif et croire que c'est juste une mauvaise fracture de fatigue qui finira bien par se consolidée mais pour le moment, ça n'en prend pas trop le chemin.
-
Je pensais à une fracture du fémur, mais le nom de la maladie je ne connais pas et je ne pensais pas que ça allait aussi loin que tu le décris...
Tu as raison de rester positif, et puis la médecine avance plutôt pas mal, des techniques arriveront peut-être dans quelques années pour soulager les personnes atteintes, voire les guérir, enfin ça ce sera plutôt dans quelques décennies...
Tu as raison de rester positif, et puis la médecine avance plutôt pas mal, des techniques arriveront peut-être dans quelques années pour soulager les personnes atteintes, voire les guérir, enfin ça ce sera plutôt dans quelques décennies...
-
Pour revenir un peu au sujet, pesé ce matin -400 gr (79.7 kgs) / -0.5 cms (96.5 cms) de tour de taille.
Semaine prochaine je reste à 2240/2260 ON et je passe à 2050/2080 en OFF (j'enlève simplement 1 banane), ça m'évitera d'y mettre du cardio (d'ailleurs je stoppe le bad le jeudi, trop crevant) et j'anticipe la perte de vitesse de la sèche.
Semaine prochaine je reste à 2240/2260 ON et je passe à 2050/2080 en OFF (j'enlève simplement 1 banane), ça m'évitera d'y mettre du cardio (d'ailleurs je stoppe le bad le jeudi, trop crevant) et j'anticipe la perte de vitesse de la sèche.
-
Pas de problème Weneed,
Par contre je n'ai pas très bien compris qu'elle était ton problème? Du moins la dangerosité ?
Moi personnellement je suis passé à une diète qui comprends uniquement des fruits/légumes c'est terminé le riz et les pâtes. ( J'en prends seulement le jour ou je travail mes jambes). Et je me sens nettement mieux
Poids : 78kg- tour de taille 88cm
D'ailleurs 88cm c'est correct ?
Par contre je n'ai pas très bien compris qu'elle était ton problème? Du moins la dangerosité ?
Moi personnellement je suis passé à une diète qui comprends uniquement des fruits/légumes c'est terminé le riz et les pâtes. ( J'en prends seulement le jour ou je travail mes jambes). Et je me sens nettement mieux

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
En fait c'est une maladie de la moelle épinière qui empêche la réparation des os, en gros, ça ne se répare pas et ça empire avec la marche, le sport. Les conséquences sont : arrêt définitif du sport, et dans quelques années (vers 50-60ans) le fauteuil roulant soit nécessaire.
Mais on va rester positif d'autant que mon œdème osseux avait commencer à guérir avant de me cogner le genou en faisant des travaux
Mais on va rester positif d'autant que mon œdème osseux avait commencer à guérir avant de me cogner le genou en faisant des travaux

-
C'est pas la diète que je t'ai déconseillé quand même !?Pas de problème Weneed,
Moi personnellement je suis passé à une diète qui comprends uniquement des fruits/légumes c'est terminé le riz et les pâtes. ( J'en prends seulement le jour ou je travail mes jambes). Et je me sens nettement mieux![]()
Ca depend combien tu mesure aussi...
Moi en prise de masse je suis à l'heure actuelle à 84.5kg pour 91.5cm de tour de taille
-
La radio ne montre rien donc on écarte la piste de la maladie qui aurait dû me ruiner la tête fémorale. Ce serait plutôt un problème de bassin décalé ou d'une jambe plus courte (la jambe douloureuse serait donc plus grande). La douleur de hanche ne serait qu'une inflammation du cartilage de la hanche, c'est douloureux mais ça passera si c'est bien "soigné"
Je vais aller voir un ostéopathe et voir pour mes semelles.
-
Super bonne nouvelle çaLa radio ne montre rien donc on écarte la piste de la maladie qui aurait dû me ruiner la tête fémorale.

-
Ah bah content pour toi, enfin "content" tu comprends ce que je veux dire.La radio ne montre rien donc on écarte la piste de la maladie qui aurait dû me ruiner la tête fémorale. Ce serait plutôt un problème de bassin décalé ou d'une jambe plus courte (la jambe douloureuse serait donc plus grande). La douleur de hanche ne serait qu'une inflammation du cartilage de la hanche, c'est douloureux mais ça passera si c'est bien "soigné"

Maintenant que tu le dis j'ai un ami d'enfance qui a une jambe plus grande que l'autre, mais bon comme il ne fait jamais de sport ste feignasse, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème.

T'es passé à la diète que j'applique depuis le début de ma sèche.Moi personnellement je suis passé à une diète qui comprends uniquement des fruits/légumes c'est terminé le riz et les pâtes. ( J'en prends seulement le jour ou je travail mes jambes). Et je me sens nettement mieux![]()

Par contre cela fait maintenant 2 semaines que je prends du bicarbonate de potassium, démarré à 500 mg j'en suis à 6 gr / jour, et franchement je me sens moins fatigué, moins ballonné quand je mange des prots, pas envie de rôter, bon par contre pour le prendre c'est chiant, c'est pendant la séance loin d'un repas protéiné, mais je ne regrette pas. Faut juste que je trouve des bandelettes pour tester mon ph urinaire et voir où j'en suis.
-
J'ai une question sur la diète : une fois que vous avez atteint votre objectif, et que la sèche est terminée, comment s'alimente-ton ?
On repasse à une alimentation de maintien, ou de prise de masse ?
Qu'est-ce qui est recommandé en particulier dans le cas d'une diète cétogène cyclique ?
Qu'est-ce qui est recommandé en particulier dans le cas d'une diète cétogène cyclique ?
-
Content pour toi Weneed
Finalement je suis à 85-84cm de tour de taille il diminue petit à petit, j'avais fait l'erreur de le prendre après mon cheatmeal erreur de débutant

Finalement je suis à 85-84cm de tour de taille il diminue petit à petit, j'avais fait l'erreur de le prendre après mon cheatmeal erreur de débutant

C'est pas la diète que je t'ai déconseillé quand même !?
Non non ce n'est pas la diète cétogène, simplement j'ai banni le riz et la pâtes et je les remplace par des fruits et légumes c'est largement mieux. Je prends du riz ou des pâtes simplement que je travail de gros groupe musculaire comme les jambes, donc riz seulement 1 fois par semaineT'es passé à la diète que j'applique depuis le début de ma sèche.

A quoi ça sert concrètement?bicarbonate de potassium
Quand on finis une sèche, on remonte petit à petit ou directement ses calories pour arrivé à sa maintenance, ( on augmente les glucides uniquement).J'ai une question sur la diète : une fois que vous avez atteint votre objectif, et que la sèche est terminée, comment s'alimente-ton ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
-
A remonter le ph sanguin, rester avec un ph sanguin acide est mauvais pour plusieurs choses (je te laisse chercher sur googleA quoi ça sert concrètement?

Sachant que manger beaucoup de prot acidifie ton corps, et même en mangeant pas mal de légumes pour compenser, il y a un moment où se supplémenter fonctionne mieux.
Cela aide pour :
- diminuer l'anabolisme
- mieux brûler la graisse (hormone etc.)
- meilleur synthèse des protéines
- moins fatigué
La fatigue en moins ça je l'ai ressenti assez rapidement quand j'ai commencé, pour la perte graisseuse là c'est pas évident vu que j'étais déjà en sèche.
Ce qui m'a poussé à me supplémenter en potassium c'est la fatigue alors que je dors suffisamment (et ça me le fait tout le temps (maintien, sèche ou prise de masse, été/hiver, jour de repos/dure journée...).
Une semaine après avoir démarré le supplémentation, j'en suis arrivé à diminuer mes doses de caféine (guarana/mathé/thé vert) voire ne pas en prendre de la journée, parce que je n'en ressens plus le besoin vu que je ne suis pas fatigué.
J'en prends avant des séances crevantes, comme là ce soir avec le SDT + rowing, car je sais que ça taxe et je veux soulever comme d'hab, ça m'aide un peu mais le manque de glucide me rattrape vite.

Autre chose qui m'a poussé à en prendre, le fait de manger un peu de prot (1 tranche de dinde par exemple) et rôter direct derrière (je t'explique même pas quand j'attaque les légumes après les 200 gr...), sans parler des gazs, je me suis demandé d'où ça venait et en fait cela proviendra du fait que mon estomac est trop acide. Ça me le fait beaucoup moins depuis la supplémentation.
Je suis moins ballonné également, mais j'entends mes intestins faire des bruits bizarres, c'est généralement l'annonce d'une grosse vidange en préparation.

-
Euh c'est pas justement ce que les pratiquant de muscu cherchent ??diminuer l'anabolisme
Tu voulais pas dire plutôt le catabolisme ?
-
Oui c'est le catabolisme qu'il faut diminuer. C'est sans doute une coquille.
Les épinards, ça marche très bien aussi :
http://www.julienvenesson.fr/les-epinar ... tabolisme/
Les épinards, ça marche très bien aussi :
http://www.julienvenesson.fr/les-epinar ... tabolisme/
-
Oui catabolisme pardon, c'est le fait d'être acide qui va diminuer l'anabolisme et donc accentuer la fonte musculaire lors d'un régime, dure journée hier... 

-
Pesé samedi, -300 gr (79.4) / -1 cm (95.5) de tour de taille, rebond glucidique fait dimanche (avec un mix de cheat meal = glace
), il était temps ! 

-
Nickel ca adieu masse grassePesé samedi, -300 gr (79.4) / -1 cm (95.5) de tour de taille, rebond glucidique fait dimanche (avec un mix de cheat meal = glace), il était temps !

Tu mesure combien ?
-
Merci Guyv pour cette réponse détaillée
Personnellement je suis à 77kg et 84cm de tour de taille

Personnellement je suis à 77kg et 84cm de tour de taille

-
1m72.Nickel ca adieu masse grasse![]()
Tu mesure combien ?
Par contre, même en rentrant le ventre fortement, j'ai des doutes sur le tour de taille que je pense avoir une fois bien sec, ça bloque à 88 cms.
En cherchant sur internet je lis qu'il faut la moitié de la taille en tour de taille, donc pour moi 86 cms pour être "bien", ou tour de taille / taille si > 0.5 alors on est en bonne santé, ça sent la connerie ce truc mais bon...
-
Le tour de taille ce n'est pas que le ventre il y a aussi de ma graisse au niveau du dos des hanches, il y a aussi du gras dans ta sangle abdominal donc graisse que tu ne vois pas donc ca joue beaucoup. Donc le faite de rentrer le ventre ce n'est pas une bonne idée ne te fit pas a ca 

-
Oue c'est pas faux, bon bah on verra à la fin de la sèche.
-
Pesé ce matin comme tous les samedi, -500 gr (78.9 kgs), -0.5 cm en tour de taille (95 cms).
Je pensais que j'allais faire une semaine blanche vu le cheatmeal du week-end dernier : pizza + 4 cornets de glace + 1 boite biscuit apéro du samedi, et du dimanche c'était 200 gr pâtes bolo + plein de fruits et encore 2 cornets de glace, et pourtant j'ai encore perdu !
Surtout que cette semaine pas pu faire de cardio du tout ni de bad, et des séances "courtes" (45 mins-1h max), j'ai eu des journées de fou au taff.
Je pensais que j'allais faire une semaine blanche vu le cheatmeal du week-end dernier : pizza + 4 cornets de glace + 1 boite biscuit apéro du samedi, et du dimanche c'était 200 gr pâtes bolo + plein de fruits et encore 2 cornets de glace, et pourtant j'ai encore perdu !
Surtout que cette semaine pas pu faire de cardio du tout ni de bad, et des séances "courtes" (45 mins-1h max), j'ai eu des journées de fou au taff.
-
Excellent ca ! Mais fait attention aux cheatmeal quand même car t'en fais beaucoup trop a mon goût 

-
Normalement c'est 1 par mois, et c'est plus un rebond glucidique qu'un cheat meal (quoique la semaine dernière j'avoue mettre laissé allé
), donc ça reste propre.
Les cheat meal c'est "à cause" de la famille, mon frère, ma belle-soeur et leur fille vont partir vivre au quebec fin juin (dans 1 semaine en gros), donc y a du resto/barbecue et fêtes des écoles dans l'air, ce qui n'aide pas.
Je me vois mal leur dire d'aller se gratter et sortir mon tuperware de légumes.
Ma sèche reste quand même bien respectée, même les cheat-meals sont calculés comme des rebonds, donc on oublie les lipides et je reste dans la fourchette des calories.
Par contre je m'interroge encore sur le "petit" -300 gr de la semaine dernière, j'avais fini mon pot de creatine dans la semaine des -300, et comme on le sait la creatine fait de la rétention d'eau. Sauf que là malgré le cheatmeal du week-end dernier j'ai perdu 500 gr et la créatine était normalement évacuée, en tout logique j'aurais du perdre plus que 500 gr, ce qui aurait été de trop.
Du coup cette semaine je reste à 2250 kcals tous les jours plutôt que d'alterner ON 2250 / OFF 2000, et je verrai l'évolution, tout en ajoutant du cardio lent 1 fois dans la semaine vu que je considère le bad comme du hiit.
Oui je sais je réfléchis trop et me prend la tête pour rien, mais vu qu'à chaque fois y a un truc qui s'ajoute (comme la créatine pour finir le pot) et qui peut changer la perte, j'essaye de trouver la réponse.

Les cheat meal c'est "à cause" de la famille, mon frère, ma belle-soeur et leur fille vont partir vivre au quebec fin juin (dans 1 semaine en gros), donc y a du resto/barbecue et fêtes des écoles dans l'air, ce qui n'aide pas.
Je me vois mal leur dire d'aller se gratter et sortir mon tuperware de légumes.

Ma sèche reste quand même bien respectée, même les cheat-meals sont calculés comme des rebonds, donc on oublie les lipides et je reste dans la fourchette des calories.
Par contre je m'interroge encore sur le "petit" -300 gr de la semaine dernière, j'avais fini mon pot de creatine dans la semaine des -300, et comme on le sait la creatine fait de la rétention d'eau. Sauf que là malgré le cheatmeal du week-end dernier j'ai perdu 500 gr et la créatine était normalement évacuée, en tout logique j'aurais du perdre plus que 500 gr, ce qui aurait été de trop.
Du coup cette semaine je reste à 2250 kcals tous les jours plutôt que d'alterner ON 2250 / OFF 2000, et je verrai l'évolution, tout en ajoutant du cardio lent 1 fois dans la semaine vu que je considère le bad comme du hiit.
Oui je sais je réfléchis trop et me prend la tête pour rien, mais vu qu'à chaque fois y a un truc qui s'ajoute (comme la créatine pour finir le pot) et qui peut changer la perte, j'essaye de trouver la réponse.

-
En ce moment moi c'est cheatmeal tous les week end et tout le week-end
le pire c'est que je suis de mariage samedi et que je remets ça 15 jours après... Y'a pas de dégâts mais ça n'avance pas. Ce week-end c'était barbecue Basket, 60 ans de mon père et la fête des pères pour beau-papa : Gros weekend quoi
Ma jambe va beaucoup mieux, j'ai pu reprendre la musculation la semaine dernière et je vais entamer un programme de remise en forme prescrit par mon podologue. Ce midi, je vais aller courir 4x 1 minute à allure normale entrecoupé de marche. On ajoute 1fois de plus par jour pour cette semaine, 5 à 6 fois par semaine. Normalement, ca devrait me permettre de réparer les micros fractures en stimulant la masse osseuse par les impacts de la CAP
Dans 8 semaines, je dois être capable de courir les 1 x 30 minutes sans douleur

Ma jambe va beaucoup mieux, j'ai pu reprendre la musculation la semaine dernière et je vais entamer un programme de remise en forme prescrit par mon podologue. Ce midi, je vais aller courir 4x 1 minute à allure normale entrecoupé de marche. On ajoute 1fois de plus par jour pour cette semaine, 5 à 6 fois par semaine. Normalement, ca devrait me permettre de réparer les micros fractures en stimulant la masse osseuse par les impacts de la CAP
Dans 8 semaines, je dois être capable de courir les 1 x 30 minutes sans douleur
-
Ah oue ça va tu craques encore plus que moi sur les cheatmeals.
Je pensais que tu allais être en arrêt plus longtemps, tant mieux si tu peux reprendre de suite alors, j'espère que tu te remettras vite maintenant que le plus "dur" (mentalement surtout) est passé.

Je pensais que tu allais être en arrêt plus longtemps, tant mieux si tu peux reprendre de suite alors, j'espère que tu te remettras vite maintenant que le plus "dur" (mentalement surtout) est passé.

-
Vous êtes forts : vous courez pendant la sèche.
J'y arrive pas, et je réserve ça pour après, en phase de maintien.
Je suis plutôt sur la restriction calorique, et j'espère en avoir bientôt terminé.
Je suis en fin de sèche et, pour la première fois, à 50 g de glucides. Je le vis difficilement : hier pour ma séance fullbody, j'ai eu besoin de faire de gros temps de récupération entre les exercices.
Sur mon cheatmeal hebdomadaire, je me suis planté ce week-end : j'ai pris du riz à IG 70. C'était bon, mais je pense que j'ai repris du poids ! Pour dire vrai, je n'ose plus me peser depuis.
J'y arrive pas, et je réserve ça pour après, en phase de maintien.
Je suis plutôt sur la restriction calorique, et j'espère en avoir bientôt terminé.
Je suis en fin de sèche et, pour la première fois, à 50 g de glucides. Je le vis difficilement : hier pour ma séance fullbody, j'ai eu besoin de faire de gros temps de récupération entre les exercices.
Sur mon cheatmeal hebdomadaire, je me suis planté ce week-end : j'ai pris du riz à IG 70. C'était bon, mais je pense que j'ai repris du poids ! Pour dire vrai, je n'ose plus me peser depuis.
-
Pas la peine de psychoter non plus hein, c'est pas parce que t'as pris du riz à IG 70 au lieu de 50 que tu tu vas gonfler comme un ballon de baudrche...
-
Merci à toi Bastoun pour tes interventions toujours rassurantes et frappées au coin du bon sens !
Grâce à toi, j'ai aussi économisé un paquet de Wasa ce week-end.
Grâce à toi, j'ai aussi économisé un paquet de Wasa ce week-end.
-
Ah ah toi t'as bien compris comment je fonctionnais^^
La vérité, c'est que je trouve que beaucoup se prennent la tête et stressent sur des points de détails... Quand t'es pro oui semi-pro et que t'as une compet', OK, je peux comprendre, mais à nos niveaux... Et comme tu le dis, je pense que la nutrition, c'est quelques règles de bases assez simples (quantité de macro, IG...) et beaucoup de bons sens!
La vérité, c'est que je trouve que beaucoup se prennent la tête et stressent sur des points de détails... Quand t'es pro oui semi-pro et que t'as une compet', OK, je peux comprendre, mais à nos niveaux... Et comme tu le dis, je pense que la nutrition, c'est quelques règles de bases assez simples (quantité de macro, IG...) et beaucoup de bons sens!
-
On est pas tous comme toi en fin de sèche à 50 gr de gluc, avec mes 180 gr je peux faire du cardio lent les jours OFF oui, sans pour autant être cramé le lendemain, j'évite par contre le HIIT qui lui me tue...Vous êtes forts : vous courez pendant la sèche.

Après pour le coup du riz, j'avoue c'est pas ça qui va tout changer, et comme le dit Bastoun, vu nos niveaux faut pas trop se prendre la tête.
Si déjà je descends à 10-12% de BF je serai super content, je tenterai peut-être d'atteindre le taux le plus bas pour dire de l'avoir fait 1 fois dans ma vie, et prendre des photos bien sûr !, mais c'est tout.
-
Moi c'est un peu pareil : je veux pouvoir me dire que je l'ai fait.
-
Pesé ce matin, 78.8 (-100 gr), tour de taille pas bougé.
Bon, j'étais reparti sur du 2250 tous les jours, je vais rebaisser à 2250 ON / 2000 OFF, sans cardio.
Niveau programme je repars sur du half-body, 2 séances haut et 1 bas.

Bon, j'étais reparti sur du 2250 tous les jours, je vais rebaisser à 2250 ON / 2000 OFF, sans cardio.
Niveau programme je repars sur du half-body, 2 séances haut et 1 bas.
-
Tu as l'ai bas en calorie quand même, tu dépense combien ?
Tu devrais peut-être commencer le cardio sans toucher au kcal
Tu devrais peut-être commencer le cardio sans toucher au kcal
-
Vu que j'suis assis toute la journée je ne dépense pas grand chose, et j'ai un métabolisme lent. 
Après plusieurs tests et ratés, je sais que ma maintenance se situe vers les 2400-2500, donc 2250 ON et 2000 OFF c'est pas si bas.
Le cardio moue, à la limite le mardi en intensité lente (80-90 pulsations) vu que le jeudi je fais 2h intenses de badminton avec quasiment pas de pause, juste le temps de boire un peu et d'avaler une banane. Ça crame énormément, par moment j'ai du mal à reprendre mon souffle et je sens mon coeur battre fortement (comme quand tu tapes un bon gros sprint).
Jusqu'à maintenant j'ai perdu sans cardio, la semaine dernière j'en ai fait 1h du mardi à intensité moyenne/haut (120-130 pulsations), et du mercredi je sentais la fatigue, j'aime pas ça en sèche, surtout à peine à la moitié de la semaine...
Je préfère baisser les kcals, parce que le cardio c'est bien mais ça rajoute de la fatigue, alors qu'enlever 1 fruit aura moins d'impact sur ma récupération et la fatigue générale.

Après plusieurs tests et ratés, je sais que ma maintenance se situe vers les 2400-2500, donc 2250 ON et 2000 OFF c'est pas si bas.
Le cardio moue, à la limite le mardi en intensité lente (80-90 pulsations) vu que le jeudi je fais 2h intenses de badminton avec quasiment pas de pause, juste le temps de boire un peu et d'avaler une banane. Ça crame énormément, par moment j'ai du mal à reprendre mon souffle et je sens mon coeur battre fortement (comme quand tu tapes un bon gros sprint).
Jusqu'à maintenant j'ai perdu sans cardio, la semaine dernière j'en ai fait 1h du mardi à intensité moyenne/haut (120-130 pulsations), et du mercredi je sentais la fatigue, j'aime pas ça en sèche, surtout à peine à la moitié de la semaine...
Je préfère baisser les kcals, parce que le cardio c'est bien mais ça rajoute de la fatigue, alors qu'enlever 1 fruit aura moins d'impact sur ma récupération et la fatigue générale.
-
Oui mais une pomme en moins ou en plus n'a pas beaucoup d'impact non plus 

-
Personnellement ma sèche avance à grand pas 77kg et un tour de taille de 85cm
Je vais bientôt entamer une stabilisation (maintenance) de 1 mois pour ensuite commencer une prise de masse sèche

Je vais bientôt entamer une stabilisation (maintenance) de 1 mois pour ensuite commencer une prise de masse sèche

-
Quand même, une banane de 150 gr (ou pomme, mais une grosse de 250 gr) c'est -130 kcal et -30 gr de gluc, x4 vu que j'ai 4 jours OFF, sur la semaine ça a son importance quand même.Oui mais une pomme en moins ou en plus n'a pas beaucoup d'impact non plus

Enfin on verra, ce soir séance de half-body passé nikel en 1h30, je porte un peu plus que d'hab (bizarre...) sans aller à l'échec, en gros j'ai les mêmes perfs qu'au début de ma sèche (début mai), donc pour l'instant j'ai bien limité la perte musculaire j'suis satisfait.
Déjà une stabilisation ?Personnellement ma sèche avance à grand pas 77kg et un tour de taille de 85cm![]()
T'as les abdos bien visibles et tout ?
-
Oui je commence à les voir mais j'avais jamais réellement bossais sérieusement mes abdos donc ils ne sont pas assez musclé, du coup je préfère faire une bonne prise de masse sèche, ma première vrai prise de masse, pendant 8-12 mois environs, ( comme je suis jeune je fais plus de muscle), et une fois que j'ai suffisamment de muscle sèche pour avoir de beau abdos 

-
Bon la stagnation a frappé, -100 gr (78.7 kgs) et tjs 95 cms de tour de taille, donc je vais baisser à 2000-2050 kcals pour tous les jours, et au passage baisser un peu les prots, car j'étais à 2.6/2.8 gr.
-
Augmente ton activité physique au lieu de baisser les kcal, passe a 4 seance si tu peux et fait du cardio le matin a jeun genre 15-20 minutes
-
Et justement tu m'a dit que tu avais un métabolisme lent donc tu devrais virer du gras facilement normalement
-
Je bosse donc le cardio matin c'est mort (non pas envie de me lever 20 mins avant
), les 4 séances c'est déjà + ou - le cas (le samedi si j'ai rien d'autre de physique - déménagement/rangement garage - à faire), + 2h de bad le jeudi (ce qui est un très bon cardio, et 2h quasi non stop).
Je ne m'accorde que le mardi en repos et le dimanche.
Je trouve que niveau activité c'est déjà pas mal, à la limite je pourrai ajouter 20 mins de cardio lent après chaque séance, mais merci la fatigue par la suite >.<, surtout qu'en ce moment avec la canicule de merde c'est chaud pour dormir et faire une nuit complète...
Et puis 2000 calories pour une maintenance à 2400/2500 et un MB à 1700, ça va encore, si je stagne toujours à 2000 calories, là j'ajouterai du cardio plutôt que de diminuer. Quoique je suis toujours à 150 gr de glucides, il me reste 50 gr de marge, voire 100 avant d'arriver en régime cétogène.

Je ne m'accorde que le mardi en repos et le dimanche.
Je trouve que niveau activité c'est déjà pas mal, à la limite je pourrai ajouter 20 mins de cardio lent après chaque séance, mais merci la fatigue par la suite >.<, surtout qu'en ce moment avec la canicule de merde c'est chaud pour dormir et faire une nuit complète...
Et puis 2000 calories pour une maintenance à 2400/2500 et un MB à 1700, ça va encore, si je stagne toujours à 2000 calories, là j'ajouterai du cardio plutôt que de diminuer. Quoique je suis toujours à 150 gr de glucides, il me reste 50 gr de marge, voire 100 avant d'arriver en régime cétogène.
-
Guyv,
Je trouve que tu arrives un volume glucide très bas et tant mieux...
comment fais tu ??
on peut connaitre ton plan nutritionnel ?
merci
Je trouve que tu arrives un volume glucide très bas et tant mieux...
comment fais tu ??
on peut connaitre ton plan nutritionnel ?
merci
-
Comment je fais pour arriver si bas en glucide ? C'est simple, mes seules sources de glucides sont les flocons de sarrasin le matin, 1 pomme et 2 bananes, rien de plus, pas de riz pâtes lentilles ou autre.
Pour le plan (que je viens de modifier pour le démarrer lundi) :
*matin
- 60 gr flocon sarrasin
- 30 gr caséine ou whey isolat
*midi
- 180 gr viande blanche
- 500 gr légumes
-2 càsoupe huile de colza
*16h
- 50 gr amande
- 1 pomme
*pendant et après training
- 2 bananes
- 30 gr whey isolat
*soir
- 3 oeufs entier
- 500 gr légumes
Voilà c'est tout, avec ça je suis à 2000 calories / 170 gr prot (=2.43 gr/pdc) / 160 gr gluc / 78 g lipides, pour 1m71 - 78,7 kgs.
Maintenant que j'ai réajusté les prots qui étaient un peu trop haut, 180 gr (environ) = 2.57 gr/pdc, si je dois encore baisser un truc ce sont les glucides exclusivement, donc la pomme qui gicle et 1 banane, mais là je serai un peu trop près de mon MB... 1765 calories / 168 gr prot / 99 gr gluc / 77 gr lip.
Du coup je préfère faire du cardio lent à la place (même si c'est chiant à mourir), pour justement remonter mon métabolisme et forcer le corps à utiliser le gras. Au bout d'un moment, trop baisser n'aide plus, et faut passer au cardio comme le suggère Anthoto94, j'y avais déjà songé mais j'attendais d'approcher des 2000 calories avant de vraiment m'y mettre.
L'année dernière pour ma première tentative de sèche je tournais à 1800-2000 calories + cardio lent (marche 1h à 5 km/h ou vélo lent), mon poids avait peu bougé en 3 mois (- 2 kgs), mais j'avais viré 12 cms de tour de taille, et globalement on m'avait dit que j'avais bien fondu au visage.
Par contre, à cause de cette fatigue due au cardio, et la force perdue (heureusement récupérée en 2-3 semaines de maintenance ouf !) je devais tous les jours prendre de la caféine (guarana/mathé/thé vert) pour tenir, sinon c'était vraiment dur, et pourtant c'était un boulot de bureau... ! Donc je tente d'arriver à ce stade le plus tard possible, car je sais qu'à ce moment là je vais en chier...
Pour le plan (que je viens de modifier pour le démarrer lundi) :
*matin
- 60 gr flocon sarrasin
- 30 gr caséine ou whey isolat
*midi
- 180 gr viande blanche
- 500 gr légumes
-2 càsoupe huile de colza
*16h
- 50 gr amande
- 1 pomme
*pendant et après training
- 2 bananes
- 30 gr whey isolat
*soir
- 3 oeufs entier
- 500 gr légumes
Voilà c'est tout, avec ça je suis à 2000 calories / 170 gr prot (=2.43 gr/pdc) / 160 gr gluc / 78 g lipides, pour 1m71 - 78,7 kgs.
Maintenant que j'ai réajusté les prots qui étaient un peu trop haut, 180 gr (environ) = 2.57 gr/pdc, si je dois encore baisser un truc ce sont les glucides exclusivement, donc la pomme qui gicle et 1 banane, mais là je serai un peu trop près de mon MB... 1765 calories / 168 gr prot / 99 gr gluc / 77 gr lip.
Du coup je préfère faire du cardio lent à la place (même si c'est chiant à mourir), pour justement remonter mon métabolisme et forcer le corps à utiliser le gras. Au bout d'un moment, trop baisser n'aide plus, et faut passer au cardio comme le suggère Anthoto94, j'y avais déjà songé mais j'attendais d'approcher des 2000 calories avant de vraiment m'y mettre.
L'année dernière pour ma première tentative de sèche je tournais à 1800-2000 calories + cardio lent (marche 1h à 5 km/h ou vélo lent), mon poids avait peu bougé en 3 mois (- 2 kgs), mais j'avais viré 12 cms de tour de taille, et globalement on m'avait dit que j'avais bien fondu au visage.
Par contre, à cause de cette fatigue due au cardio, et la force perdue (heureusement récupérée en 2-3 semaines de maintenance ouf !) je devais tous les jours prendre de la caféine (guarana/mathé/thé vert) pour tenir, sinon c'était vraiment dur, et pourtant c'était un boulot de bureau... ! Donc je tente d'arriver à ce stade le plus tard possible, car je sais qu'à ce moment là je vais en chier...
-
Guyv : si ça peut te rassurer je tourne à 2100kcal en ce moment car je ne fais rien pour mes jambes. J'ai abandonné le programme de course à pied, mal au genou même au repos, je vais encore attendre 2 mois et reprendre rendez vous au chirurgien si rien ne se passe.
Et je ne perds rien, les écarts du week-end sont trop importants...
Bref
Et je ne perds rien, les écarts du week-end sont trop importants...
Bref

-
Je ne fais pas d'écart aussi, c'est ça le pire. 
On verra l'évolution samedi prochain, si en tournant à 2000 calories sans cardio, ou très peu (5 mins avant / 10 après) relance la perte, sinon va falloir s'y mettre à fond !

On verra l'évolution samedi prochain, si en tournant à 2000 calories sans cardio, ou très peu (5 mins avant / 10 après) relance la perte, sinon va falloir s'y mettre à fond !

-
Guyv,
ton bilan est intéressant...
Je consomme 4/5 fruits par jour car j'adore cela.... en plus, une quantité importante de légumes midi et soir....
Cela me fait presque 210 g de Glucides par jour !!
ton bilan est intéressant...
Je consomme 4/5 fruits par jour car j'adore cela.... en plus, une quantité importante de légumes midi et soir....
Cela me fait presque 210 g de Glucides par jour !!
-
encore une question Guy
avec ce bilan, tu perds combien de kg en ce moment ?,
avec ce bilan, tu perds combien de kg en ce moment ?,
-
Je ne perds rien vu que je stagne.
Mais depuis le début de ma sèche j'suis à 3,9 kgs et -4 cms de tour de taille (je perds mon futal alors qu'il me serrait, faut que je mette une ceinture
), en grosso modo 2 mois, avec 2 semaines blanches où j'ai merdé dans les quantités de prot et flocon de sarrasin...

Mais depuis le début de ma sèche j'suis à 3,9 kgs et -4 cms de tour de taille (je perds mon futal alors qu'il me serrait, faut que je mette une ceinture

-
Tu as encore beaucoup de marge pour arrivé en régime cétogène, il te reste min 120g avant d'y arriver, 50g ne suffisant pas véritablement a rentrer en cétose 
Tu devrais peut etre faire un peu + de rebond ou de cheat pour relancer le truc ^^

Tu devrais peut etre faire un peu + de rebond ou de cheat pour relancer le truc ^^
-
Oh !! quel le corps humain est compliqué !!
tu ne perd rien avec 2000 kcal / jour !!
j'ai l'impression que c'est mon cas aussi...
Par contre, dès que je me laisse aller une semaine, à coup sur, je prends 1ou 2 kg !!
PS. J'ai découvert ce forum semaine dernière !!
tu ne perd rien avec 2000 kcal / jour !!
j'ai l'impression que c'est mon cas aussi...
Par contre, dès que je me laisse aller une semaine, à coup sur, je prends 1ou 2 kg !!
PS. J'ai découvert ce forum semaine dernière !!
-
2mois de vacances, je vais me tuer au sport!
Matin musculation. Fin d'après midi Hiit ou fractionné sur divers exercices.
Mercredi et dimanche OFF complet

Matin musculation. Fin d'après midi Hiit ou fractionné sur divers exercices.
Mercredi et dimanche OFF complet
-
ah !! excellent !!
il faut éviter le surentrainement et blessures....sinon éclates toi
il faut éviter le surentrainement et blessures....sinon éclates toi

-
Pareil sauf que je n'ai que 15j de vacances les 2 premières semaines d'août et pas de salle la première semaine....... !!!
Du coup ce sera cardio lent, marche voire léger footing pendant 1h le matin, à jeun (au niveau glucide, je prendrai quand même un shaker de prot au lever histoire de ne pas taper sur les muscles) et poids du corps l'aprem en split.
Ça va être la misère en août franchement, pas de badminton, une autre salle car la mienne est fermée tout le mois... pfff
Du coup ce sera cardio lent, marche voire léger footing pendant 1h le matin, à jeun (au niveau glucide, je prendrai quand même un shaker de prot au lever histoire de ne pas taper sur les muscles) et poids du corps l'aprem en split.
Ça va être la misère en août franchement, pas de badminton, une autre salle car la mienne est fermée tout le mois... pfff

-
-700 grs (78 kgs), tour de taille inchangé 95 cms.
La baisse de 200 calories a fait son effet, par contre j'avais ajouté du cardio light 20 mins après chaque séance, ça m'a bien plombé niveau fatigue donc je vais le virer.
Niveau perf cela reste inchangé, voire même un gain sur le rowing barre de 10 kgs (bon je ne bosse qu'à 40 kgs, s'pas énorme non plus...) en gardant le 3*12.
Les veines des avant-bras commencent à bien sortir avec la congestion après une petite séance biceps ça fait plaiz.
J'avais eu gratos des débardeurs myprot, un L et un XL, avant la sèche le L me compressait fortement (c'est à peine si je rentrais dedans...) et mes bourrelets ressortaient. Je l'ai remis ce matin pour voir et je rentre tranquille dedans, pour les bourrelets je ne les vois quasiment pas (sans rentrer le ventre ou contracter les abdos), donc me semblait avoir perdu au niveau des pecs et ça se confirme, ils commencent à prendre une belle forme, mais y a encore du taff !
Bon sinon aujourd'hui c'est cheatmeal étalé sur la journée (3 semaines sans).
Au programme : fruits en masse, lasagnes et quelques petits pots de glace (dame blanche miam
).
Par contre, vous (weneed et Prestige), vous avez lu où qu'il fallait perdre max 500 gr par semaine pour éviter la fonte musculaire ?
Je lis ailleurs qu'on peut pousser jusqu'à 1 kg (sauf en toute fin de sèche bien sûr).
La baisse de 200 calories a fait son effet, par contre j'avais ajouté du cardio light 20 mins après chaque séance, ça m'a bien plombé niveau fatigue donc je vais le virer.
Niveau perf cela reste inchangé, voire même un gain sur le rowing barre de 10 kgs (bon je ne bosse qu'à 40 kgs, s'pas énorme non plus...) en gardant le 3*12.
Les veines des avant-bras commencent à bien sortir avec la congestion après une petite séance biceps ça fait plaiz.

J'avais eu gratos des débardeurs myprot, un L et un XL, avant la sèche le L me compressait fortement (c'est à peine si je rentrais dedans...) et mes bourrelets ressortaient. Je l'ai remis ce matin pour voir et je rentre tranquille dedans, pour les bourrelets je ne les vois quasiment pas (sans rentrer le ventre ou contracter les abdos), donc me semblait avoir perdu au niveau des pecs et ça se confirme, ils commencent à prendre une belle forme, mais y a encore du taff !

Bon sinon aujourd'hui c'est cheatmeal étalé sur la journée (3 semaines sans).
Au programme : fruits en masse, lasagnes et quelques petits pots de glace (dame blanche miam

Par contre, vous (weneed et Prestige), vous avez lu où qu'il fallait perdre max 500 gr par semaine pour éviter la fonte musculaire ?
Je lis ailleurs qu'on peut pousser jusqu'à 1 kg (sauf en toute fin de sèche bien sûr).
-
Tout le monde semble d'accord sur ses chiffres dans la partie Nutrition, notamment Bastoun, etc...
De ma propre expérience, c'est plus efficace de perdre lentement et donc moins de 500g semaine que plus. Je perds plus de cm de tour de taille comme cela sans perdre trop de poids. Ma référence n°1 c'est le tour de taille, j'arrive à sécher comme ça, je pense que j'économise des prises de masse et sèche alternées tout le temps. Mon seul problème sur les 15 derniers mois sont mes deux blessures au genou droit qui me freine net dans ma progression. Mais bon, il pourrait y avoir encore plus de mal surtout en vue de mon passé d'obèse que j'ai obtenu après arrêt du sport.
J'attends avec patience (ou impatience) mon retour sur les terrains de Basket-ball, faut que je sois sérieux sur ce point là et pas trop pressé de revenir. Là c'est l'été donc c'est dur pour moi, plage, débardeurs, t-shirt et torse nu sont moins agréable pour moi tout de suite mais quand je vois au général des gens, je suis un trentenaire bien foutu quand même
De ma propre expérience, c'est plus efficace de perdre lentement et donc moins de 500g semaine que plus. Je perds plus de cm de tour de taille comme cela sans perdre trop de poids. Ma référence n°1 c'est le tour de taille, j'arrive à sécher comme ça, je pense que j'économise des prises de masse et sèche alternées tout le temps. Mon seul problème sur les 15 derniers mois sont mes deux blessures au genou droit qui me freine net dans ma progression. Mais bon, il pourrait y avoir encore plus de mal surtout en vue de mon passé d'obèse que j'ai obtenu après arrêt du sport.
J'attends avec patience (ou impatience) mon retour sur les terrains de Basket-ball, faut que je sois sérieux sur ce point là et pas trop pressé de revenir. Là c'est l'été donc c'est dur pour moi, plage, débardeurs, t-shirt et torse nu sont moins agréable pour moi tout de suite mais quand je vois au général des gens, je suis un trentenaire bien foutu quand même

-
Tu as du gain de force en étant en sèche ? Bizarre
Concernant les 500gr de perte / semaine j'ai meme lu plusieurs fois qu'il était préférable de perdre 300gr maximum / semaine.
1kg c'est vraiment quand tu as une surcharge pondérale importante donc les premier temps tu peux te perdre ca..
Après faut se dire plus la perte est lente mieux c'est
A 30 ans on cherche toujours à séduire sur les plages Weneed?

Concernant les 500gr de perte / semaine j'ai meme lu plusieurs fois qu'il était préférable de perdre 300gr maximum / semaine.
1kg c'est vraiment quand tu as une surcharge pondérale importante donc les premier temps tu peux te perdre ca..
A 30 ans on cherche toujours à séduire sur les plages Weneed?

-
Oue enfin rien d'exceptionnel, mais j'avoue que je trouve ça étrange, surtout que cela fait 3 semaines que j'ai repris cet exo à la place du SDT trop fatiguant, et c'est monté progressivement.Tu as du gain de force en étant en sèche ? Bizarre![]()
Y a pas d'âge !A 30 ans on cherche toujours à séduire sur les plages Weneed?
Attention j'ai 32 ans et je cherche aussi à séduire sur les plages !

A la limite pour les compétiteurs qui ont déjà un BF de 12% perdre max 300 gr ok, mais moi j'ai, je pense, encore 6-8 kgs à dégager, et à vue de nez un BF de 18%, donc ça doit pas être si alarmant de perdre 1 kg, non ?Concernant les 500gr de perte / semaine j'ai meme lu plusieurs fois qu'il était préférable de perdre 300gr maximum / semaine.
C'est parce que j'ai d'autres sources qui disent que si on a un peu de surcharge, 500 gr / 1 kg c'est un bon rythme, et en dessous de 500 gr il faut baisser un peu les calories pour perdre plus.
Après à vouloir aller trop vite... je vais rester sur du 500 gr par semaine, on verra ce que cela donne sans cardio.
-
Le problème dans ton cas Guyv c'est que tu es déjà bas en calories, sinon oui tu pourrais être à 750g 1kg semaine si tu y arrives
C'est pas une question de séduire sur les plages, sans être un kakou, bien paraître est toujours plus valorisant
C'est pas une question de séduire sur les plages, sans être un kakou, bien paraître est toujours plus valorisant

-
A la limite en début de sèche sa peu arriver de perdre assez vite,mais c'est généralement la flotte qui se barre. Pour ton tour de taille pense à faire travailler ton transverse
sa fera moins "relâché".
En tout cas c'est niquel si tes perfs augmente en sèche

En tout cas c'est niquel si tes perfs augmente en sèche

-
Le transverse j'y pense jamais j'avoue... pourtant il me faut grand max 5 mins...
Je vais aussi ajouter de la marche, 1h à 2h de marche les jours de repos, dehors ou sur tapis suivant le temps.
Mes perfs avaient chuté un moment sur le dév militaire, j'étais tombé à 15 kgs par haltère et faire 12 reps c'était dur dur... Puis c'est remonté à 17,5 kgs en 3*10 sans aller à l'échec donc ça va.
C'est à cause du HIIT que mes perfs avaient chuté, depuis que j'ai stoppé c'est franchement mieux.
Je vais aussi ajouter de la marche, 1h à 2h de marche les jours de repos, dehors ou sur tapis suivant le temps.
Mes perfs avaient chuté un moment sur le dév militaire, j'étais tombé à 15 kgs par haltère et faire 12 reps c'était dur dur... Puis c'est remonté à 17,5 kgs en 3*10 sans aller à l'échec donc ça va.
C'est à cause du HIIT que mes perfs avaient chuté, depuis que j'ai stoppé c'est franchement mieux.
-
tu confirmes bien que le HIIT avait bien baissé tes perfs ??
Si oui, j"ai d'autres amis qui m'ont dit cela aussi....
Si oui, j"ai d'autres amis qui m'ont dit cela aussi....
-
Oui le HIIT avait fait baisser mes perfs, normal vu comment tu vides tes stocks de glycogène avec ce type d'exo, donc pour la récupération et l'énergie c'est pas top du tout. Quand j'ai stoppé il me fallu une bonne semaine pour retrouver mes perfs et depuis je ne les perds plus.
-
Salut les gars
Je commence ma prise de masse propre, ça fait du bien de mangé plus que ses besoins journalier, on sent une grande différence à l'entrainement
Dans ma salle de musculation, il y a une nutritionniste, j'ai donc pris rendez vous avec elle ( 1er rendez vous gratuit
), je voulais donc voir si c'était vraiment utile.. Je lui montre mon plan alimentaire est surprise .. Elle n'avait rien à ajouté
Si ce n'est (varie les légumes et les huiles).
Par contre elle ma dit qu'il fallait prendre maximum 1 jaune par jour.. et elle m'a affirmé que trop de jaune augmenté le cholestérol.. Je me suis donc souvenu des études que Weneed avait partagé, et je lui ai dis que des études montré que c'était pas dangereux d'en prendre d'avantage. Celle ci ma dit, que se soit du bon ou mauvais cholestérol, ça reste quand même du cholestérol car il circule dans ton sang...
J'ai ensuite pensé à Guyv et aux autres membres du forum, je lui ai posé la question, " Avec un taux de masse grasse de 17% en combien de temps on peut arrivé à 11-12%" Celle ci ma répondu 1 an environ.
(Jean onche le musclay avait fait une sèche de un an aussi)
Donc patience à vous
Personnellement je suis à 68kg de muscle pur, et 15% de masse grasse, ce qui est bien. (Mon poids ; 78kg)
Elle ma conseiller de faire une prise de masse sèche, et de prendre 500gr par mois, c'est très long mais elle m'a dit que je resterai à 15% voir que je pourrais descendre à 14% de masse grasse avec une diète comme celle là.
Une fois arrivé à 85kg, je pense que j’entamerai une vrai sèche car j'aurai suffisamment de muscle, pour arrivé à 11% de masse grasse
Voilà

Je commence ma prise de masse propre, ça fait du bien de mangé plus que ses besoins journalier, on sent une grande différence à l'entrainement

Dans ma salle de musculation, il y a une nutritionniste, j'ai donc pris rendez vous avec elle ( 1er rendez vous gratuit

Si ce n'est (varie les légumes et les huiles).
Par contre elle ma dit qu'il fallait prendre maximum 1 jaune par jour.. et elle m'a affirmé que trop de jaune augmenté le cholestérol.. Je me suis donc souvenu des études que Weneed avait partagé, et je lui ai dis que des études montré que c'était pas dangereux d'en prendre d'avantage. Celle ci ma dit, que se soit du bon ou mauvais cholestérol, ça reste quand même du cholestérol car il circule dans ton sang...
J'ai ensuite pensé à Guyv et aux autres membres du forum, je lui ai posé la question, " Avec un taux de masse grasse de 17% en combien de temps on peut arrivé à 11-12%" Celle ci ma répondu 1 an environ.
(Jean onche le musclay avait fait une sèche de un an aussi)
Donc patience à vous

Personnellement je suis à 68kg de muscle pur, et 15% de masse grasse, ce qui est bien. (Mon poids ; 78kg)
Elle ma conseiller de faire une prise de masse sèche, et de prendre 500gr par mois, c'est très long mais elle m'a dit que je resterai à 15% voir que je pourrais descendre à 14% de masse grasse avec une diète comme celle là.
Une fois arrivé à 85kg, je pense que j’entamerai une vrai sèche car j'aurai suffisamment de muscle, pour arrivé à 11% de masse grasse
Voilà

-
Pour les oeufs, avec une diète propre, il n'y a aucun soucis. Tu peux faire des prises de sang pour te rassurer. La nutritionniste a appris ça à l'école, elle répète plus ou moins son cours et aujourd'hui elle ne remet peut être pas cette information en question. Je mange 3 oeufs par jour depuis 2 ans et je n'ai jamais été en aussi bonne santé.
En revanche, concernant ta prise de masse, prends bien le temps de faire un bon mois de maintient avant pour habiter ton corps.
En revanche, concernant ta prise de masse, prends bien le temps de faire un bon mois de maintient avant pour habiter ton corps.
-
C'est plutôt rassurant pour les œufs alors, je ne vais pas changer mes habitudes
En ce qui concerne la prise de masse, de toute façon il m'est impossible de manger autant de riz, pâte alors que mon corps est habitué à recevoir très peu de quantité depuis des mois.. Donc j'y vais petit à petit
Et toi en ce moment tu es en prise de masse aussi?

En ce qui concerne la prise de masse, de toute façon il m'est impossible de manger autant de riz, pâte alors que mon corps est habitué à recevoir très peu de quantité depuis des mois.. Donc j'y vais petit à petit

Et toi en ce moment tu es en prise de masse aussi?
-
Non du tout, c'est de la prise de masse mais c'est du gras. Comme je l'ai déjà dit, je joues au Basket-ball au poste d'arrière et je cours/sprint en permanence sur un terrain, 2 à 3 fois par semaine, + le renforcement musculaire à côté. Depuis Février on peut considérer que je ne fais rien car même le renforcement me faisait vite mal. Je tourne à 2200/2400kcal par jour avec des gros week-end à côté (fini pour un moment) donc la prise de gras s'accumule 
Vivement la reprise, je pense que je n'arriverai pas à débloquer mon tour de taille avant ça

Vivement la reprise, je pense que je n'arriverai pas à débloquer mon tour de taille avant ça
-
L'histoire des oeufs c'est de la connerie, depuis que je fais de la muscu, et même un peu avant, je fais des prises de sang chaque année en juillet.
Malgré que pendant pas mal de mois, voire même 1 an presque je tournais avec beaucoup d'oeuf (+20 / sem), mon cholestérol n'a presque pas bougé, ou bien le mauvais a baissé et le bon a augmenté, donc l'inverse de ce qu'ils apprennent à l'école...
Oui jean onche a mis 1 an pour perdre 14 kgs si je me souviens bien, parce qu'il a merdé plusieurs fois d'après ce qu'il disait, sûrement des cheatmeal foireux ou des craquages comme on en fait tous.
Malgré que pendant pas mal de mois, voire même 1 an presque je tournais avec beaucoup d'oeuf (+20 / sem), mon cholestérol n'a presque pas bougé, ou bien le mauvais a baissé et le bon a augmenté, donc l'inverse de ce qu'ils apprennent à l'école...
Oui jean onche a mis 1 an pour perdre 14 kgs si je me souviens bien, parce qu'il a merdé plusieurs fois d'après ce qu'il disait, sûrement des cheatmeal foireux ou des craquages comme on en fait tous.

-
77.2 kgs / 95 cms tour de taille, la semaine dernière comme j'avais fait le con malgré un cheatmeal propre, j'avais fini lundi et mardi soir des pots de glaces et du vendredi petit hamburger/frites avant ciné, du coup j'étais monté à 78.1 au lieu de 78. 
Semaine propre, -900 gr (je dirai plutôt -500 si on ne compte pas la flotte des écarts), par contre le tour de taille rien à faire il ne veut pas bouger, et quand je me check dans le miroir c'est plat jusqu'au haut des abdos et boom ça gonfle, va falloir que je bosse le transverse sérieusement !
Je me dis aussi que 1m71 pour 77 kgs, sachant que je n'ai jamais fait de prise de masse donc pas de musculature énorme, j'ai encore un peu de marge avant de commencer à stresser à cause de la taille qui ne diminue pas et la perte de muscle. Mais si la semaine prochaine, sans faire de cardio (j'en ai un peu fait cette semaine) et en restant à 2050 calories, ça diminue encore trop vite, je vais remonter doucement à 2150 calories.
Pour les perfs/énergie, pas changé, je pousse comme d'hab, j'suis même passé à 40 kgs au rowing barre en 3*12 sans aller à l'échec (je sens que je peux pousser @3*15), alors qu'il y a quelques semaines je galérais à 30/35... Je vais up un peu les poids.

Semaine propre, -900 gr (je dirai plutôt -500 si on ne compte pas la flotte des écarts), par contre le tour de taille rien à faire il ne veut pas bouger, et quand je me check dans le miroir c'est plat jusqu'au haut des abdos et boom ça gonfle, va falloir que je bosse le transverse sérieusement !
Je me dis aussi que 1m71 pour 77 kgs, sachant que je n'ai jamais fait de prise de masse donc pas de musculature énorme, j'ai encore un peu de marge avant de commencer à stresser à cause de la taille qui ne diminue pas et la perte de muscle. Mais si la semaine prochaine, sans faire de cardio (j'en ai un peu fait cette semaine) et en restant à 2050 calories, ça diminue encore trop vite, je vais remonter doucement à 2150 calories.
Pour les perfs/énergie, pas changé, je pousse comme d'hab, j'suis même passé à 40 kgs au rowing barre en 3*12 sans aller à l'échec (je sens que je peux pousser @3*15), alors qu'il y a quelques semaines je galérais à 30/35... Je vais up un peu les poids.
-
Faudrait que tu te fasses un mois sans faire de cheat meal quand même car t'en fais beaucoup trop souvent
Personnellement j'avance bien, ça fait du bien d'être à son maximum à la salle, pendant la sèche c'était quasi impossible.
J'espère prendre du muscle a en creuvayyy

Personnellement j'avance bien, ça fait du bien d'être à son maximum à la salle, pendant la sèche c'était quasi impossible.
J'espère prendre du muscle a en creuvayyy
-
Toutes les 2 semaines quand je sens que l'énergie baisse sur ma dernière séance, mais c'est plus une recharge glucidique qu'un cheatmeal, parce que je prends des glucides "propres" comme des pâtes complètes et beaucoup de fruits, étalé sur la journée, plutôt qu'un big repas.
Les pots de glace c'était un extra du dernier cheat, 1 fois pas plus je le jure !
Et le resto disons que c'est la dernière sortie que je faisais avec mon frère avant qu'il aille vivre au quebec donc j'en ai profité, la vie sociale avant tout !
Au mois d'août je n'en ferai pas, parce que j'ai 2 semaines de vacs donc tranquille pour me reposer, et j'en profiterai pour faire beaucoup de marche (2-3h par jour) si possible à jeun "glucidiquement" donc avec un shaker de prot/bcaa dans le bide seulement.
Il me tarde aussi de repartir en prise de masse pour gonfler mes pecs et mes bibi !
Parce que là avec la sèche je vois qu'à ce niveau j'suis à la rue, et je pense que ça va s'accentuer encore plus.
Les pots de glace c'était un extra du dernier cheat, 1 fois pas plus je le jure !

Et le resto disons que c'est la dernière sortie que je faisais avec mon frère avant qu'il aille vivre au quebec donc j'en ai profité, la vie sociale avant tout !

Au mois d'août je n'en ferai pas, parce que j'ai 2 semaines de vacs donc tranquille pour me reposer, et j'en profiterai pour faire beaucoup de marche (2-3h par jour) si possible à jeun "glucidiquement" donc avec un shaker de prot/bcaa dans le bide seulement.
Il me tarde aussi de repartir en prise de masse pour gonfler mes pecs et mes bibi !
Parce que là avec la sèche je vois qu'à ce niveau j'suis à la rue, et je pense que ça va s'accentuer encore plus.

-
Peut être devrais tu faire une prise de masse lente, avec du cardio à côté notamment jusqu'au printemps prochain le temps de remonter tranquillement ton métabolisme. Bien entendu en limitant le gras au maximum. Ce serait peut être plus bénéfique qui sait ?
-
J'suis encore trop gras visuellement, je me laisse jusque fin septembre, c'est le temps que je me suis donné pour arriver à un niveau acceptable.
Si j'arrive à dégager encore 4-5 kgs dans ce laps de temps, ce sera parfait pour partir sur des exos type tractions et dips, encore les dips j'arrive à les faire en 3*10/12 depuis que j'suis descendu à 78 kgs, mais les tractions je suis encore trop lourd et au bout de 4 j'suis vidé.
J'ai franchement pas envie d'arrêter là, tant que je perds je continue, surtout qu'à 2050-2100 calories et le fait que mes perfs ne diminuent pas, on peut en déduire que je ne perds pas de muscle, logiquement.
Même si la sèche doit s'éterniser jusque octobre/novembre tant pis j'irai jusque là, parce que je sais que je vais reprendre rapidement ma force comme l'année dernière où je tournais à 1800/1900 pendant 2 mois, et en 2 semaines j'ai récup mes perfs d'avant, je les ai même dépassées au bout d'1 mois.
J'avais perdu en force/énergie, mais bizarrement c'était l'effet inverse, à savoir que je perdais peu de poids (2 kgs) mais rapidement en tour de taille (-10 cms), en faisant pas mal de marche sur tapis (2-3h par sem).
Si j'arrive à dégager encore 4-5 kgs dans ce laps de temps, ce sera parfait pour partir sur des exos type tractions et dips, encore les dips j'arrive à les faire en 3*10/12 depuis que j'suis descendu à 78 kgs, mais les tractions je suis encore trop lourd et au bout de 4 j'suis vidé.
J'ai franchement pas envie d'arrêter là, tant que je perds je continue, surtout qu'à 2050-2100 calories et le fait que mes perfs ne diminuent pas, on peut en déduire que je ne perds pas de muscle, logiquement.
Même si la sèche doit s'éterniser jusque octobre/novembre tant pis j'irai jusque là, parce que je sais que je vais reprendre rapidement ma force comme l'année dernière où je tournais à 1800/1900 pendant 2 mois, et en 2 semaines j'ai récup mes perfs d'avant, je les ai même dépassées au bout d'1 mois.

J'avais perdu en force/énergie, mais bizarrement c'était l'effet inverse, à savoir que je perdais peu de poids (2 kgs) mais rapidement en tour de taille (-10 cms), en faisant pas mal de marche sur tapis (2-3h par sem).
-
Alors Guyv t'en ai ou là ? 

-
Je te dirai ça samedi, c'est mon jour de pesée. 

-
J'espère que je vais pas voir le mot glace 

-
J'espère que je vais pas voir le mot glace

Non non aucune glace rien nada, semaine propre, par contre rien perdu, ni en poids ni en tour de taille (ou léger en tour de taille)...

Aucun cardio à part un peu de bad jeudi mais avec pas mal de temps de pause vu qu'on tournait à 3 sur des simples.
Actuellement, après quasi 3 mois de sèche, 1m71, 77,2 kgs (-5,4 kgs), 95 cms de tour de taille (-4 cms) et 2000-2050 calories pour une maintenance à 2400-2500.
Du coup je ne sais pas quoi faire ce mois-ci, sachant que la semaine prochaine aucune salle d'ouverte...
Soit je repars en maintenance tout le mois pour relancer le métabolisme et on redémarre la sèche en septembre jusque fin d'année, soit je reste à 2000-2050 calories et j'inclue du cardio 3x / semaine, vu que j'ai 2 semaines de vacances j'aurais largement le temps de le faire le matin à "jeun" (glucidiquement, donc avec un shaker + bcaa dans l'estomac) pour éviter de taper sur ma séance du soir et me reposer en conséquence.
Je serai partisan de continuer en incluant du cardio, 3 mois ça fait court pour commencer à relancer le métabolisme je pense, enfin je verrai si dans 2 semaines je n'ai rien perdu malgré le cardio...
-
Plop
Tu as de bon résultat sa avant doucement mais surement comme on dit
Comme tu fais pas de musculation tu peux inclure le HIIT à la place non ?

Tu as de bon résultat sa avant doucement mais surement comme on dit

Comme tu fais pas de musculation tu peux inclure le HIIT à la place non ?