Clem 79 - (82Kg 1m77 24 ans _ Niv 4) - Boucle - New photo P5

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 29 Nov 2010 18:23
Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps hésité mais finalement je me lance avec mon petit carnet en ligne.

Pour me présenté, moi c'est clément, 24 ans vivement actuellement au Congo depuis 2 ans(je suis expatrié).
J'ai pratiqué la musculation(fonte pendant environ 5 ans j'ai arrête en mai 2010.
Et c'est en aout que j'ai démarré la méthode Lafay (avec pas mal d'apriori je dois dire). Et suite a cet première séance, des sensations vraiment bonne je décide donc de pas retourner en salle et de rester avec le livre vert...

Mon test de capacité :
Exo A : 36 reps
Exo B : 17 reps
Exo C : 13 reps
Exo A1 : 21 reps

Pour ma première séance (niveau 2) j'ai passé la triade avec un mode 12.

Et petite photo de mon instrument de torture fait maison (enfin à l'atelier)

Image

Ensuite je suis resté a 12 à la triade et j'ai atteint 12 partout. Ensuite niv 3 et ainsi de suite jusqu'au niveau 6. Malheureusement je n'ai jamais essayé dallé au dessus 12 a cet époque.
Je suis arrivé à ça au niveau 6:
B1: 17/17/17/17/16/16
A6 : 16/16/16/16/16/16
A2 : 16/16/16/16/16/16
I : 12/12/12/12/12/12
C1 : 14/14/14/14/14/14
E2 : 15/15/15/15/15/15

Voila en gros. Et cette journée je finis ma séance avec une déchirure musculaire du triceps. J'ai depuis fais une pose, et boucler niveau 2

Voila j'ai validé aujourd'hui un mode 15 sur la triade Niv 2.

J'édite mon premier post pour vous mettre une photo de moi avant la méthode :
Image
Dernière édition par Clem79 le Lundi 21 Fév 2011 15:34, édité 5 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 29 Nov 2010 18:49
Salut à toi, bienvenue sur le forum !
Trés bon test de départ.
Aurais tu des photos à nous partager ?
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 29 Nov 2010 22:02
Alors voila, petite photo datant d'aujourd'hui

Pendant ma séance cet après midi (Dsl, ici c'est grand soleil avec chaleur accablante... 35°C à l'ombre)

Image

Et mon bras a froid

Image

Petite photo Exo 3

Image
Dernière édition par Clem79 le Samedi 04 Déc 2010 10:38, édité 2 fois.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 30 Nov 2010 8:21
Alors voila, il y a 3 semaine je me suis inscris en salle pour faire du cardio (tapis, rameur, step, vélo). Un jour la méthode et un jour du cardio sur 6 jours. Et il y a 3 semaine j'ai décidé me faire un maximum au développé couché.

Et là franchement j'ai eu une belle surprise

Après une semaine épuisante (3 séances Lafay, 2 grosses séances cardio) au beau milieu de ma troisième séance cardio (je viens de courir 20 min) je vais m'essayer au développer couché et là, je passe 125 Kg prise écartée à pleine amplitude avec des paliers à 60, 80, 90, 95, 100, 105, 110 et 120 kg. Et je passe tout juste à coté des 130 kg, il a fallu les 2 index du coach pour m'aider à soulever a barre.

Je ne pensais pas faire un aussi beau résultat, la méthode donne vraiment une grande force.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 30 Nov 2010 11:11
salut clem,

que dire à part ... IMPRESSIONNANT ! et ce bras ! :shock:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 01 Déc 2010 7:47
Merci ca fais plaisir un petit commentaire encourageant.

Pour ma part je me trouve vraiment pas assez sec et c'est pas la journée de hier qui va m'aider. Restaurant avec ma direction à midi et le soir du coup je n'ai même pas pu faire ma séance cardio.

En ce moment mon objectif principal avec la méthode c'est de sécher. J'ai toujours eu des difficulté avec mon poids (je suis allé jusqu'à 98 kg à une époque où je ne faisait pas de sport).

Mais je dois dire que j'ai de très bon résultat avec la méthode, c'est vraiment encourageant. Même si je stagne en ce moment!!!
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Déc 2010 12:05
Salut mon vieux, effectivement tu as un physique enorme ^^ Rien a dire !
Bonne chance pour la suite (y) ;)
Gourou
MessagePosté: Jeudi 02 Déc 2010 12:02
Bienvenue ;)

Gros physique ca fait combien de temps que tu t'entraines avec la méthode ?

Et comment as tu détecté ta déchirure au triceps ? la douleur est arrivé d'un coup ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 02 Déc 2010 16:45
Guigui71, j'ai démarré la méthode en aout 2010. Ça fait donc 4 mois.

Sinon, pour ma déchirure, j'ai ressenti une douleur au triceps à la fin de ma séance (impossible de faire K2), et 2 jour après pendant ma séance, la douleur s'est intensifié. J'ai du faire 3 séance avec la douleur. Puis c'est devenu insupportable plus moyen de forcer. Donc repos forcer et adieu mon mode 17 à B1.

Juste pour le fun des petites photo que je trouve marrante. Lors d'une séance en France dans le froiiiiiddddd datant de fin octobre

Image

Image

Image
Dernière édition par Clem79 le Samedi 04 Déc 2010 10:45, édité 1 fois.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 03 Déc 2010 13:52
Fin de semaine démoralisante, je me retrouve moitié grippé du coup j'ai fais une seule séance cette semaine (lundi) et même pas de cardio et en bonus 1 kg de plus.

Franchement ca fait chi...
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Déc 2010 17:10
Ca arrive vieux, tu repartiras de plus belle ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Déc 2010 19:24
Sa arrive de passé une mauvaise semaine, ne te décourage pas, en plus tu as déjà un gros physique, continu ainsi! Petite question, tu dis que tu as passé les 125kg au Développé couché en prise large, tu poussais combien avant d'avoir commencé la méthode? Je te demande car je viens de débuté la méthode, j'ai pratiqué 1 an la musculation en salle, et j'ai vraiment eu du mal à progresser au Développé couché (je suis difficilement arriver à 2 reps à 80kg en fin d'année!) J'espère vraiment gagner en puissance grâce au livre vert ;-)
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Déc 2010 19:46
Bon courage a toi. Une cure de vitamines et de repos ce week end et tu va reprendre du poil de la bete lundi.
Ps : Je suis impressionné par la définition de tes biceps. On voit drolement bien les faisceaux.... :shock:
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté

Par le courage quand la force manque
Stop playing Start training
Go Hard or Go Home!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 03 Déc 2010 21:45
Du monde est passé par là ca fais plaisir. Et finalement j'ai quand même fais ma séance ce soir (Merci à olivier pour son message ca ma donner du punch).
Donc petite séance Niv 2 (Avec le nez pris, la gorge qui brule ca n'as pas été évident)
Exo 1 : 6x16 = 96 (+6) Content de moi
Exo 2 : 6x16 = 96 (+6) Utilisation des pose courte à partir de 10-11 dur!!!
Exo 3 : x16; x11; x12; x10; x16; x16 = 81 (-9) J'ai complètement explosé j'ai fais les 2 dernières série avec des pose de 1 min. Vraiment infernale cet exo aujourd'hui
Exo 4 : 4x16; x15; x14 = 93 (+3)
Exo 5 : 6x13 = 78 (+6) E1 et sans les mains, comme toujours ca fais mal, très mal
Exo 6 :4x13
Exo 6' (W) : 3x13 (+3)
Exo 7 : x40; x30; x30; x30; x25; x25
Exo 8 : 6x16
Exo 9: x15; x10; x10 (Jai pris une petite vidéo sur la première série, je la posterais quand j'aurais le temps) Pour infos ici j'ai fais K3

En attendant petite photo de la seance:

Image

Image

Voila ma séance, bon je dois dire qu'il y a beaucoup d'endroit où mes temps de pose se rapprochait plus de 40s. Une séance vraiment difficile.

Maintenant une question se pose, je passe au niveau 3 la semaine prochaine ou pas ???

Matt_13 : Pour te répondre, je me souviens pas exactement mais quand j'ai arrêté je devait être vers les 110 kg. Mais j'ai atteint beaucoup plus il y a 1 an (avec des amplitude pitoyable par contre). Sinon pour la progression au développée couché la méthode va t'aider, reste motivé et donné toi a fond, et refais un test après avoir été jusqu'au niveau 5.
Bon je vais sortir de la méthode Lafay (que je trouve beaucoup plus intéressante que la fonte) mais pour le développé couché il y a des cap psychologie à passer (je parle pour moi). 80 Kg 100 kg moi j'ai butté sur ces 2 là. Et a chaque fois c'est après une pose 1 ou 2 mois (et une reprise avec un nouvel entrainement) que j'ai passé le cap. Mais franchement, je te conseil de rester sur la méthode, le développement des pectoraux est beaucoup plus jolie, et la force tu va en prendre ne t'inquiète pas. Moi j'ai été impressionné.

Dans mon prochain post je parlerais de mon expérience à la fonte et ma vision de la méthode à l'époque, et évidement mon passage à la méthode.

Et pour mes biceps, merci. Mais alors là c'est complètement la méthode qui fais ca. Merci à Mr LAFAY

Bon je file au lit il me faut au moins mes 8h de sommeil.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Déc 2010 10:47
Voila petite histoire sur mon passage de la fonte à la méthode

Mon passage de la fonte à la méthode Lafay ne s’est pas fait en un jour. J’ai démarré la musculation en salle à 19 ans. Je n’avais jamais été un grand sportif auparavant et là je me suis découvert une véritable passion pour le sport. C’est la première chose que m’as apporté la musculation, l’envie !!! Et avec des résultats rapide, au bout de quelques mois une perte graisseuse d’environ 10 Kg, un corps beaucoup plus musculeux et bien sûr des performances qui ont explosé (au début rien de plus facile). À cette époque je pratique également le VTT, j’ai fait un peu de course à pied, du squash et un peu de natation vers la fin.
J’ai entendu plusieurs fois parler de la méthode, un commentaire sur le net, où alors je tombais sur le livre vert en vente en ligne. Et Je m’y suis même intéressé un peu à une période. Mais franchement mes heures passées en salle m’avais un peu conditionné je dois dire. À cette époque, cette méthode n’était pour moi rien d’autre qu’un livre de plus, stupide, utile uniquement à son auteur pour lui rapporter de l’argent. Je ne concevais pas la musculation autrement qu’avec des poids lourds, de la fonte au bout des bras. Pour moi pour progresser c’était sept séances de musculation par semaine (auquel je rajoutais mes séances cardio). J’arrivais régulièrement entre 10 à 15 de sport par semaine quand j’étais étudiant (avec une alimentation catastrophique). Et bien sûr, des blessures régulières, fracture de fatigue, claquage, tendinite, entorse, contracture ou tout simplement épuisement général.
Et donc, arrivé cet été (j’ai 24 ans) je rentre en France fin juin 2010, j’avais arrêté la salle en mai (épuisement). Et j’apprends qu’un ami utilise ce fameux livre vert. Et franchement il m’en a dit que du bien, donc bon, je me dis pourquoi pas et puis non, ça ne m’apportera rien comment prendre du muscle avec son poids de corps. Et il me montre les photos et vidéo de Charles, Boktai, … Et là franchement, je me dis, allé je l’achète pour essayer. Une fois le livre dans les mains, ma première impression, facile … Et après la première séance, énorme prise de conscience (j’ai jugé sans avoir essayé, j’ai simplement été stupide) et premières impressions c’est tout simplement génial. Le lendemain je ressens mon corps entier qui a travaillé, une sensation de bien être. Je me lance dans donc la méthode sans attendre.
Et là, c’est sans appel, la première chose c’est le carnet, je l’aurais eu en fonte mes progrès aurait été tout autre. En fonte on oubli souvent de se suivre (à mon niveau) on fait sa séance sans vraiment se poser de questions. Chose complètement inverse maintenant, je suis mon travail et je peux analyser ma séance, cela aide pour progresser. Une chose que je remarque avec la méthode c’est mon développement musculaire qui est maintenant beaucoup plus harmonieux, ça m’a aussi ouvert l’esprit, je vois les choses différemment, je m’impose des journées de repos, des séances à 70 %. J’écoute plus mon corps. J’ai également ouvert les yeux sur la théorie, sur le fonctionnement de notre corps. Avec la méthode, je prends de la force, de la masse, de l’endurance. En fonte, je n’avais pas vraiment d’objectif, sauf peut-être celui de toujours pousser plus lourd je ne savais pas ce que je faisais (la dernière chose à régler c’est la nourriture, je mange trop…)
Un dernier point, la fonte on a un coach ou pas d’ailleurs, qui nous motive plus ou moins, mais souvent je perdais ma motivation. Maintenant, plus le temps passe plus je suis motivé plus je veux progresser. Même en fonte, j’ai maintenant l’envie de faire de grosses performances, mais avec l’entrainement de mon petit livre vert.
J’aimerais finir en remerciant mon petit « Jeanjean » pour m’avoir fait démarrer la méthode et bien sûr à Olivier pour un livre qui nous apprend tout simplement à nous construire, nous forger un mental.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Déc 2010 10:56
Joli(es) développement/expériences/performances... Bien curieux de savoir ce que donnera la suite ! Courage, en tout cas, tu tiens l'bon bout, comme on dit. :wink:
"Il ne pousse pas des serres au caneton égaré dans le nid d'un aigle".
~Le carnet de Sa-Mo'
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Déc 2010 11:30
Ok clem, merci pour tes conseils! Je referais un test comme tu me l'as conseillé, au niveau 5! Bonne continuation!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Déc 2010 3:11
Tu as fait ta station de tractions/dips toi -même?

Si oui tu devrais penser à en fabriquer et les vendre sur le blog d'Olivier ça ferait fureur :lol:

Bonne continuation à toi.
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay

'' Abandonner n'est jamais une solution ! ''
''I have a dream...'' -Martin Luther King JR.
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes