| Auteur |
Message |
Nariaela Sage

|
Posté le: Mardi 16 Mar 2010 16:53 Sujet du message: Question métabolisme... |
|
|
Est-ce que qq'un saurait à partir de combien de temps d'exercices de muscu et cardio combinés le métabolisme basal augmente?
Parce que là sans faire de régime très strict (1450cal/j), depuis plusieurs jours je crève la dalle.
J'entame ma 3ème semaine Lafay mais ma 5ème semaine de reprise d'activité sportive, avant de découvrir la méthode Lafay j'ai fait 2 semaines de cardio + muscu)
Je fait essentiellement mon cardio en fractionné (3 fois par semaine).
Je tiens bon jusque là, mais il y a des jours c'est vraiment dur de tenir (je suis suivie au niveau nutritionnel, mais je ne suis pas sûre que mon activité soit prise en compte à 100%), d'autant que je ne peux pas dire que je perde du poids en 3 semaines seulement 800g. Mais je pense avoir perdu en volume (avis du miroir ).
Merci à celles ou ceux qui sauront répondre. |
|
|
 |
toki Maître 5ème dan

Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 2913 Localisation: SEINE ET MARNE
|
|
|
 |
Harvester Maître 4ème dan

Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 1312 Localisation: Carling, Moselle (57)
|
Posté le: Vendredi 23 Avr 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
Le métabolisme augmente en fonction de ta masse musculaire, et non pas à proprement parler de ton entraînement.
Plus tu as de masse musculaire, plus ton corps doit brûler un nombre important de calories pour maintenir cette masse.  _________________ Carnet Mixte Lafay/Fonte (Mise à jour 19/07)
Carnet nutrition |
|
|
 |