Index du Forum

Navigation
 Le SITE    FAQ    Rechercher    Membres    S'enregistrer    Profil    Messages privés    Connexion
LibrairieLiensNews
    Devenir Fan sur facebook

24/08 : Les pompes "Dive Bomber"
29/07 : Quiz de musculation
29/07 : La marque Active-Power
06/07 : Chrononutrition et musculation
Forum musculation Index du Forum -> L'entrainement et les Exercices - Methode Lafay -> Question métabolisme...
Auteur Message
Nariaela
Sage
Sage

MessagePosté le: Mardi 16 Mar 2010 16:53    Sujet du message: Question métabolisme...

Est-ce que qq'un saurait à partir de combien de temps d'exercices de muscu et cardio combinés le métabolisme basal augmente?

Parce que là sans faire de régime très strict (1450cal/j), depuis plusieurs jours je crève la dalle.
J'entame ma 3ème semaine Lafay mais ma 5ème semaine de reprise d'activité sportive, avant de découvrir la méthode Lafay j'ai fait 2 semaines de cardio + muscu)

Je fait essentiellement mon cardio en fractionné (3 fois par semaine).

Je tiens bon jusque là, mais il y a des jours c'est vraiment dur de tenir (je suis suivie au niveau nutritionnel, mais je ne suis pas sûre que mon activité soit prise en compte à 100%), d'autant que je ne peux pas dire que je perde du poids en 3 semaines seulement 800g. Mais je pense avoir perdu en volume (avis du miroir Laughing ).

Merci à celles ou ceux qui sauront répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toki
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan

MessagePosté le: Vendredi 19 Mar 2010 0:20    Sujet du message:

Salut,

Essaies de calculer ton MB et tes besoins journaliers en calories avec le lien suivant :

http://www.akelys.com/calculateur_calories/calculateur1.php

On en reparle après.

PHOTO PAGE 18,59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvester
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

MessagePosté le: Vendredi 23 Avr 2010 23:23    Sujet du message:

Le métabolisme augmente en fonction de ta masse musculaire, et non pas à proprement parler de ton entraînement.

Plus tu as de masse musculaire, plus ton corps doit brûler un nombre important de calories pour maintenir cette masse. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Page 1 sur 1
PhpBB | Nutrition | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Prendre du poids | Kre-Alkalyn | Régimes | Plateforme vibrante