| Auteur |
Message |
Gni Nouveau

|
Posté le: Mardi 16 Mar 2010 19:23 Sujet du message: Douleurs Highkick |
|
|
Salut ,
Je ne sais pas du tout si j'ai choisit la bonne catégorie, enfin... Je fais de la boxe française depuis peu, et la lorsque j'éssaye de mettre un coup de pieds a la tête, j'ai une douleur intense au niveau des os qu'il y à dans les fesses (Je ne sais pas du tout comment ca s'appel ^^). On m'a dit que je dois travailler la souplesse, mais je n'ai pas l'impression que ca soit une douleur musculaire...
Merci d'avance  |
|
|
 |
tuki Passionné

|
|
|
 |
Gni Nouveau

|
Posté le: Mardi 16 Mar 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou la jambe que je lève dépasse les 90° (à peu près), pour moi aussi c'est fort flou, j'ai du mal a localiser la douleur
Je dirais que ça se situe à l'os coxal (http://jj91.j.j.pic.centerblog.net/hdtw4r74.jpg), je sais vraiment pas être plus précis, désolé  |
|
|
 |
F.rp Maître 4ème dan

|
Posté le: Mercredi 17 Mar 2010 1:28 Sujet du message: |
|
|
Déjà, progresse légèrement, de 90° à de plus en plus haut jusqu'à la tête.
Souvent, ce sont les nouveaux qui ont se problèmes:
- manque de technique
- manque de souplesse
- idiot ( je fais 1m60, j'essai de mettre un highkick à un mec de 2m10...) _________________ Mon carnet d'entrainement, Niveau 7
KaliMajapahit Filipino Martial Art |
|
|
 |
SUB-ZERO Maître 4ème dan

|
Posté le: Jeudi 18 Mar 2010 9:46 Sujet du message: |
|
|
bon, c'est les soucis des débutants, comme F.rp le dit. J'essaie de développer plus tard si j'ai le temps.
Mais travaille, de l'ouverture de hanche, des écarts et de la souplesse de tout le cors quotidiennement durant au moins 30 minute+ travail des technique à vitesse lente à sa hauteur.
F.rp: pour le coup du mec de 1m60 qui met un high kick à un gars de 2m10, j'en connais qui le fond mais ça implique d'être en écart facial...  _________________ Mon carnet d'entraînement
"Le sens du sport n'est pas dans le score ou le record mais dans l'habileté et les moyens déployés pour y parvenir." Jigoro Kano |
|
|
 |
ZeDriverKaya Maître 5ème dan

|
Posté le: Jeudi 18 Mar 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
Qu'entendez-vous (ce n'est pas la première fois que je le vois) par ouverture de la hanche? _________________ L'ancien nouveau carnet de moi
Le carnet Lafay de moi
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. |
|
|
 |
Gni Nouveau

|
Posté le: Samedi 20 Mar 2010 1:00 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseils  |
|