bonjour à tous,
je fais la méthode depuis 7 mois, au départ j'incluais 2 séances cardio par semaine en rythme constant (rythme cardiaque autour de 130 pour brûler les graisses)
depuis relativement peu de temps j'ai entendu parler du HIIT ou fractionné
après quelques recherches sur google, on trouve beaucoup d'éléments quant au HIIT et avec un bon niveau cardio de départ on peut s'y mettre: je m'y suis mis
par contre tous ne sont pas d'accord par rapport aux durées adéquates pour les intervalles
certains parlent de 1 minutes à fond puis 2 minutes plus calmes
d'autres: 30secondes à fond et 1 minute tranquille
et d'autres 30secondes à fond/30 secondes tranquille
j'ai tenté les 3 sur mon rameur
1min/2min:ça va, 8 intervalles réalisés et grosse suée
30s/1min:10 intervalles et grosse suée
30s/30s:petite suée mais gros manque de souffle
y'a t'il un pro qui pratique régulièrement qui pourrait m'indiquer la séance idéale?
merci
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
cardio et HIIT
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
difficile c'est quand tu essayes, impossible c'est quand tu n'as pas essayé |
|
|
Le 2ème temps doit être 2 fois plus long que le premier donc ... la 3 ème soluce pas la peine ensuite mieux vaut commencer par 30sec/1min puis après quand tu sera bien entrainé 1min/2min...
|
|
|
Par contre, si tu le fais en courant, soigne l'échauffement. Quand je vois que sur certains sites on préconise seulement 5mn déchauffement avant de grosses accélérations au taquet, ça me hérisse les poils!
Autant envoyer directement les gens chez le kiné! |
|
|
Perso,je fais mon HIIT en "30/60"...30 secondes à fond et 1 minute à allure normale,à raison de 4 à 6 cycles (1 cycle correspondant à 30 sec à fond et 1 min à allure normale).
Par contre,comme le dit WELSTEPH,pense à bien t'échauffer avant. Pour ma part,je cours tranquillou pendant un bon quart d'heure et ensuite... Bonne séance... Mon carnet-1m81-89,1 kgs-Niveau 6 / 1° Boucle
Plus le corps est faible,plus il commande;plus il est fort,plus il obéit. |
|
Interessé ![]()
Inscription: Mercredi 17 Juin 2009 16:27 Localisation: Région Parisienne |
Le HIIT peut-elle nuire à une prise de masse ?
|
|
merci pour les réponses
rassurez vous, pour le moment je fais mes séances HIIT avec mon rameur, à terme je les ferai avec un vélo d'appartement pour la course à pieds, je suis pas fou mais merci pour les conseils mes meilleurs sensations jusqu'à maintenant c'était 1min/2min à 30s/1min c'était bien aussi, peut être que j'alternerai pour ta question catono, il semblerait que les séances HIIT soient moins nuisibles pour la prise de masse que les séances cardio classiques mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
difficile c'est quand tu essayes, impossible c'est quand tu n'as pas essayé |
|
|
Un lien intéressant sur le HIIT,avec études à l'appui...
http://fr.wikipedia.org/wiki/HIIT#cite_note-0 Mon carnet-1m81-89,1 kgs-Niveau 6 / 1° Boucle
Plus le corps est faible,plus il commande;plus il est fort,plus il obéit. |
|
|
Est ce que certains parviennent à conjuguer hiit et prise de masse?
Perso je n'ai jamais autant progressé en volume depuis que j'ai arrêté le hiit, cependant c'est surement la meilleure solution en période de sèche pour éviter la perte de muscle tout en éliminant le gras. |
|
|
KLes gars le cardio et Hiit ne sont naturellement pas compatible avec la prise de masse puisqu'il sont fait en sèche!!!
|
|
|
Plus on se dépense plus il faut manger si l'on veut continuer la prise de masse.
|
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement