Dips : tabouret réglable ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 74
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Dips : tabouret réglable ?

Message par | pr0faz | »

Salut,

Dans un but minimaliste/efficacité/solidité, je réfléchis un peu sur du matériel notamment pour les dips. J'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Antar-AT51117-Tabouret-douche-Blanc/dp/B07N6D5F7K

Pourquoi le tabouret plutôt que deux barres parallèles :
- Dans cette situation, 2 tabourets suffisent.
- Un seul tabouret supporte plus de 100kg
- réglable en hauteur (maxi 54cm)
- multi-tâches : siège, table (poser tabouret A à l'envers sur tabouret B et y déposer une planche)

Pour les dips (je fais 1m74), et pour surélever un peu plus le tout, je compte utiliser un pusch-up sur chaque tabouret. Imaginons que les tabourets soient à 50cm + 10cm push-up ça fait 60. J'aimerais toutefois atteindre 1 mètre de hauteur, donc je peux éventuellement rajouter 2 cales de 20cm sur chaque tabouret (une idée où je peux trouver ça ?)

Merci !
cdsb90
Messages : 1697
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par cdsb90 »

Les pattes ne sont pas assez larges, ça ne fonctionne pas. Le seul truc c'est avec des dossiers de siège, et avec des chaises très solides.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 74
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par | pr0faz | »

Il s'agit de tabouret médical à 4 pieds. Suffisamment solide pour supporter jusqu'à 130kg.
cdsb90
Messages : 1697
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par cdsb90 »

Ce n'est pas un problème de poids, c'est une histoire de comment sont disposées les pattes de la chaise, une répartition des masses. Les pieds verticaux ça ne marche pas. Il faut des pieds horizontaux. Si tu veux bidouiller, il vaut mieux des chaises en bois en clouant des planches sous les pieds, ensuite ces planches doivent être perpendiculaires à ton dips. Le top est de faire une croix, ça bouge pas.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 74
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par | pr0faz | »

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai toutefois 2 vieux tabourets chez moi, avec lesquels je fais mes dips, et ça ne bouge pas, malgré qu'ils soient trop bas (d'où vouloir racheter 2 tabourets réglables). Je peux éventuellement bidouiller quelque chose qui viendra se fixer horizontalement aux pieds des tabourets mais sachant qu'ils ne seront pas en bois faut que je trouve un système D.
Yohann003
Messages : 741
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par Yohann003 »

Sinon l occase
J ai trouvé mes barres à dips decat pour 10€ les 2 sur le bon coincoin
cdsb90
Messages : 1697
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par cdsb90 »

La hauteur est importante, c'est pour cela que ça marche sur des tabourets bas.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 74
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par | pr0faz | »

Oui, plus c'est haut moins c'est stable, j'me doute bien. Après, je trouve que la stabilité joue pas mal en terme de performance. L'instabilité permet un effort supplémentaire. Après, il s'agit pas d'se casser la gueule non plus, mais de trouver/utiliser le bon ratio sécurité/instabilité pour performer, tout en ayant une bonne exécution.

Je cherche en ce moment des blocs en bois (style bloc de yoga mais plus épais) pour poser sur les tabourets. Genre 20, 30cm, histoire d'arriver aux alentours des 70, 80cm de hauteur avec les tabourets réglés sur 50cm. Les blocs de yoga ne font que 8cm, dommage.
cdsb90
Messages : 1697
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips : tabouret réglable ?

Message par cdsb90 »

Tu ne joues pas à l'instabilité avec des supports de dips. Tu peux le faire avec un ballon, j'ai déjà fait du développé couché aux haltères sur un ballon (vraiment pas facile).
Répondre