Bonjour à tous, j'ai une question
Avec les études, je n'ai plus le temps de faire des séances complètes, donc je split. Cependant, à partir du mode 18-20, c'est assez long surtout avec 25 secondes de repos.Je n'ai plus le temps. J'ai lu Turbo, on parle d'augmenter provisoirement les temps de repos, mais pas de les diminuer. Ma question est simple, peut on les abaisser à 10-15 sec? Il est clair que je ne réaliserai pas un mode 18-20 facilement.Mais serait-ce un bon moyen de stresser les muscles, et ainsi relancer une progression?
Par exemple, un mode 15 avec 10 secondes de repos correspondrait à un stress plus important qu'un mode 20 à 25 secondes?
Merci
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Diminution des temps de repos
Modérateur: modération
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Modifier les temps de repos n'est conseillé qu'apres avoir jouer avec toutes les autres tech anti-stagn.
De plus il faut deja avoir une bonne experience de la methode pour les reduire. Qqun des partiquants le font (RomanV par exemple) mais ca reste rare, 25sd est deja tellement court. Tests si tu veux mais..... |
|
|
Merci d'avoir répondu, juste je précise c'est pas comme si j'étais débutant.J'ai essayé plusieurs techniques anti stagnation.La je stagne au mode 20 au dips, 14 à A9 et 14 au 3e exo
Je n'ai pas du tout envie d'aller trop vite, c'est par manque de temps et j'ai essayé j'ai commencé avec le mode 12 au niveau 4 avec 15 secondes de repos , pour l'instant cava mais je sens qu'en montant dans les modes, ce sera hard.....Je ne sais pas si ce que je fais est bien =P |
|
|
Si je peux me permettre, le vrai problème, c'est que tu ne vas pas gagner grand-chose en grappillant 10 secondes par ci-par là sur les temps de repos.
Au final, tu raccourciras peut-être ta séance de 10 minutes, mais au prix de difficultés qui risquent de te démotiver. Et 10 minutes gagnées sur une journée complète... ça vaut vraiment le coup? Est-ce que tu n'aurais pas plutôt intérêt à monter de niveau, en fait? |
|
|
Tu peux te permettre, y a aucun soucis
Alors tu as raison sur le fait que ce n'est que 10 min.Le hic c'est que je finis assez tard, donc 10 min ca peut parâitre pas grand chose, mais pour moi c'est déjà beaucoup.La je suis au niveau 4, pas le time pour les hauts niveaux.... Et pour le changement de niveau, à partir du moment où j'atteint les hauts modes, ça prend beaucoup trop de temps, et c'est pas comme si je bousillais l'execution... J'avais pensé au rythme lent, mais j'ai entendu dire qu'il était déconseillé que ce rythme devienne permanent. |
|
D'accord, alors pourquoi tu poses la question ? FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Bah sans vouloir t'offenser, malgré le fait que je ne soit pas débutant(je n'ai pas dit ça pour faire le malin loin de là, je l'ai juste précisé par rapport à ce que Kingoftheride m'avait dit), il y a quand même des zones d'ombre, il se trouve que j'ai utilisé plusieurs techniques anti stagnation et je me demandais si ce n'était pas risqué de réduire les temps de repos.
On apprend tous les jours , quelque soit le niveau qu'on a |
|
|
Tu n'es donc pas débutant, tu veux gratter 5min (et encore), alors fait le.
Après plusieurs semaines, reviens pour nous faire part de ton expérience FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Ca peut paraître ridicule je le conçois , je suis en prépa et parfois je rentre assez tard, en plus avec la montagne de boulot qui m'attend.Je voulais trouver un gain de temps couplé à une méthode antistagnation voilà tout.
J'essairai pendant 1 mois et je vous ferais part de mes impressions |
|
|
Si les études te prennent autant de temps, quand trouves-tu le temps de faire tes étirements ?
Et manges-tu suffisamment ? FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
|
|
Je fais des minis séances d'étirements les jours de repos , les jours où j'ai Jiu Jitsu Brésilien, et juste après la seance, 5 min en plus c'est déjà bien je trouve.( Rien que ca plus le boulot, ca fait des semaines assez chargé, mais je refuse d'arrêter le sport)
La bouffe de la cantine, c'est un peu pourri, comme d'habitude, puis avec la prépa, c'est difficile de bien suivre un plan alimentaire mais je m'accroche j'ai pris environ 3 kg depuis Aout. C'est vrai qu'une prise de poids rapide peut entraîner une stagnation temporaire....Mais cela m'est déjà arrivé et je n'avais pas stagné autant. Je pensais connaître beaucoup sur la nutrition, juste parce que cela marchait, mais à partir du moment où on est dans de telles situations, il faut tout revoir |
|
|
Ben leste toi et fait des modes plus courts
|
|
|
il est pas écrit qqpart que les lests sont mauvais ? il me semble que plusieurs lafayens ont testé la méthode avec du poids en plus sur le dos et n'en ont pas retiré que des avantages. Sur le blog un des pratiquants le déconseillé vivement (mauvaises sensations, blessures, perte d'endurance, répartition complexe du lest sur le corps : pas tout sur le dos ni sur la taille) .
je crois qu'olivier a bien appuyé sur le fait que le protéo-system s'il n'utilise que le PdC a ses raisons pour l'exiger. pour ceux désirant une prise de force il est souhaitable de s'essayer à la fonte. Mais des lafayens poussent 120 kg au Développé couché en 2 ans de méthode sans fréquenter de salle auparavant donc... j'ai posté par rapport au lest, pour ce qui est de la diminution des temps de repos pourquoi pas ? |
|
Moniteur Lafay ![]()
bonjour,
t as des bonnes perfs...mode 20 à l exo1....c est bien... comme dit Demon-Gentil, tu peux l essayer et revenir nous voir pour partager ton experience.... sinon, tu peux evoluer la difficulter de l exo2 et 3, obligatoirement tu gagneras quelques secondes.... tu fais ce que tu veux, mais si tu progresses avec cette facon de t entrainer( en respectant la methode), pourquoi vouloir la modifier.... tu gagneras 5-8 minutes...!!!! de mon point de vu vaut mieux changer l horaire d entrainement, leve toi 45 minutes avant le matin.... |
|
Exactement Nemrof, le lest n'a aucun intérêt en séance. Pour tester ses maxis pourquoi pas (donc rarement), sinon..
Edit: Pourquoi la fonte serait plus approprié pour une prise de "force" ? Au passage: http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1393064 Dernière édition par Demon-Gentil le Mardi 26 Oct 2010 17:50, édité 1 fois.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
|
|
Merci de vos réponses, je pense que je vais rendre plus dur les exos 2 et trois, comme ça je pourrai rester sur de hauts modes à B.
Je commencerai par augmenter de 10 cm au deuxième et 3e exo pendant les cours et je reviendrai à de plus hauts modes pendant les vacs. Cela alternera, mais je continue les 10 secondes encore une semaine, juste par curiosité, surtout que ça pique sévère, mais j'ai l'impression que sur du long terme cela me fatiguera encore plus :p |
|
|
c'était histoire dire quoi !...Démon-Gentil...il y a des forces (merci pour le lien
Bien entendu la méthode suffit Laaaargement, j'ai tt interêt à le penser, c'est pas demain la veille que je vais me lester j'ai deja du mal à vide alors.... |
|
|
Salut tout le monde,
Je poste juste pour vous faire part de mon expérience. Personnellement cet été j'ai séché comme il se doit (6kg en 4 mois), et de ce fait mes perfs ont explosés car j'avais moins de poids à lever et ma restriction glucidique n'était pas drastique. Du coup début septembre, je décide de me lester à 6 kg pour revenir à mon ancien poids (pour la triade seulement), et là, surprise, j'ai les épaules qui ont explosé (alors qu'elles ont tendance à être récalcitrante!) tout en maintenant un mode respectable (13 avec le leste, 17 sans). J'étais aussi méfiant vis-à-vis du leste, mais finalement ça aura eu du bon de modifier mon entrainement. Pour éviter la blessure, il n'y a pas 36 solutions : Bon échauffement, maitrise du mouvement. Ps: Par contre je suis contre des lestes de 15 voire 20 kg, sur un exercice difficile comme les dips c'est du suicide -.-' On n'est mieux assis que debout, coucher qu'assis, donc mort que vivant [Proverbe Chinois]
|
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement